La Leishmaniose chez le chien

BloodyBloody Membre
juillet 2007 modifié dans Problèmes de santé
Un petit post pour rappeler, et surtout aux sudistes, de ne pas oublier d'acheter un petit collier (ou pipette) pour leurs boubous...

La leishmaniose a commencé à faire son oeuvre et ce, jusqu'en octobre, à peu près.

Malheureusement, le rottweiler de ma voisine a succombé.


http://lis.snv.jussieu.fr/enseignements ... azelet.pdf : concerne les chiens à partir de la page 20.

Réponses

  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    18:25 modifié
    C'est quoi comme maladie en fait et cela s'attrape comment?

    Je ne vit pas dans le sud mais j'aimerais seulement savoir...
  • loulou13loulou13 Membre
    18:25 modifié
    nous on l'a acheté , c'est fait !!
    heureusement que ce collier existe :enaccord14:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    18:25 modifié
    Bloody a écrit:
    Un petit post pour rappeler, et surtout aux sudistes, de ne pas oublier d'acheter un petit collier (ou pipette) pour leurs boubous...

    La leishmaniose a commencé à faire son oeuvre et ce, jusqu'en octobre, à peu près.

    Malheureusement, le rottweiler de ma voisine a succombé.


    http://lis.snv.jussieu.fr/enseignements ... azelet.pdf : concerne les chiens à partir de la page 20.

    On trouve ça ou ces colliers ??
  • PhébusPhébus Membre
    18:25 modifié
    Le collier que j'ai c'est Scalibor
    J'achete ca chez mon veto, ca coute environ 15 euros et l'avantage c'est que ca protege des tiques pdt 5 mois...
    Le vecteur de la leishmaniose c'est un moustique qui s'appelle Phlebotome, il sevit surtout dans le sud de la France il me semble...
    Mais en effet cette maladie est redoutable.
  • Attila 68Attila 68 Membre
    18:25 modifié
    Arf, vous me faites peur, on part jeudi en Espagne avec Attila :shock:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    18:25 modifié
    Attila 68 a écrit:
    Arf, vous me faites peur, on part jeudi en Espagne avec Attila :shock:

    Va l'acheter chez ton véto alors avant on sait jamais.

    J'y vais ce soir moi ...
  • BloodyBloody Membre
    18:25 modifié
    Chez le véto, 13 euros à peu près...
  • 18:25 modifié
    tu peux aussi acheter un spray ou sous forme de pipette pour éviter le désagrément de faire porter au chien 2 colliers et de devoir l'enlever àchaque baignade!
  • BloodyBloody Membre
    18:25 modifié
    Tu ne dois pas l'enlever le collier, il resite à l'eau :oops: et il est très leger.
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    18:25 modifié
    le collier scalibor résiste à l'eau :wink:

    http://www.polytrans.fr/fiche_produit.p ... cle=506162
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    18:25 modifié
    Moi par contre je vais payer 18 € chez le véto
  • Attila 68Attila 68 Membre
    18:25 modifié
    Là y'a un truc que je comprends pas :oops:
    Vous me dites tous d'acheter soit un collier soit un spray contre les tiques, et pourtant si j'ai bien compris, cette maladie se transmet par les moustiques ...
    Le spray (contre puces et tiques), j'en ai, mais rien contre les moustiques, à moins qu'on puisse utiliser les mêmes produits que pour nous :?
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    18:25 modifié
    c'est que le collier fait aussi les tiques en +, c'est tout !!!!! Crise pas Attila crise pas !!!!!!!
  • 18:25 modifié
    Ma maîtresse confirme l'utilité du collier.

    En effet, elle a perdu son premier chien (Nord est de la France) suite à cette maladie. Il s'appelait Azo, c'était un épagneul breton...

    mais pas n'importe quel épagneul breton, il était super gentil et il avait peur de son ombre : on disait toujours que c'était un chien de chasse pour aller à la pêche.

    Il était très très peureux mais apparemment la pauvre bête avait reçu des coups quand elle était petite...

    Azo a vécu avec ma maîtresse 6 ans cela fait bien longtemps maintenant mais il est toujours dans son coeur. Et Azo avait une particularité : il se mettait près de la fenêtre et il pétait très discrètement et après il partait car ça puait très très fort

    voilà c'était pour terminer sur un bon souvenir d'Azo :love:
  • AlixAlix Membre
    18:25 modifié
    Vous avez raison de faire passer l'info car je me proposait d'aller me renseigner chez le véto pour le collier ....merci les coupains !!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • CookieCookie Membre
    18:25 modifié
    scarlett a écrit:
    Ma maîtresse confirme l'utilité du collier.

    En effet, elle a perdu son premier chien (Nord est de la France) suite à cette maladie. Il s'appelait Azo, c'était un épagneul breton...

    mais pas n'importe quel épagneul breton, il était super gentil et il avait peur de son ombre : on disait toujours que c'était un chien de chasse pour aller à la pêche.

    Il était très très peureux mais apparemment la pauvre bête avait reçu des coups quand elle était petite...

    Azo a vécu avec ma maîtresse 6 ans cela fait bien longtemps maintenant mais il est toujours dans son coeur. Et Azo avait une particularité : il se mettait près de la fenêtre et il pétait très discrètement et après il partait car ça puait très très fort

    voilà c'était pour terminer sur un bon souvenir d'Azo :love:

    :shock: :shock: même dans le nord est il y a cette merde.. je vais aller voir mon véto je vais peut être lui en prendre un. surtout que je descend dans le sud dans 2 mois.

    Azo repose avec les anges :roll: :arrow: :arrow:
  • 18:25 modifié
    comme je pars en savoie samedi je l'ai acheté ce matin par prudence.
    De plus excalibor est bon 5 mois donc c'est nickel il me servira 2 fois pour le mois de juin et pour le mois d'Octobre à Cassis.
    de plus je trouve pas cher 5 mois = 19 euros.
  • 18:25 modifié
    merci pour l'info je vais en acheter un mardi ... il faut le mettre a partir de quel mois?? avril??

    je dis ça car vu que je vais habiter dans le sud et je vais souvent aller a narbonne ...
  • Suis allée chez le véto, il m'a donné ( enfin, vendu) ds pipettes qui protègent contre les puces, tiques et les moustiques / 27 euros pour 4 mois
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    18:25 modifié
    merci pour ce rappel ! :wink:
  • nemynemy Membre
    18:25 modifié
    merçi pour l'info a partir de quel age on peut leur mettre ?
  • 18:25 modifié
    j'a acheté un collier hier , 5 mois de protection j'en ai eu pour 15 euros
  • nemy a écrit:
    merçi pour l'info a partir de quel age on peut leur mettre ?

    POUR LA MARQUE AVANTIX PAS AVANT 7 SEMAINES

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.