c'est de pire en pire !!!!

By'ABy'A Membre
juin 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Ma petite By'A devient un démon !!!
au final , elle m'a détruit :
- 3 brick de lait
- 1 bouteille de coca light ( fait attention à sa ligne la vilaine !! )
- 3 paquets de gateaux
- 1 savane entier avec l'allu !!
- 2 paquets de céréales
- 1 canettes de coca light ( toujours !! )
voilà pour la bouffe !
ensuite viennent les meubles :
- tous les pieds de meubles
- arraché la paille des chaises
- coupé le fil de l'aspi de table
- fais des loggs à la nappe
- déchiqueté le coussin de mon BA

et la dernière en date elle est monté sur la table de la cuisine pour y faire sa crotte !!!!

j'ai essayé les hormones : rien ne change !
depuis 1 semaine elle était en vari quand je n'étais pas là et même quand je dors ( car même là elle fait ses conneries !!! )
la nuit dernière j'ai voulu la laisser dehors , bah ça n'a rien changé !!!
elle a trouvé le moyen d'ouvrir un placard et a bouffer tous les chocolats de paques de ma fille !!!! ( super pour le chocolat !!!! :( )

donc à moins de la mettre de nouveau en vari , là je suis à cours d'idées et en plus je sature !!!! :cry: :cry: :cry:

je sais aussi ce qui a déclenché ça , mais il va falloir qu'elle s'y fasse !

personne n'a d'idées pour qu'elle se calme ??????

Réponses

  • BOOGIEBOOGIE Membre
    00:49 modifié
    ouf et ben By'a qu'est ce qui t'arrive, t'en fait des betises!
    t'as essayé un educateur canin, un comportementaliste?
  • 00:49 modifié
    oulalala bin ca me fait peur de lire ca... j'espere que Chelsea ne me fera pas ca... au moins qu'elle laisse tranquil mes meubles et les murs ce sera deja bien lol
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    00:49 modifié
    ho ben mince qu'est ce qui lui prends :?: :?: :?: Je peux pas trop te conseiller j'ai jamais eu ce problème vraiment desolée! :(

    bon courage :arrow: :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    00:49 modifié
    dis donc... ya un autre boubou qui avait un problème de ce genre, max je crois, ya un post dessus, et il a fait appel a un educateur canin
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    00:49 modifié
    ouah c'est violent chez toi !!
    je crois aussi qu'un éducateur ou un comportementaliste lui serait et te serait d'un grand secours ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:49 modifié
    :shock: :shock: LE CHOCOLAT :shock: :shock:

    Faut vraiment faire gaffe tu sais , elle peut mourrir d'avoir mangé par exemple une plaque de chocolat! Mon véto a malheureusement au moins un cas a chaque noël!!

    laisse la quand tu pars dans son vary et quand tu dors, jusqu'a ce qu'elle comprenne. Tu fais quoi quand tu la prends sur le fait????
    Dis lui toujours NON fermement et secoue la ( pas trop fort) par la peau du coup ensuite ignore là et pas de calinoux!

    Elle met sa vie en danger!!!!!! :cry:
  • By'ABy'A Membre
    00:49 modifié
    oulalala bin ca me fait peur de lire ca... j'espere que Chelsea ne me fera pas ca... au moins qu'elle laisse tranquil mes meubles et les murs ce sera deja bien lol
    je te rassure , elle touche pas ( du moins pas encore) aux murs !!!
  • cerisecerise Membre
    00:49 modifié
    eh ben dis donc tous ca dans la meme journee!!!!
    il va falloir etre severe et lui faire comprendre qui est le maitre
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    00:49 modifié
    Ouh lala, je comprends que tu en ais marre!

    Je pense aussi à l'éducateur canin.........font des miracles ces gens là, il paraît! :wink:
  • By'ABy'A Membre
    00:49 modifié
    fan-de-bouli a écrit:
    :shock: :shock: LE CHOCOLAT :shock: :shock:

    Faut vraiment faire gaffe tu sais , elle peut mourrir d'avoir mangé par exemple une plaque de chocolat! Mon véto a malheureusement au moins un cas a chaque noël!!

    laisse la quand tu pars dans son vary et quand tu dors, jusqu'a ce qu'elle comprenne. Tu fais quoi quand tu la prends sur le fait????
    Dis lui toujours NON fermement et secoue la ( pas trop fort) par la peau du coup ensuite ignore là et pas de calinoux!

    Elle met sa vie en danger!!!!!! :cry:

    bah oui , je sais bien !! :cry: :cry:

    je ne la prend jamais sur le fait !!!
    elle fait ça que quand elle sait que je ne la vois pas ( genre je suis au lit ) ou quand je ne suis pas là !!!

    après une semaine de vari , je pensais que ça serait bon , mais apparemment pas !!! :twisted: :twisted:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:49 modifié
    Je sais que je suis un peu alarmiste mais panique pas trop elle est petite. Par contre ne lui laisse rien passé, tu vas avoir 2-3mois dur dur mais après elle t'écouteras et tu en feras ce que tu veux.
    La vie en sera plus douce et moins dangereuse chaque jour pour elle.....


    :arrow: :arrow: :arrow:
  • By'ABy'A Membre
    00:49 modifié
    dans 3 mois c'est quasi sur que ce sera passé , vu que son Popa d'amour sera rentré !!!
    il est militaire , et elle me fait ça depuis qu'il est parti en mission !!!
    je viens de lui demander de m'envoyer un vêtement à lui qu'il aurait porté !!
    on verra bien si ça la calme !!
  • BudBud Membre
    00:49 modifié
    Le comportementaliste est la meilleure solution!!! moi Gedda me ronge les angles des murs elle m'a fait aussi un pied de table et l'osier du canapé!! bref le comportementaliste m'a conseillé un produit anti-grignotage de la gamme canys et c'est génial!!!! c'est amère et ça tiens très longtemps!!! c'est tellement infecte qu'en sprayant faut aérer!!! car t'as l'impression que tu en as dans la bouche!!!! mais à part ça il pourra vraiment t'aider car pour ce qui est volé de la nourriture et monter sur la table et lacher une crotte c'est pas normal du tout!! surtout que le chocolat c'est du poison pour eux!!! réagi vite!! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:49 modifié
    et bien j'ai eu le meme genre de problèmes avec les choups choups!on n'osait plus partir de chez de peur de voir l'état de l'appart en rentrant!je ne sais pas trop quoi te conseillais!nous tout va mieux depuis que l'on est en maison et qu'ils se dépensent dans le jardin...bisous et surtout bon courage car je sais à quel point c'est galère comme situation! :38786-6:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:49 modifié
    je reconnais byzance, elle agit de la même façon ! j'ai eu la bonne idée de lui acheté des os de veau que je fais bouillir et elle y est en permanence à le mordiller, elle essaie d'enlever la moelle et pendant ce temps, elle laisse les meubles qu'elle a saccagés, ouffff !

    par contre depuis son ovarioctomie, elle est sale mais à un point....

    pipi partout, caca aussi et pourtant elle fait dehors quand je la sors !

    je pense que je vais la mettre en vari kennell comme on me l'a conseillé pour l'initier à la propreté. j'ai bien téléphoné à un comportementaliste mais 120 euros, c'est trop pour notre budjet :

    voilà surtout garder courage !
  • AlixAlix Membre
    00:49 modifié
    Courage les copines, c'est vrai que c'est dur l'éducation d'un bébé qu'il soit boubou ou humain :oops:
  • 00:49 modifié
    Le chien de mes parents faisait ça :) :) :? :(

    Dès qu'une de mes petites soeurs partaient chez une copine il devenait :sm19: , mes parents l'ont mis dans un kennel, avec son petit coussin, un vêtement à ma petite soeur et la radio :lol:

    Courage, c'est pas facile tout ça :(
  • 00:49 modifié
    et bien j'espère pour toi que le colis de ton zhom va tt stoppé ....

    bon courage
  • 00:49 modifié
    Je pense que ton mari devra aussi moins la chouchouter quand il rentrera :oops:

    Ca va être dur mais c'est un travail d'équipe ;)
  • 00:49 modifié
    moi baika ne fait plus d'aussi grosse betises chez moi mais quand je part elle est dans le kennel
    chez ma soeur hier on c'est absentees 10mn elle etait dans le couloir elle a commence a s'attaquer au lambris
    dans son kennel je lui met un matelat ca fait 3 fois que je refait la housse par ce que mademoiselle a ses jouets mais elle a prit la facheuse habitude
    comme les enfants il lui faut une serviette qu'elle suce et parfois c'est le matelat
    bon courage
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • mokamoka Membre
    00:49 modifié
    comme je te comprend si tu savais moi ce qu il ma fait mes deux canapés y sont passé plus de 50 briquets 5 paires de lunettes toutes les tele commande et je t en passe moi c est la punission et le coup de claquettte sur le cul pas fort bien sur mais pour marquer le coup et maintenant quand il est pour faire une connerie j ai qu a lui dire TU VEUX LA CLAQUETTE et bien il arrete tout de suite
  • By'ABy'A Membre
    00:49 modifié
    cerise a écrit:
    eh ben dis donc tous ca dans la meme journee!!!!
    il va falloir etre severe et lui faire comprendre qui est le maitre
    nan quand même âs !!!
    j'énumère 3 semaines de conneries !
    et je t'assure qu'elle sait qui commande à la maison !! :wink:
  • By'ABy'A Membre
    00:49 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Je pense que ton mari devra aussi moins la chouchouter quand il rentrera :oops:

    Ca va être dur mais c'est un travail d'équipe ;)

    bah ça c'est pas gagné !!!
    mademoiselle dort avec son Popa sur le canapé quand il regarde la télé !! sous une couverture parce qu'elle a froid !!!!
    c'est la fifille à son popa !!!
  • By'ABy'A Membre
    00:49 modifié
    et bien j'espère pour toi que le colis de ton zhom va tt stoppé ....

    bon courage

    moi aussi , et à un point !!!!!!!!!!!

    et j'espère aussi que ça la calmera !!!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    00:49 modifié
    Et bien :? je ne peux pas trop te conseiller car Blacky n'a jamais agit de cette façon! :oops:
    Tu ne peux pas la fermer dans une pièce où il n'y aurait rien qui puisse la blesser ou qu'elle puisse faire des dégâts!
  • By'ABy'A Membre
    00:49 modifié
    elle était dans la cuisine , maintenant elle est toujours dans la cuisine , mais en vari !
  • APPLEAPPLE Membre
    00:49 modifié
    fan-de-bouli a écrit:
    :shock: :shock: LE CHOCOLAT :shock: :shock:

    Faut vraiment faire gaffe tu sais , elle peut mourrir d'avoir mangé par exemple une plaque de chocolat! Mon véto a malheureusement au moins un cas a chaque noël!!

    laisse la quand tu pars dans son vary et quand tu dors, jusqu'a ce qu'elle comprenne. Tu fais quoi quand tu la prends sur le fait????
    Dis lui toujours NON fermement et secoue la ( pas trop fort) par la peau du coup ensuite ignore là et pas de calinoux!

    Elle met sa vie en danger!!!!!! :cry:

    Oui va chez lz veto pour t assurer que ca va pcq c grave le chocolat!!!! 15 grames de chocolat peut tuer un chien!!!
    Si c qd tu n es po la tu c pas la laisser seul dans une piece moi qd suis po la elle est dans la cuisine te je bouge ce qui est a sa hauteur!
  • BalthazarBalthazar Membre
    00:49 modifié
    Waouh ben dis donc, je comprends que tu satures...Quel charactère ces boubous...
    J'espère que cela s'arrangera très vite, bon courage ;)
  • By'ABy'A Membre
    00:49 modifié
    APPLE a écrit:
    fan-de-bouli a écrit:
    :shock: :shock: LE CHOCOLAT :shock: :shock:

    Faut vraiment faire gaffe tu sais , elle peut mourrir d'avoir mangé par exemple une plaque de chocolat! Mon véto a malheureusement au moins un cas a chaque noël!!

    laisse la quand tu pars dans son vary et quand tu dors, jusqu'a ce qu'elle comprenne. Tu fais quoi quand tu la prends sur le fait????
    Dis lui toujours NON fermement et secoue la ( pas trop fort) par la peau du coup ensuite ignore là et pas de calinoux!

    Elle met sa vie en danger!!!!!! :cry:

    Oui va chez lz veto pour t assurer que ca va pcq c grave le chocolat!!!! 15 grames de chocolat peut tuer un chien!!!
    Si c qd tu n es po la tu c pas la laisser seul dans une piece moi qd suis po la elle est dans la cuisine te je bouge ce qui est a sa hauteur!


    merci je sais pour le chocolat !
    mais faut relativiser pour les 15 grammes , ça joue aussi en fonction du poids du chien !!
    je ne choisis pas ce qu'elle va voler ! sinon il n'y aurait pas de problème !!
    le problème n'est pas que je ne sais pas la laisser seule ( en plus elle n'est JAMAIS seul y'a toujours mon BA avec elle et les chats !! )
    mais que dès qu'elle est seule ( ou du moins sans humain ) elle ne fait que des conneries !!!
    ensuite même si je bouge tout , elle va les chercher !
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    00:49 modifié
    T'inquiète pour le chocolat ça m'ait arriver, j'avais jeter un bout de gâteau au chocolat dans la poubelle qui était sur le balcon et j'ai laissé la porte ouverte, je ne vois plus Blacky pendant 1min assez pour savoir où il était!!j'arrive sur le balcon pas loupé monsieur la tête dans la poubelle en train de déguster le gâteau!!!j'étais folle et j'ai pris peur mais heureusement il n'y a rien eu!! :?
  • 00:49 modifié
    Il y quelques années j'ai eu un Bouvier Bernois (50kg), nous étions dans l'hérault et je suis parti travaillé dans les Bouches du Rhone, je ne rentrais que le WE et pendant la semaine c'était un démon, il dédruisait le jardin. (Super on essayait de vendre notre maison pour déménager)
    Le WE c'était un agneau, en fait il voulait prendre la place de mâle dominant quand je n'était pas là et comme ma femme ne se laissait pas faire, il se vengait.

    Cela à duré 9 mois, puis nous avons déménagé dans les BdR. Mais il avait pris de telles mauvaises habitudes que j'ai mis 1 an à lui faire re accepter que j'était le chef de meute.

    J'ai donc peu de conseils à te donner, mais une chose est sûr, il faut arriver à vite la recadrer, il faut qu'elle accepte que c'est toi la dominante et qu'elle t'écoute. Qu'elle accepte ton autorité et donc accepte sa place. Elle n'aura logiquement plus besoin alors de se venger.

    Je pense aussi que ton mari doit être moins proche d'elle quand il reviendra, pour qu'elle apprenne à être la chienne de la famille et non de son pôpa.

    En tout cas je suis de tout coeur avec toi et te soutient moralement très fort.

    :arrow:
  • CookieCookie Membre
    00:49 modifié
    :? :? une vrai diablesse !! :!: :!: je comprends que tu craques! j'espère que tu vas vite recevoir le colis du zom.. n'hésite pas à faire appel à un éducateur :wink: FIDJI & CAÏLY merci de partager ton expérience avec nous! :wink:
  • 00:49 modifié
    Cookie a écrit:
    :? :? une vrai diablesse !! :!: :!: je comprends que tu craques! j'espère que tu vas vite recevoir le colis du zom.. n'hésite pas à faire appel à un éducateur :wink: FIDJI & CAÏLY merci de partager ton expérience avec nous! :wink:

    Mais de rien le forum ne sert pas qu'a mettre ses photos et à délirer, mais aussi à aider les autres si on peut...
  • WatsonWatson Membre
    00:49 modifié
    Moi, je dirai la cage qd il est seul !!!!
    et visite chez le comportementaliste sinon, ca va devenir insupportable !

    Courage
  • BudBud Membre
    00:49 modifié
    Le comportementaliste t'aidera énormément!! j'y ai fait appel pas pour les mêmes problèmes c'était plutôt pour le canaliser à l'extérieur!! ben bref il m'a beaucoup aider!!! et j'ai appris pleins de choses!!!! avec mes chiens j'ai toujours mis les points sur les i depuis le jour ou ils ont mis pieds chez moi!! je les aime énormément et aujaurd'hui Bud me respecte entièrement et me considère comme son chef! je peux te dire qu'après c'est une grosse satisfaction!! et Gedda gentilment y arrivera car elle a 4 mois pour le moment!! reprendre ton chien en mains c'est important pour toi et lui!! il n'en souffrira pas!!!! au contraire il se sentira nettement mieux dans sa peau!!!! :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    00:49 modifié
    Pour ta tranquilité, le mieux est de la laisser en kennel pendant tes absences.

    Sinon, pour la punir, il faut que tu fasses des pièges, qu'elle se punisse toute seule ! canettes remplies de gravillon, eau... (tout dépend où ça se passe)... il faut que quand elle ouvre un placard, ça lui tombe dessus à grand bruit pour qu'elle ait très peur et pas envie de recommencer ! :wink:
  • By'ABy'A Membre
    00:49 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Pour ta tranquilité, le mieux est de la laisser en kennel pendant tes absences.

    Sinon, pour la punir, il faut que tu fasses des pièges, qu'elle se punisse toute seule ! canettes remplies de gravillon, eau... (tout dépend où ça se passe)... il faut que quand elle ouvre un placard, ça lui tombe dessus à grand bruit pour qu'elle ait très peur et pas envie de recommencer ! :wink:
    pas mal l'idée des pièges !!
    j'y avais pensé , puis je me suis dis que je devenais parano !
    du coup j'ai pas osée !!!
    mais au lieu de l'eau et des cailloux , je pense à de la moutarde ou du vinaigre ou du poivre en grain !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.