mes betta splendens

Bonjour,
voilà je vais vous présentez mes animaux préférés:les bettas splendens
(combattant du siam)
ce sont des poissons tropicaux d'eau douce d'environ 7cm pour les male et 4cm poour les femelles vivant dans les rizières,flques d'eau,marais et les eaux lente de thailande.
ce sont des poissons très coloré il en existe énormément de couleur et de forme différente:halfmoon(caudale qui s'ouvre a 180degrés),overhalfmoon(caudale s'ouvrant a plus de 180degré),queue-de-coile(caudale longue et pendente),crowntail(nageoire en forme de couronne),plakat(nageoires courte),queue-double,etc... il en existe tellement de sorte différente qu'il serait beaucoup trop long de toute vous les citer
son nom "combattant" vient du comportement extremement agressif entre les males
si deux male se rencontre il se battent a mord en s'arrachant les nageoires,les écailles,les yeux,etc et en plaquant le poisson au sol pour l'empecher de respirer l'air atmosphérique(ils disposent d'un "poumon" qui leur permettent de respirer l'air a la surface)
il ont également une étonnante façon de se reproduire
le male construit un nid fait de bulle a la surface ensuite il attire la femelle en dessous du nid et l'enlace pour pondre les oeufs
ensuite il place les oeufs dans le nid et chasse la femelle il s'occupera seul des oeufs et des alevins jusqu'a ce que ceux-ci puissent nager et se débrouiller tout seul(c'est à dire a bout de l'age de 2jours environ)
j'en éleve une bonne dizaine chez moi + environ 20 alevins de 6semaines + 40 alevins de 2jours
mais fini le blabla je vous met le sphtos si vous avez des questions a me poser n'hésiter pas
(j'espère que les photos fonctionne)

voici deux femelles halfmoon en train de se battre
B391B163B988CC6FF585A8D9BA476193_full.jpg
des alevins de 5semaines
B26FAE256C42E75D43126B0EE254F1AC_full.jpg
male queue de voile bleu-roi
5DE4D8B4A449B368E16394E44BF953F4_full.jpg
male white platinium halfmoon(sur la hpto sa caudale ne s'ouvre pas a 180degré)
A8401FD540F433FE9E6FF5A255602E69_full.jpg
jeune male halfmoon marbré bleu-roi/opaque avec un légé motif papillon
dsc05650hl7.jpg
voici un site ou vous pourrez voir toute les couleur et avoir toute les information sur les bettas
http://jurabetta.forumactif.com/index.htm

Réponses

  • Ulysse1Ulysse1 Membre
    juillet 2007 modifié
    les bettas ne sont pas ma seul passion
    j'adore également les poisson rouge j'en ai 3(1male et 2femelle) depuis 3 ans dans mon aquarium de 200litres
    mes oscars(ces poissons sont gros et affectueux)
    et mon préféré est l'arowana(c'est un grand poisson préhistorique carnivore d'eau douce mesurant plus de 1.20m et vivant plus de 50ans)
  • APPLEAPPLE Membre
    17:01 modifié
    j en ai deja eu ca en fait non stop des jeunes!!!!
  • Ulysse1Ulysse1 Membre
    17:01 modifié
    APPLE a écrit:
    j en ai deja eu ca en fait non stop des jeunes!!!!
    tu en as de la chance
    car ils ne se reproduisent pas toujours très facilement(male trop mou,mangeur d'oeufs,mauvais père,femelle tueuese de male :shock: ,
    perte d'alevins lors de la formation de leur labyrinthe(poumon),femelle stéril,etc...)
    de plus comme ils doivent vivre seul c'est pas toujours facile(les males tuent les femelles aussi)
    tu es sur que tu ne confond pas avec les guppys?
    car les guppys femelles pondent environ 30alevins toutes les 4semaines
    et ils se reproduisent sans arret
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:01 modifié
    ils sont très beaux!mais j'ai souvent entendu dire qu'ils étaient agressifs...
    nous dans notre aquarium nous avons des guppys car j'adore leurs couleurs!
  • AlixAlix Membre
    17:01 modifié
    Je ne suis pas aquariophile mais je trouve tes poissons superbes :wink:
  • Ulysse1Ulysse1 Membre
    17:01 modifié
    satine63 a écrit:
    ils sont très beaux!mais j'ai souvent entendu dire qu'ils étaient agressifs...
    nous dans notre aquarium nous avons des guppys car j'adore leurs couleurs!
    oui ils sont très agressifs en thailande il était utilisé pour le combat depuis le 7eme siècle d'ailleurs c'est grace a ce comportement agressif que ce poisson est devenu telement celebre et qu'il existe tellement de variété différente
    moi j'aimerais bien avoir des giant(forme d'élevage mesurant jusu'a 15cm)
    et les figther(betta élevé pour leur cmportement extrement agressifs et pour leur grande rapidité ce sont ses betta là qui servent au combat)
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    17:01 modifié
    moi j'y connais rien en poissons mais tes photos sont très jolies ! On voit bien que tu es passionné ;)
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    17:01 modifié
    J'aime beaucoup les combattants, j'en ai eu 2 (un bleu et un rouge) mais pas en même temps bien sûr!!
    J'aimais beaucoup mettre un miroir devant l'aquarium et les regarder se déployer, c'est super beau......

    En plus, ce sont des poissons qui ne demandent pas beaucoup d'entretien......... :oops:
  • Ulysse1Ulysse1 Membre
    17:01 modifié
    quand meme l'entretien doit etre suffisant
    moi je change environ 100% de leur eau par jour pour ceux qui sont dans des petits volume
    et 50% de l'eau par semaine pour mes femelle qui se trouve dan sun 120l filtré
    c'est à dire environ 100litre d'eau que je change tout les jours
    et les alevins demande un gros entretien(changer l'eau tous les jours,les nourrir 6à7fois par jour,couvrir leur aquarium pour n epas qu'il meurt,etc...
    le bleu et le rouge sont les couleur le splus courantes que l'on trouve en animalerie
    moi mes préférés sont les multicolors,les black,les opaques,gri et les bleu-acier
    j'ai encore de photos des alevins dont une d'un alevin male de 7 semaines qui commence a se coloré(bleu foncé,rouge,turquoise et brun)
  • vegasvegas Membre
    17:01 modifié
    je trouve les combattants tres beaux :wink:
    j'en ai eu quand j'avais mon aquarium, la femelle a bouffé mon male :evil:
  • 17:01 modifié
    c'ets trop beau j'ai tjr adorer jen est eu un il n'a pas vecu longtemps je sais pas pourquoi... j'ai pas voulu retenté car je pense pas etre faite pour ca visiblement...
  • ludi854ludi854 Membre
    17:01 modifié
    c est rigolo c est des couleurs peu communes c est super joli!
  • PelissePelisse Membre
    17:01 modifié
    Tom (mon mari) est passionné et en a eu longtemps et pas mal quand il était jeune mais maintenant il s'est calmé. Pierre (mon fiston) en a un, un mâle bleu qui s'appelle Garry :wink:
    Ce sont des poissons magnifiques :!:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:01 modifié
    Ils sont superbes! C'est beau de voir quelqu'un de passionné comme toi! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:01 modifié
    magnifiques !!!!! :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.