dés qu'il a l'occasion rufo prend la poudre d'escampette

ruforufo Membre
juillet 2007 modifié dans Problèmes de comportements
pas plus tard que samedi la porte du garage était ouverte, je l'ai quitté deux secondes des yeux et il s'était enfui. J'habite en lotissement et il y a plein de maisons qui se construisent, je lui est courru après un moment et il est allé squatter chez des gens, il est carrément rentré ds la maison (la honte :oops: ) et en plus il a fait sa crotte chez eux, c'est d'ailleurs à se moment là que j'ai pu l'attraper car sinon dés que j'approchais il se mettait à courir. :col: Et vos boulis ils se sauvent aussi ou st ils bcp mieux élever que le mien.

Réponses

  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    19:16 modifié
    Oscar sa lubie du moment, c'est que dès que je l'engueule, il se sauve. Alors à chaque c'est des frayeurs attroces surtout que la petite Cookaï le suit ... Du coup je le rattrappe en lui disant " Gateau, Gateau" et agitant un sachet en plastique, du coup il revient mais je ne l'engueule pas. Une récompense est plus instructive qu'une punition :wink:
  • ruforufo Membre
    19:16 modifié
    ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que lui et que d'autres use de ts les moyens pr les faire venir. Moi c'est avec les friandises que je l'appate, ms samedi ça n'a pas marché. J'ai carrément eu peur qu'il se sauve vraiment et que je ne le retrouve pas, car il serait incapable de revenir tt seul
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    19:16 modifié
    rufo a écrit:
    ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que lui et que d'autres use de ts les moyens pr les faire venir. Moi c'est avec les friandises que je l'appate, ms samedi ça n'a pas marché. J'ai carrément eu peur qu'il se sauve vraiment et que je ne le retrouve pas, car il serait incapable de revenir tt seul
    C'est pas sur tu sais, les animaux ont l'instinct plus developpé que nous :oops:
  • Ulysse1Ulysse1 Membre
    19:16 modifié
    mon Ulysse est déjà arrivé a se détaché de son collier en promenade
    et s'était enfui :shock:
    j'ai du lui courir après pendant un quart d'heure non-stop :?
    surtout que c'était en pleine ville et il courait sur la route et se faufilait entre les voitures :shock:
    et quand je l'appelais il courait encore plus vite :?
    il m'avais fait très peur et quand j'ai essayé de le ratacher il commençait a grogner :x
    parfois je lui dit "biscuit" et alors il reveint vers moi en croyant qu'il y a des biscuit a mangé :lol:
    mais une fois qu'il commence a courir plus rien n epeut le faire revenir
  • Adesse76Adesse76 Membre
    19:16 modifié
    alors ce n'est pas tout à fait pareil mais adesse réagit un peu comme elle veut au rappel ce qui complique certaines ballades où je voudrais la lâcher

    il faut que tu t'entraînes à le rappeler avec une friandise en récompense et larges félicitations de façon à ce que quand il trace sa route comme ça tu le rappelles et qu'il revienne vers toi

    parcontre, si tu lui cours après je pense qu'il n'a pas fini de faire courir car il va partir en sens inverse
    moi, j'entraîne tout le temps adesse et c'est bien mieux qu'avant
  • boulieboulie Membre
    19:16 modifié
    oh non, je te rassure c'est pareil avec boulie. On a un petit jardin et je suis quand meme obligée de la surveiller car elle arrive toujours a passer (je sais pas comment). Et après c'est très dur pour la rattraper, elle n'en fait qu'a sa tete et s'enfuit quand j'arrive. J'ai peur pour les voiture meme si je suis en lotissement car il y a toujours des personnes qui ne font pas attention ...
  • Attila 68Attila 68 Membre
    19:16 modifié
    Attila ne va même pas sur le trottoir quand le portail est ouvert, mais bon, il faut surveiller, le portail est très rarement ouvert, et jamais sans surveillance, on ne sait pas sa réaction si un chien se promenait en face ... je pense qu'elle irait mais bon, je préfère ne pas tenter !!!
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    19:16 modifié
    vito c'est sauvait une fois je vous raconte pas la trouille que j'ai eu j'ai reussi a le fair revenir mais je trembler de partout car il commencer a aller sur la route
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    19:16 modifié
    Normalement, quand un chien s'enfuit il ne faut pas lui courir après mais courir en sens inverse et ça le fait revenir. Je sais c'est plus facile a dire qu'a faire surtout quand son toutou part sur la route ...
  • APPLEAPPLE Membre
    19:16 modifié
    Elle a failli se sauver aussi on l a vite ratrappee!! :? Mais maintenant elle ecoute mieux et je v aller au dressage avec pour qu elle obeisse mieux :wink:
  • Ulysse1Ulysse1 Membre
    19:16 modifié
    Bartok&Calice a écrit:
    Normalement, quand un chien s'enfuit il ne faut pas lui courir après mais courir en sens inverse et ça le fait revenir. Je sais c'est plus facile a dire qu'a faire surtout quand son toutou part sur la route ...
    j'ai essayé de faire ça aussi :lol:
    mais il ne s'est meme pas retourné et continuait a foncé droit devant lui :x
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:16 modifié
    Chez nous, le portail ouvert les filles ne sortent pas, mais nous veillons quand même, car on ne sait jamais...

    Au début elles voulaient sortir mais en étant très ferme dans les paroles et en les repoussant tout en leurs disant "non pas bouger" à chaque fois qu'elles essayaient, elles ont compris :wink:
  • 19:16 modifié
    Vodka a écrit:
    Chez nous, le portail ouvert les filles ne sortent pas, mais nous veillons quand même, car on ne sait jamais...

    Au début elles voulaient sortir mais en étant très ferme dans les paroles et en les repoussant tout en leurs disant "non pas bouger" à chaque fois qu'elles essayaient, elles ont compris :wink:

    Idem pour Bidule! Juste un "Viens ICI" bien claquant et ca suffit pour la voir rappliquer!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.