ADRESSES HOTEL A PARIS ?????!

juillet 2007 modifié dans Le bar
Post s'adressant aux Parisiens ou à celles et ceux qui ont eu l'occasion de faire du tourisme à Paris.

Nous voudrions ma femme et moi se faire un petit séjour à Paris de 4 jours durant le mois d'août.
L'année dernière nous étions allée à l'hotel des facultés rue Racine dans le 6ième. Très bien situé, pas trop cher, mais très modeste en qualité.

Cette année nous voudrions essayer un autre hôtel, dans un quartier facile d'accès en métro, avec des resto pour le soir proche (bin oui le quartier latin était pas mal du tout)
Nous cherchons un hôtel pas cher (50, 60€ maxi, la nuit pour 2), mais pas miteux non plus, ou chambre d'hôtes.
Connaissez vous des adresses sympas ?

bisous :arrow:

Réponses

  • PelissePelisse Membre
    10:10 modifié
    Désolée je ne connais pas :(
  • 10:10 modifié
    Pelisse a écrit:
    Désolée je ne connais pas :(

    Ci pô grave :cry: :cry: :cry:

    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:10 modifié
    Euh je suis en région parisienne mais je connais pas trop les hôtels, il y en dans le quartier de Montparnasse, c'est un quartier où y'a pas mal de restos, proche métro et gare, et assez vivant.
  • BalthazarBalthazar Membre
    10:10 modifié
    Il y a un hôtel simple mais sympa à Boulogne. rue de Paris. Il y a 2 lignes de métro à côté,
    C'est l'hôtel de Paris. Quelques resto à côté (Paradis du fruit, Japonais, un plus cosy aussi, et un ami Ronald :D). Un ciné aussi.
    Il me semble que c'est 60 ou 70 euros la nuit. Mon chéri y va très souvent pour ses déplacements pro, et on y avait passé un week end.
    Désolée, je n'en ai pas d'autres... Sinon comme quartier bien desservi, c'est Nation. Tu es entre République et Bastille, et donc pas mal de resto, et super accessible de partout (t'as le RER A qui va direct chez Mickey de Nation par exemple, et 3 lignes dont la 1 qui traverse tout Paris si je ne me trompe pas).
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:10 modifié
    Balthazar a écrit:
    Il y a un hôtel simple mais sympa à Boulogne. rue de Paris. Il y a 2 lignes de métro à côté,
    C'est l'hôtel de Paris. Quelques resto à côté (Paradis du fruit, Japonais, un plus cosy aussi, et un ami Ronald :D). Un ciné aussi.
    Il me semble que c'est 60 ou 70 euros la nuit. Mon chéri y va très souvent pour ses déplacements pro, et on y avait passé un week end.
    Désolée, je n'en ai pas d'autres... Sinon comme quartier bien desservi, c'est Nation. Tu es entre République et Bastille, et donc pas mal de resto, et super accessible de partout (t'as le RER A qui va direct chez Mickey de Nation par exemple, et 3 lignes dont la 1 qui traverse tout Paris si je ne me trompe pas).

    C'est vrai que c'est un bon compromis niveau tarif et proximité parce que le rapport qualité/prix des nuits des nuits à Paris... :x A moins de 120 euros la nuit ils se moquent du monde, mieux vaut parfois tester les hotels pas chers à proximité. Etant parisienne depuis toujours je m'y connais pas trop en hotel mais pourtant j'ai eu quelques fois l'occas' de dormir dans des hotels aux alentours de 80 euros la nuit et même à ce prix là les chambres étaient plus que douteuses. Comme j'avais dit à mon copain à l'époque je trouvais que ça faisait chambre de passe et en plus ça puait le renfermé !

    J'ai un ami de mon père qui tient un hotel (le Fred hotel dans le 14 ème) je sias que les chambres sont bien mais je vais voir ses tarifs et je reviens... :wink:
  • Tea timeTea time Membre
    10:10 modifié
    aucune idée, je suis désolée, vu que je vis à Paris et que j'y ai de la famille je n'ai jamais eu l'occasion d'y dormir.

    Et les seuls hôtels que je connaissent sont ceux hors de prix car c'était pour les fournisseurs de mon ancienne boîte....

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    10:10 modifié
    moi qui monte pas mal a paris je peux te dire qu'il y a des bon hotels la premier fois c'etait "village hotel" le deuxieme "ibis" le troisieme "kyriad" et apres je suis rester sur "campagnile" qui n'est pas cher et tu a parquet baignoir armoir grand lit franchement moi j'aime bien et se n'ai pas trop cher moi je peut pas te dire j'men rappel plus mais meme avec le p'tit d'je c pas cher
    donc voila apres tout depend ou tu veut te rendre et si tu compte prendr la voiture ou le metro

    si tu veux dit moi et j'essairais de te trouver des adresse d'hotels :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:10 modifié
    Oh ben je viens de voir leur tarif et je me dis que je me faisais sacrément avoir quand j'avais 20 ans avec mon copain.
    Bon c'est pas donné non plus vu que c'est 57 euros mais je m'attendais à plus...

    Si t'es intéressée je peux lui passer un coup de fil pour qu'il vous donne la meilleure chambre. ;)
    Sinon tu peux appeler et dire que tu viens de la part de Gabrielle la fille de JCC du HOG. Ca fait un moment qu'il m'a pas vu mais il se rappelera de moi je pense, il aime beaucoup mon père.

    Les animaux sont autorisés, il a un énorme chien d'ailleurs je me rappelle.
    Au fait tu pars avec les tiens ?

    J'ai trouvé un lien ;)

    http://fr.venere.com/hotels_paris/14e_a ... n=services

    Bon voilà je peux pas t'en dire plus... La quête du bon hotel à Paris intra muros doit pas être facile, je te souhaite de trouver ton bonheur en tout cas...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:10 modifié
    Vito.Andolini a écrit:
    moi qui monte pas mal a paris je peux te dire qu'il y a des bon hotels la premier fois c'etait "village hotel" le deuxieme "ibis" le troisieme "kyriad" et apres je suis rester sur "campagnile" qui n'est pas cher et tu a parquet baignoir armoir grand lit franchement moi j'aime bien et se n'ai pas trop cher moi je peut pas te dire j'men rappel plus mais meme avec le p'tit d'je c pas cher
    donc voila apres tout depend ou tu veut te rendre et si tu compte prendr la voiture ou le metro

    si tu veux dit moi et j'essairais de te trouver des adresse d'hotels :wink:

    Je me rappelle d'être allée dans un campanille (celui de la place d'It dans le 13ème) et c'est vrai que les chaines sont bien malgrè le caractère hyper impersonnel des chambres, elles ont au moins le mérite d'être propres... :lol:
    Par contre niveau tarif il me semble que les tarifs doivent approcher les 80 voir la centaine d'euros mais je me plante peut être. :oops:
    Renseigne toi bien le lien que je t'ai donné est juste une piste de plus, je ne dis pas que c'est mieux loin de là parce qu'il y a du bon dans les chaines... :wink:
  • Tea timeTea time Membre
    10:10 modifié
    dis donc Gab tu en connais pas mal d'hotel toi ???????????

    :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: :sifle:
  • 10:10 modifié
    Merci pour votre aide, je vais explorer vos pistes ...

    Ce qui est important c'est d'être dans un quartier où le soir nous pourrons aller manger à pieds dans des petits restos sympas. (et qui soient ouvert en août...)
    Après, comme on y va pour visiter, il faut être prêt du métro pour circuler facilement

    Nous montons en TGV et sans les aminaux, ni les enfants.

    C'est notre petit séjour en AMOUREUX de l'année :lol: :lol: :lol:
  • 10:10 modifié
    je connais un hotel pas mal porte clignancour, juste en face mais je cinnais plus le nom??? les parisiennes a l'aide!!!!!!
  • billybilly Membre
    10:10 modifié
    il nous est arrivé de prendre un kiryad gare de l 'est , qui est pas mal , avec petit déjeuner , commerces, métro, rer, etc... pour environ 60 à 80 euros la nuit.

    c 'est sûr que le 6 ème c 'est achement plus sympa pour les sorties, j 'y ai travaillé quelques années, j 'adore ! mais tu as plein d'autres quartiers très cools aussi!
    Montmartre c 'est très coloré , j 'y ai vécu avec mon chéri , au début de nos amours !! ah nostalgie !

    bon séjour en tout cas , profitez-en- bien, car Panam, pour les amoureux, à part venise, Y A PAS MIEUX ! :wink:
  • 10:10 modifié
    Montmartre c'est très sympas, mais le métro c'est un peu loin pour rentrer le soir peut-être.
  • billybilly Membre
    10:10 modifié
    oui c 'est vraiment super sympa comme coin , pour les promenades nocturnes, avec les cafés, les cabarets, et les peintres bien sûr !

    tardivement , il vaut mieux prendre un taxi en effet, car les métros proches sont barbès, abesses, pigalle ... faire gaffe kan même.

    Et plus de bus après une certaine heure je crois , si c 'est toujours pareil :?:

    pour les hôtels , il y en avait des mignons à l 'époque , mais je ne peux plus te renseigner à l 'heure actuelle , çà fait 25 ans que nous avons quitté Panam pour la Vendée ! :lol:
  • 10:10 modifié
    billy a écrit:
    oui c 'est vraiment super sympa comme coin , pour les promenades nocturnes, avec les cafés, les cabarets, et les peintres bien sûr !

    tardivement , il vaut mieux prendre un taxi en effet, car les métros proches sont barbès, abesses, pigalle ... faire gaffe kan même.

    Et plus de bus après une certaine heure je crois , si c 'est toujours pareil :?:

    pour les hôtels , il y en avait des mignons à l 'époque , mais je ne peux plus te renseigner à l 'heure actuelle , çà fait 25 ans que nous avons quitté Panam pour la Vendée ! :lol:

    C'est bien ce que je pensais, j'ai pas envie de flipper pour rentrer le soir ...

    Je suis en train de chercher sur le net, et c'est vrai que les hôtel les moins cher c'est dans le 10°, et 14° en général.

    Maintenant il faut que j'étudie la carte métro et resto pour choisir.

    Sinon on retournera dans le 6°, l'hôtel est pas génial mais il est correct et très bien situé.
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    10:10 modifié
    Tea time a écrit:
    dis donc Gab tu en connais pas mal d'hotel toi ???????????

    :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: :sifle:


    je trouve aussi!!! :D

    desolée mais moi à chaque fois que je suis allée à Paris c'etait pour des formations donc hotel payé! c'etait de super hotel à chaque fois mais je n'ai jamais vu la note!! 8)
  • 10:10 modifié
    Zia et Vénus a écrit:
    Tea time a écrit:
    dis donc Gab tu en connais pas mal d'hotel toi ???????????

    :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: :sifle:


    je trouve aussi!!! :D

    desolée mais moi à chaque fois que je suis allée à Paris c'etait pour des formations donc hotel payé! c'etait de super hotel à chaque fois mais je n'ai jamais vu la note!! 8)

    De toute façon je pense que la note ne m'aurais pas plue :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    novembre 2007 modifié
    Zia et Vénus a écrit:
    Tea time a écrit:
    dis donc Gab tu en connais pas mal d'hotel toi ???????????
    :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: :sifle:
    je trouve aussi!!! :D

    Je me disais cool personne va relever et ben si... :D En fait je voulais pas raconter ma vie mais bon je vais le faire un peu du coup. :oops: C'est vrai que je suis née à Paris et j'ai mes 2 parents (euh non plus que ma mère maintenant :x ) et pourtant j'ai dormi dans DES hotels.
    Pourquoi ? :lol: Bah déjà je me suis tapée un délire avec un chéri l'année dernière dans une suite impériale au Plazza rue de Berry (Plus jamais de ma vie ça m'a couté la peau du :obscene9: )
    Ensuite (enfin c'était avant le délire Plazza )vers 20 ans je suis sorti avec un mec de la DASS et il est venu vivre chez mes parents avec moi. Bref un jour ça s'est mal terminé, ma mère l'a viré et je me suis fachée contre elle parce que j'étais CRES CRES amoureuse et comme il avait pas d'appart, pour pas se quitter on allait à l'hotel. :oops: C'est à cette expérience que je faisais référence pour les hotels chers et les chambres déplorables.

    Bon bah voilà j'ai fait pile ce que je voulais pas faire : 36 15 my life.

    Pour le quartier de l'hôtel du pote de mon père moi perso j'aime pas trop mais bon c'est cher... Je sais pas tu peux peut être trouver moins cher mais bon courage et surtout gare aux mauvaises surprises. :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    10:10 modifié
    Balthazar a écrit:
    Il y a un hôtel simple mais sympa à Boulogne. rue de Paris. Il y a 2 lignes de métro à côté,
    C'est l'hôtel de Paris. Quelques resto à côté (Paradis du fruit, Japonais, un plus cosy aussi, et un ami Ronald :D). Un ciné aussi.
    Il me semble que c'est 60 ou 70 euros la nuit. Mon chéri y va très souvent pour ses déplacements pro, et on y avait passé un week end.
    Désolée, je n'en ai pas d'autres... Sinon comme quartier bien desservi, c'est Nation. Tu es entre République et Bastille, et donc pas mal de resto, et super accessible de partout (t'as le RER A qui va direct chez Mickey de Nation par exemple, et 3 lignes dont la 1 qui traverse tout Paris si je ne me trompe pas).

    elle n'habites pas en France et connaît mieux Paris que les Parisiens,
    c'est la plus forte notre Laety ! :D :D
  • 10:10 modifié
    Bon bin vu le prix exoobitant des hôtel parisien, on réflechit sérieusement à abondonner l'idée de a virée parisiennne pour se payer en février un voyage plus original (guadeloupe, sicile...)
    On étudie ça, on prendra une décision demain
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    10:10 modifié
    HO Gaby tu n'avais pas à te justifier je ne voulais pas te blesser....je m'excuse si c'est le cas :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.