probleme de comportement???

bonnybonny Membre
juin 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Bonny a la facheuse habitude de mordiller et d'aboyer contre mon zhom pourtant il ne fais rien de spécial mais des qu'il se met asis sur le canapé elle se met a aboyer et a le mordiller pourtant a moi rien. Elle essaye de temps en temps de me mordiller mais dès que je dis non elle arrete avec mon compagnon rien y fais!!! Que faire par rapport a ca???

Jattends vos reponse avec impatience

Réponses

  • 13:45 modifié
    qaund M'zelle Bubble veut me mordiller je lui pince l'oreille (pas très fort mais bon) du coup elle a cessé de le faire :wink:

    par contre pour les aboiements ben je ne sais pas mais la reponse m'interresse aussi puisqu'elle me le fait regulièrement ..

    :arrow: :arrow:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    13:45 modifié
    Est- ce que ta puce monte sur le canapé?
    Car si c'est le cas, elle n'accepte peut- être pas ton zohm............donc il faudrait lui faire reprendre sa place de chien. :wink:
  • bonnybonny Membre
    13:45 modifié
    Oui elle monte sur le canapé mais nimporte quel autre personne qui va se mettre assise elle fera rien et il n y a pas que le canapé c'est tout le temps dès que mon zhom fais quelque chose ou se met pres de moi.... J ai pensé a de la jalousie car quand je ne suis pas la elle ne le fais que rarement
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    13:45 modifié
    Elle veut peut être tout simplement prendre le dessus par rapport à ton homme,il faut qu'il la remette en place et rapidement!
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    13:45 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Elle veut peut être tout simplement prendre le dessus par rapport à ton homme,il faut qu'il la remette en place et rapidement!

    Oui, je dirais la même chose.
  • chachou012chachou012 Membre
    13:45 modifié
    oui de meme. elle te fais du boudin car elle est jalouse et possessive.

    et si tu zhom vas tout seul sur le canapé sans toi et fait un calin a ta boubou, comme elle reagit?
  • APPLEAPPLE Membre
    13:45 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    BLACKY47 a écrit:
    Elle veut peut être tout simplement prendre le dessus par rapport à ton homme,il faut qu'il la remette en place et rapidement!

    Oui, je dirais la même chose.

    En effet il y a de la jalousie car ton chien c toi son maitre! et to hommme est peut etre trop cool et ne dit rien il doit prendre le dessu et montrer qu il est le maitre aussi les boulis ont posessifs envers leur maitre!
  • bonnybonny Membre
    13:45 modifié
    Quand il se mette tous les 2 sur le canapé ca commence par un calin avec lechouilles et tout ce qu'il faut puis ca finit par des aboyement et des mordillements... Le probleme c'est qu'il ne se laisse pas faire quand il faut on lui met des tapes sur le cul mais rien y fais ca continue
  • 13:45 modifié
    moi je lui dit non et je la punie 5 minutes dans la cuisine j'ai commence ca la semaine dernière et ca a l'air de porter ses fruits :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    13:45 modifié
    Faut persister et commencer par lui enlever le droit de monter sur le canapé! :wink:
    Enfin c'est ce que je ferais :oops:
  • 13:45 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Faut persister et commencer par lui enlever le droit de monter sur le canapé! :wink:
    Enfin c'est ce que je ferais :oops:

    Tout pareil !! :wink:
  • chachou012chachou012 Membre
    13:45 modifié
    tu pourais aller voir un veto comportementaliste, il te dira ce qu'il faut faire au mieut pour ton bouly.
  • mokamoka Membre
    13:45 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    BLACKY47 a écrit:
    Elle veut peut être tout simplement prendre le dessus par rapport à ton homme,il faut qu'il la remette en place et rapidement!

    Oui, je dirais la même chose.


    moi aussi idem
  • WatsonWatson Membre
    13:45 modifié
    J'ai un truc qui marche pas mal avec watson...

    Parfois en soiree il commence une crise de defoulement... tjs au moment ou on est en plein repos devant un film... pas trjs l'énergie ni l'envie pour jouer avec lui (surtout que souvent il est allé promener l apres midi, on s'est occupé de lui,...)

    Alors je lui dis no et s'il continue il va dans son panier (il y reste tant que je ne lui dit pas d en sortir!!!)
    je le laisse 5 minutes et ensuite il revient tout tristounet et sourtout tout calme :lol:

    Je tiens a préciser que le "panier en punition" on l'a appliqué des les 1er jour ... au debut pas facile, toutes les deux minutes, il fallait lui réexpliquer... mais maintenant il y reste et ca fonctionne pas mal :lol:

    je dirai la meme chose... jalousie pas rapport a ton compagnon ... ou le jeu peut etre???!!! estce que ton compagnon joue souvent avec???
  • bonnybonny Membre
    13:45 modifié
    oui il joue souvent avec lui nous les punition depuis le début franchement il y en a pas eu bcp parce que nous avons eu la chance de tomber sur un chien calme mais on a su sevir quand il le fallais. Mais ca ca ne fais pas enormément de temps quel le fait c'est pour cela que nous ne comprennons pas ce changement de comportement
  • BalthazarBalthazar Membre
    13:45 modifié
    Il est encore petit, et c'est maintenant qu'il faut le reprendre, sinon vous allez galérer après...
    Je pense aussi que c'est de la jalousie, voir même de la domination... Balth le faisait aussi les mordillements avec mon chéri, mais il le prenait et le mettait sur le dos à chaque fois pour lui montrer qui est le maître.
    Et si Balth continuait, au panier, pas bouger (non mais :lol:).

    Il faut être ferme et répétitif pour que cela fonctionne... Et tu verras, il apprendra vite ! Bon courage ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.