ongles

CyrkoCyrko Membre
juin 2007 modifié dans Problèmes de santé
Doit on couper (nous, veto, ou autes), les ongles de nos boubous ou cela se fait il naturellement qd on les promenes? en sachant que j'habite en ville donc beaucoup de bitume. merci bisous et lechouille de Cyrko ;)

Réponses

  • WatsonWatson Membre
    10:30 modifié
    je ne les ai jamais coupé (ni le véto)
    mais on fait bcp de balade ... je pense que ca se "lime" tout seul en balade :lol:
  • mokamoka Membre
    10:30 modifié
    moi je l ai fais faire une fois au toilettage mais ils n ont pas coupé grand chose
  • 10:30 modifié
    Je coupe que les ergots ;)
  • Tea timeTea time Membre
    10:30 modifié
    moi perso c'est la seule chose que je ne fais pas toute seule...

    lorsque je vais chez le véto il s'en occupe, sinon le bitume le fait pour lui :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    10:30 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Je coupe que les ergots ;)

    Comment tu fais Vanessa car moi ça me fait flipper de lui toucher les ergots?
    Sinon pour les autres griffes bah pas de soucis il les lime tout seul!! :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    10:30 modifié
    si ça s'use tout seul pourquoi les couper ?
    peut-être faire juste l'ergot comme le dit Vanessa :?:
  • WinnieWinnie Membre
    10:30 modifié
    ouais le bitume idem
    Par contre fais gaffe au Ergots comme les autres
    Nous elle a tendance à les casser toutes seules mais parfois c'était pas terrible alors au pire lors d'une visiste au véto fais les couper



    BIZZZ
  • CyrkoCyrko Membre
    10:30 modifié
    merci pour les conseils, j'irais voir pour l'ergot!! :arrow:
  • VainqueurVainqueur Membre
    10:30 modifié
    Pour Vainqueur c'est moi qui le lui fait apres le bain, quand il y en a besoin. On a un jardin donc ca s'use pas naturellement? C'est pas compliqué mais faut faire gaffe.
  • CyrkoCyrko Membre
    10:30 modifié
    je viens de faire un tour chez le toiletteur pour demander un conseil sur ces ongles et du coup elle lui a coupé, elle m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose. donc ben voila c'est fait lol. en plus elle ne m'a rien demandé j'etais genée mais elle m'a dit que pour ca elle ne prenait rien alors ...
  • 10:30 modifié
    J'ai jamais coupé les ongles de ma louloute, le bitume les limes pour moi. mais si tu veux lui couper toi même fais bien attention de ne pas trop t'approcher de la partie rose : le labrador de ma soeur a pissé le sang comme un fou quand elle a voulu lui couper.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:30 modifié
    oui les ongles des cailles sont plus facile a couper car generalement ils sont blanc....donc on voit bien la partie rose de l'ongle..tandis que pour les bringés c'est plus dure ;)


    namy n'a jamais eu les ongles coupé non plus, merci le bitume ;)

    il n'y a que l'ergot qui est long , normal...mais je n'ose pas le couper et je n'ai pas le matos..
  • NatbouleNatboule Membre
    10:30 modifié
    Je suis obligé de surveiller les ergots de Vasistdass sinon il les ronge ou les arrache :twisted:
    Pour Swing, merci les ballade en ville :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:30 modifié
    Tyson et Baethys font les même promenade ( logique) mais Tyson s'use bcp moins les ongles alors je les lui coupe moi même. C'est mon véto qui m'a montré.
    Bon ils ont les deux les ongles blanc donc on voit très nettement ou on doit s'arrêter.
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    10:30 modifié
    Ils se les usent naturellement. Mais même avec ça quand Romé nous saute dessus il nous fait super mal. Le véto nous dit à chaque fois qu'il ne peut pas couper plus :twisted: :twisted:
  • VaninaVanina Membre
    10:30 modifié
    Nous on l'a jamais fait, le véto nous a dit qu'elle se les limera toute seule sur le bitume
  • APPLEAPPLE Membre
    10:30 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Je coupe que les ergots ;)

    Moi aussi! :wink:
  • BellonaBellona Membre
    10:30 modifié
    moi je n'ai jamais coupé les ongles a bellona elle se le fait elle même
  • CenzieCenzie Membre
    10:30 modifié
    Nous on les a coupé à Cenzie! :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.