°°00°°le don, la greffe et moi°°00°°

AnonymousAnonymous GUESTS
juin 2007 modifié dans Le bar
aujourd'hui c'est la journée de réflexion sur le don d'organes!

alors quelle est votre position?

connaissez vous celle de vos proches?


moi je donne tout...enfin tout ce qui est bon!

Réponses

  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    03:32 modifié
    C'est une bonne question.............
    Je suis entièrement pour mais j'avoue n'avoir pas fait les démarches nécessaires :oops:
  • 03:32 modifié
    Moi j'y réfléchis mais je ne sais pas encore..
    Deja je donne mon sang pour les organes il faut que je réfléchisse
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:32 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    C'est une bonne question.............
    Je suis entièrement pour mais j'avoue n'avoir pas fait les démarches nécessaires :oops:

    +1...
  • Adesse76Adesse76 Membre
    03:32 modifié
    c'est une bonne question .. c'est tellement pas simple de penser à cela
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:32 modifié
    Et bien moi je ne sais pas du tout à méditer....
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    03:32 modifié
    moi pareil je donne tout ce qui est valable!
    mon chéri et ma maman sont au courant, je servirais à rien au fond d'un trou!ils sont eux mêmes donneurs
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:32 modifié
    Adesse76 a écrit:
    c'est une bonne question .. c'est tellement pas simple de penser à cela

    c'est encore moins facile d'y penser au moment où les médecins posent la fameuse question!
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    03:32 modifié
    c'est vrai que c'est aujourd'hui la journée du don d'organe!

    j'ai ma carte de donneur depuis au moins 3 ans !

    par contre je ne donne pas mon sang, mais il faudrait que le fasse mais je tourne vite de l'oeil :oops:
  • 03:32 modifié
    j'ai ma carte de donneur sur moi + mon papier pour ne pas etres reanimer pour moi c'etait une evidence la grande question est si on me demandait de prelevees les orgarnes de mes enfants et surtout du dernier la j'avoue ne pas savoir se que serais ma reaction mon zom n'a pas sa carte et nous n'avons jamais aborder le sujet.mais ma famille est au courant.
  • mokamoka Membre
    03:32 modifié
    je suis totalement pour :wink:
  • amelie51amelie51 Membre
    03:32 modifié
    bon alors je suis en plein dedans c'est le cas de le dire...
    Je suis allée mardi à l'hopital pour l'examen médical pour être inscrit sur le registre des donneurs de moelle osseuse... je me dis que c'est pas grand chose en fait, 2 petits jours d'hospitalisation pour qu'il prenne de la moelle, 1 semaine d'arrêt de travail, quelques courbatures dû au prélévement.. c'est pas grand chose je trouve pour SAUVER UNE VIE !!!
    Je précise aussi que la moelle osseuse n'a rien à voir avec la moelle épinière donc pas de risque de se retrouver paralysé..

    Sinon, ma carte de donneur je l'ai depuis mes 18 ans, je donne mon sang et mes plaquettes...

    J'ai été sensibilisé assez tôt aux dons de soi, car mon papa est aujourd'hui en vie grâce à une transfusion car il avait été gravement brulé...

    Et puis j'ai ma petite cousine qui a survécu à une leucémie grâce à un donneur de moelle osseuse..

    Voilà, désolé d'avoir écris un roman ...

    Biz à tous

    PS: pour obtenir sa carte de donneur d'organe rien de plus simple il faut se rendre sur france-adot.
  • annabelleannabelle Membre
    03:32 modifié
    moi aussi je suis pour d'ailleur j'ai ma carte . par contre pour mes enfants je sais pas si j'aurais la meme reaction :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:32 modifié
    annabelle a écrit:
    moi aussi je suis pour d'ailleur j'ai ma carte . par contre pour mes enfants je sais pas si j'aurais la meme reaction :?:


    c'est drole cette reaction...tu n'es pas la seule a dire ça...

    pourtant on est tous humain, et tous egaux face a ces probleme...



    moi je suis aussi pour le don d'organe , de toute façon mon corp finira quand meme en poussiere..autant prendre ce qui peux servir :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.