Aldo puni deux jours de suite !

2»

Réponses

  • 20:45 modifié
    Bloody a écrit:
    C'est le reflexe de Pavlof (ortho), non?

    Quand il fait des betises, le chien etudie le comportement du maitre et se met en position d'inferiorité ou autres types de comportements. Ce que l'on pense être une réaction "de bêtise"et en fait une réactio face à la colère ou le dépit du maître...Enfin, je pense.

    C'est pourquoi il ne faut pas le gronder a posteriori; primo, il ne sait pas pourquoi, et deuxio, il ne s'en souvient plus...

    Si, je me trompe , dites le, svp

    Il me semble que c'est ça :arrow: :arrow: :arrow:
  • micoumimicoumi Membre
    20:45 modifié
    ouai :idea: pour rester dans le sujet...

    ils m'ont bouffé la télécommande canal sat ce matin! je suis rentrée du taf à midi pour constater que le zhom avait oublié de ranger la telec hier soir...

    Autant vous dire que j'ai bien pensé à vous.
    Avec le temps...on ne s'enerve même plus c'est drole hein? j'ai pris aldo et higgins, j'ai poussé ma ptite gueulante de "mots bétises", les mots que je répète à chaque fois que je ne suis pas contente... et zoumaille, enfermés 5 minutes dans les toilettes!

    ca soulage...

    Je dis souvent cette phrase:

    "Il ne faut JAMAIS leur donner une seule occasion de faire une bétise... c'est trop tentant"
  • 20:45 modifié
    merci beaucoup pour toutes vos réponses, je suis rentrée ce soir et aucune betise, mais c'est vrai qu on avait monté une vraie barricade devant la cuisine, donc je ne peux pas garantir qu il ne serait pas rentré sans ca ...
    par contre concernant le débat sur la notion de betise, moi j'aimerai savoir pourquoi quand on est la il joue avec ses jouets et ne touche pas aux choses interdites, il n'essaye meme pas donc on a pas l'occasion de le gronder sur le fait
    et des qu il est seul, il ne touche pas à ses jouets (vu qu il sont a la meme place qu'au matin quand on part) mais va chercher des conneries à faire que meme pas je comprend comment il a pu y arriver, il detruit tout..
    donc si ils n'ont pas la notion de betise, pourquoi se déchainer sur tout uniquement quand il est seul ?
    et meme si je sais qu il n'ont pas la notion de vengeance pourquoi va t il détruire ce qui ne lui appartient pas et ce sont des objets qu il ne calcule meme pas quand on est la ??

    merci encore pour vos réponses, je prend note de tous vos conseils et je suis consciente qu aldo est encore jeune (meme si son kiki fais bien 15 cm au bas mot.... :wink: ) mais j'essaye d'assimiler la bonne attitude à avoir dans ces moments la !
  • 20:45 modifié
    S'il détruit quand vous êtes pas là c'est souvent dû à l'anxiété.

    Y'en a qui pleure, détruisent ...

    ;)
  • 20:45 modifié
    je suis d'accord avec Vanessa , c'est possible que ce soit l'anxiété.

    en tout cas félicitations pour les progrès vous êtes sur le bon chemin.
    Il faut beaucoup de patience pour éduquer nos p'tits bouts , courage :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    20:45 modifié
    Aldo mamounette a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    Aldo mamounette a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    Lorsque tu l'enfermes après sa bêtise , inutile de le laisser des heures ! 1/4 d'heure suffit largement, ensuite, il ne sait plus pourquoi il est là ! :wink:

    L'as tu pris sur le fait pour le gronder ????????????????

    ben c'est quand je suis arrivée a la maison que je l'ai trouvé dans la cuisine donc je l'ai grondé et je l'ai puni de suite
    merci de m'avoir dit que ce n'était pas la peine de le punir des heures je ne le savais pas
    j'espere que demain il ne le refera pas

    S'il a fait les bêtises pendant ton absence mais ne la fait pas au moment où tu rentres (du style t'accueillir avec la télécommande dans la gueule), tu ne dois pas le gronder ! :( :( ok ! je sais, c'est dur ! on boue, on a envie d'en faire de la compote mais :lol: , zen ! :sm40: tu le fais sortir de la pièce, tu ranges, tu nettoie.... :sm19: mais tu ne lui montres pas ta colère !

    Si tu montres ta colère, il l'interprète comme montrer un intérêt à ce qu'il a fait ! il recommencera donc ! :wink:

    Après, c'est une question d'âge aussi ! :wink:


    mais est ce que je dois le punir qu un quart d'heure comme tu me l'as dit , l'ignorer?

    Désolée de répondre si tard ! :oops:

    Donc, bien sûr, si tu ne le prends pas sur le fait, tu ne le grondes pas, donc, tu ne le mets pas à l'écart.... puisque "officiellement", il n'a rien fait .

    Ensuite, pour qu'il ne le fasse qu'en ton absence, c'est le symptome d'une anxiété, d'un hyper attachement.....

    Tu peux aussi, comme suggéré plus haut , acheter une cage, ça évitera les surprises. :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.