votre expérience mère-fille

lolaizalolaiza Membre
juin 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
voilà je vous explique Lola vient d'avoir ses petits et nous avions décidés avec mon mari d'en garder un.
J'ai fait mon choix, c'est la petite fauve que j'ai réussi à sauver de l'asphyxie grâce au mouche bébé!
elle est donc un peu "spéciale" pour moi :arrow:
mais je me demandais si c'était bien de garder une femelle plutôt qu'un mâle et comment il faut préparer cette relation mère/fille pour éviter qu'il y ait le moindre pb (jalousie, sevrage tardif...)
Merci pour vos conseils

Réponses

  • WatsonWatson Membre
    09:13 modifié
    C'est chouette d'en garder un :lol:
    Dsl, je ne sais pas t'aider...

    Laissons place aux pros :lol:

    :oops: J'aimerai bien voir une photo de "famille" moi :oops:
  • lolaizalolaiza Membre
    09:13 modifié
    Bon bah vu l'heure les pros m'en diront certainement plus demain :P
  • rubyruby Membre
    09:13 modifié
    coucou, nous on a gardée longtemps une des chiots de ma chienne, Brook, qui est actuellement chez ma tante!!
    On a eu pa mal de probleme car elle voulait sans cesse la dominé mais après ca dépend du caractere des chiennes ensemble....
    Maintenant Brook fait des sejour de temps en temps et ca se passe nickel!!!
    mais moi je garderai plus un male...
    :wink:
  • lolaizalolaiza Membre
    09:13 modifié
    merci ruby par contre le texte en rose ca fait mal au neneuil mais on t'en veut pas :arrow:
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    09:13 modifié
    moi je garderais une femelle quand meme parce que sinon va falloir stériliser après ....
  • 09:13 modifié
    bonjour,

    Quand lou-na a eu ses 8 bb en mars 2006, en fait on devait pas en garder, puis on a craqué ..
    on a décidé de garder un petit male..(lou-na a été stérilisé toute suite après sa césarienne) le plus petit de la portée, notre chouchou..un peu comme toi..qui a une préférence pour celle que tu as sauvée..
    Puis les bb grandissaient et changeaient..et finalement on a décidés de garder le plus costaud de la portée..et aucuns regrets..(c mon mari qui était complètement fan)..et voilà oscar est entrée dans notre vie..
    et il est super...
    Oscar et lou-na sont restés ensemble juqu'en octobre 2006, puisque nous sommes partis en martinique début octobre, et mes parents ont voulus le garder..mais ils s'entendaient à merveille et ce qui est super male ou femelle je pense, c que c la maman qui fait le plus gros de l'éducation, du coup pas besoin de beaucoup intervenir..
    enfin, n'importe quel bb tu choisiras , ca sera génial..et je pense ..qu'elles vont etre hypers complices..
    a très bientot...
  • mokamoka Membre
    09:13 modifié
    MOI J AI LE SOUVENIR QUE MA CHIENNE YA LOMPTEMG AVAIT EU DES BEBES ON AVAIT GARDER UNE CHIENNE Y AVAIT AUCUN PROBLEME PAR CONTRE UNE AUTRE FOIS ON AVAIT GARDE UN CHIEN ET LA IL A COMMENCE A VOULOIR MONTER SUR SA MERE ALORS MOI JE TE CONSEIL UNE CHIENNE
  • lolaizalolaiza Membre
    09:13 modifié
    Moi aussi je pensais plutôt à une femelle (le destin est d'accord avec moi sur ce coup la :D ) car il faut penser à + tard quand Lola sera en chaleurs!!
    Mais pour ceux ou celles qui ont eu la m^me expérience n'y a t il jamais eu de soucis de dominance, d'attachement excessif avec la mère?
    Je me pose beaucoup de questions mais vous allez voir je suis comme ca!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    09:13 modifié
    Désolé de ne pouvoir t'aider mais je n'ai jamais eu ce genre d'expéreinces! :( En tout cas contente de savoir que ta famille va s'agrandir! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:13 modifié
    kikoo!Moi j'ai gardé une petite femelle de la portée de ma satine,on m'avait dis de me méfier que ca se passerait mal!ma petite toutoune va avoir six mois et tout se passe à merveille!elles sont inseparables!mon frère a lui aussi gardé une fille de sa toutoune et pareil mère et fille s'entendent à merveille!bisous! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:13 modifié
    vickie de paulette aussi a gardé une petite de sa portée...tu peux lui en parler , elle est super !!!! :wink:
  • PelissePelisse Membre
    09:13 modifié
    Ici on fonctionne de mère en fille, Oshima Pelisse et Too Many nous avons trois générations et aucun problème, en général la fille a toujours le respect de sa mère. Cette année Toom devrait avoir des bébés et j'espèe que nous pourrons garder une petite :oops:
    Oshima vient d'un élevage ou il avait sa mère Jexie, sa grand mère Isis son arrière grand mère Crazy, son arrière arrière grand mère Victorine et son arrière arrière arrière grand mère Fétiche.
  • lolaizalolaiza Membre
    09:13 modifié
    Merci pour toutes vos réponses donc je fait bien de garder une petite boulette en + à la maison il n'y a que des filles (a part mon oiseau et mon zhom!!)
    il voulait garder un mâle mais après vous avoir lu il est d'accord avec moi
    Merci merci merci!!!
  • AlixAlix Membre
    09:13 modifié
    Pelisse a écrit:
    Ici on fonctionne de mère en fille, Oshima Pelisse et Too Many nous avons trois générations et aucun problème, en général la fille a toujours le respect de sa mère. Cette année Toom devrait avoir des bébés et j'espèe que nous pourrons garder une petite :oops:
    Oshima vient d'un élevage ou il avait sa mère Jexie, sa grand mère Isis son arrière grand mère Crazy, son arrière arrière grand mère Victorine et son arrière arrière arrière grand mère Fétiche.

    Waouh .....vive les femmes !!!! :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.