Chaky-ra fait dans son panier!!

Chaky-raChaky-ra Membre
juin 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour!!

Je vais péter un cable je vous jure tous les jours je lave le panier de Chaky-ra car elle fait pipi dedans (heureusement qu'elle s'arrete la sinon...) mais je ne sais pas si elle s'en rend compte en fait??? car pourtant elle dort dedans !! Je pensais qu'un chiot ne faisait jamais dans sa couche et je veille à ce qu'elle ne fasse pas dedans mais pendant la nuit c'est la totale!! et puis je vous raconte pas le canapé que j'avais ben elle a fait aussi pipi dessus aussi pourtant je l'ai bien grondé pour pas qu'elle fasse dedans !!! Je vais lui acheter une cage pour la mettre dedans mais la ca me servira à rien si elle se sent si bien dans son pipi !!! Que me conseillez vous?? Je me demande si le fait qu'elle prenne des médocs ca peut lui donner ce comportement bizarre?? (elle a pris de la cortisone pendant 4 jours...)

Réponses

  • mokamoka Membre
    21:18 modifié
    je pense que les medoc y sont peut etre pour quelque chose si avant de les prendre elle ne faisait pas pipi dans le panier si elle a fait a partir du moment ou tu lui a donner les medoc ya une relation maintenant je laisse les pro repondre :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:18 modifié
    Coucou , la mienne aussi à été sous cortizone mais je ne pense pas que ce soit pour ça. Ma puce a fait jusqu'a ses 7 mois pipi dans son panier, ensuite j'ai du attendre ses 8 mois pour qu'elle soit enfin propre...
    Je me suis posée aussi bcp de questions, et la seule explication que j'ai trouver c'est qu'elle marquait son territoire. Cra quand je lavais je mettais pas mal d'adouciceur et ça sentait si fort qu'elle ne reconnaissait plu sson odeur.

    J'ai arrêter de lenor lol et elle ne me fait plus ça .

    Comment va t elle en fait ?!

    :arrow:
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    21:18 modifié
    ben elle va mieux j'ai rendez vous lundi pour controle de l'oeil...mais ca n'a pas l'air de la gener tout ca sauf la collerette.... :(
  • 21:18 modifié
    Les joies du chiot :lol: :lol:

    Oscar faisait pipi dans son panier aussi :lol:
    C'est un panier en tissus que tu as?
    Si oui change :wink:
    Les médocs en plus n'arrange rien :(

    Chez nous Betty était interdit de canapé jusqu'a ce que qu'elle fasse plus dessus :oops:

    Courage!
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    21:18 modifié
    C'est quand meme bizarre je trouve qu'elle fasse pipi dans son panier! Moi je pense que ça peut être du a ses médocs parce que normalement un chien ne fait jamais dans son panier...
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    21:18 modifié
    c'est un panier en plastique avec un coussin en tissu....que me conseilles tu alors??? de la faire dormir à meme le plastique??? je pensais qu'elle avais compris le tapis educateur mais elle fait un pipi voire 2 et c'est fini ensuite elle fait ailleurs et pourtant je la félicite quand elle fait bien et je crie un gros NON quand elle fait ailleurs ....aujourd'hui j'ai pas été gentille excédée je lui ai mis une tape sur les fesses je sais que c'est pas bien ...mais là elle avait abusée elle avait fait 10 min avant sur le tapis je l'avais super féliciter et le 1/4 d'heures qui a suivi elle m'a meme pas laissé le temps de mettre mes chaussures qu'elle faisait dans un autre coin
  • 21:18 modifié
    T'inquiète je pense qu'on a tous mis une tappe au moins une fois a nos démons :lol: :wink:

    Perso je suis contre les tapis éducateur :( , une fois tu lui apprends a faire à l'intérieur sur un tapis et apres elle se fait engueulé parcequ'elle fait sur un tapis ou coussin :(

    As tu un balcon?
    Apprends lui a faire sur le balcon pour qu'elle comprenne que c'est DEHORS qu'elle doit faire :oops:
    Os et Betty ont appris comme ca.
    On a fait pareil avec Bacarat qui en 2 jours avait compris que c'était dehors, pareil pour Cobby qui lui je le mettais dehors dès qu'il se réveillait, jouer de trop, buvais....

    Pour la couche met lui un plaid, une vieille couverture ou un truc comme ca...
    Os ne supportait pas les panier en tissus :shock: dès que je le lavait il faisait pipi dessus :!: :(
    On a un panier en plastique avec un plaid, ou une ancienne housse de couette :oops:

    Courage, arme toi de patience et d'essui tout :) :) :?
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    21:18 modifié
    il me semble que la cortizone y est pour quelque chose , normalement elle boit plus et un chiot a du mal à se retenir.
    essaie quand même le journal à coté de son panier et ne lui donnes pas une tape sur les fesses, prends plutôt par la peau du coup en lui disant non , si tu l'as voit faire devant toi;
    pour son oeil évite de trop la bousculer , pas trop d'effort .
  • BudBud Membre
    21:18 modifié
    C'est un chiot!!!! Gedda fait sur le balcon mais ça lui arrive encore de faire à l'intérieur mais avec du temps ça s'arrangera!! Bud à été propre à 6 mois! moi de temps en temps je mets Gedda dans le vari si elle a fait dedans! arme toi de patience c'est un passage obligé! moi je pense que ça s'arrangera!! :arrow:
  • 21:18 modifié
    La cortisone fait uriner plus
  • 21:18 modifié
    Aaaah pipi dans le panier quelle corvée :( !
    Malheureusement, je crois que l'on a tous connu ça :? , pas de solution miracle, certains chiots sont propres à 4 mois, d'autres bien plus tard...chacun son rythme (même si je te l'avoue c'est très très chi*nt de laver le panier tout les jours).
    Le plus important c'est de la mettre en condition pour qu'elle fasse pipi dehors (sort la souvent, toute les 2 heures si possible et j'ai bien dit si possible) et félicite la à outrance quand elle fait pipi dehors. Le tout c'est qu'elle associe : "je fais pipi dehors=> môman est trop contente, donc pour lui faire plaisir je vais recommencer; et par contre j'ai fait dans mon panier=> elle m'a trop ignoré, c'était trop triste, je le referais pas" :wink: .
    Bonne chance, et surtout PATIENCE :lol:
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    21:18 modifié
    J'ai bien un balcon mais mes voisins du dessous ce sont plains que mon chien faisait pipi dessus (vous savez les vieux c*** de 80 ans !!) d'ou le fait que j'ai mis les tapis éducateurs à l'intérieur!!! mais
    merci je vais m'y mettre avec bonne volonté!!!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    21:18 modifié
    Attend c'est un bébé le contrôle des sphincters va pas se faire du jour au lendemain! :?
    C'est normal qu'elle fasse!Blacky a été propre a 8mois et alors je changeais régulièrement les couvertures que je mettais dans sa bassine puis c'est tout!!je pense que c'est normal d'en passer par là quand on prend un chiot! :oops:
    Et de l'enfermer n'arrangera rien à mon avis mais ça n'engage que moi biensur! :lol:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    21:18 modifié
    Et si tu mettais du journal sur ton balcon?
  • 21:18 modifié
    j'ai connu.. charlotte le fesait aussi, j'en avait marre...un jour j'ai arreté de laver son panier et elle a arrêter, elle a du trouver que c'était pas confortable de dormir dans l'odeur de pipi!!!! mais bon elle est petite encore ta puce, charlotte n'est pas tt a fait propre juste pipi dehors mais bon dans 2 mois j'ai une maison donc tt le boulot de propreté reste a venir
  • CenzieCenzie Membre
    21:18 modifié
    J'ai le même souci avec Cenzie!
    C'est pas tous les jours mais ça lui arrive de faire pipi, voir caca dans son panier!!!
    Aller courage, on va y arriver! ;)
  • MahautMahaut Membre
    21:18 modifié
    Nous, notre petite Mahaut de presque 6 mois se met à faire pipi depuis 15 jours sur notre canapé et sur son pouff (lieu où elle dort quand on est à la maison). Le point commun avec Chaky-ra, c'est que Mahaut prend un traitement depuis moins d'un mois (pour la démodécie) et on se demande si c'est pas le traitement associé à ses croquettes qui la font boire beaucoup plus et qui lui donnent des impériosités mictionnelles. Le pire c'est quelle est propre quand on la laisse seule la journée dans la cuisine (enfin à peu de chose pres) et qu'elle est propre la nuit. Du coup, on a abolit ses privilèges: plus le droit de monter dans le canapé et plus de pouff, et on est retourné à une sortie toutes les 1h30 et dès quon voit qu'elle a bu, ca limite les désagréments
    Bienvenue dans la galère de la lessive quasi quotidienne
    PS: Pour la cortisone, on m'a toujours appris quelle favorisait la retention d'eau d'où les oedemes chez les humains donc je sais pas si c'est pour ca que Chaki-ra fait pipi dans son panier, surtout que comme l'ont si bien dit les autres, elle est très jeune
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:18 modifié
    il faut peut etre lui laisser un peu plus de temps pour assimiler...je me souviens que les chiots de satine faisaient eux aussi dans le panier,mais finalement tout est rentrer dans l'ordre,c'est vrai que l'apprentissage de certaines bases pour le chiot prennent un peu de temps...aller courage!c'est vrai que c'est parfois pénible,mais c'est un passage obligé!bisous!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.