Sortie après 2ème vaccin...

CalypsoCalypso Membre
juillet 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
Calypso va avoir son 2ème vaccin le 27 juillet prochain. Un véto me dit qu'il faut attendre 4 ou 5 jours avant de la sortir à l'extérieur après ce vaccin, un autre 15 jours !
Qui croire ? C'es une petite bergère allemande de 2 mois et demi en pleine santé.
Merci.

Réponses

  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    01:26 modifié
    j'ai jamais entendu ça
  • 01:26 modifié
    c'est la premiere fois que j'entend ca, et pourtant j'en n'ai connue des vetos.
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    01:26 modifié
    n'importe quoi !
  • CalypsoCalypso Membre
    01:26 modifié
    Merci à tous de m'avoir répondu pour Calypso.
    Moi aussi c'est la 1ère fois que j'entends cela. C'est l'éleveuse qui m'a prévenue, pour elle c'était 4 ou 5 jours, pour 2 vétos c'était 15 jours ! Je parle bien sur de la sortie à l'extérieur de la maison avec risque de rencontre avec d'autres toutous. Ils m'ont dit que le 2ème vaccin n'était efficace que quelques jours après.
  • 01:26 modifié
    je ne comprend pas trop de quoi tu parles mais bienvenue, tu es d'ou ???
    ton post va être fusionné !!!!

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t8407.html

    ( pour ceux qui n'ont pas compris !! )
  • CalypsoCalypso Membre
    01:26 modifié
    Vous êtes tous super sympa, mais je n'ai pas la réponse !
    Il est bien évident que Calypso qui a la chance d'avoir un jardin clos et qui a été propre immédiatement, sort dans le jardin. Mais 3 personnes, l'éleveuse, et 2 vétos différents m'ont dit de ne pas la sortir à l'extérieur (j'ai un lac à 200 mètres) avant que le 2ème vaccin soit fait, ça c'est pour le 27 juillet, et d'attendre 15 jours après, afin que le 2ème vaccin soit efficace. C'est mon 3ème berger, soit ce n'était pas le cas avant, soit c'est nouveau ça vient de sortir ! J'habite une région entre Toulouse et Castres, je n'ai pas entendu de problème particulier avant !
    Re merci à tous.
  • PelissePelisse Membre
    01:26 modifié
    Il y a beaucoup d'exagération avec ces histoires de vaccins et chacun y va de sa recette, le plus important c'est de ne pas exposer son chiot dans des zones à risques (sachant qu'aujourd'hui la plupart des chiens sont vaccinés et que même si ils ne le sont pas les risques d'attraper une maladie sont plutôt moindre) si on vaccine les chiots c'est pour les protéger si on pensait que les vaccins ne servent à rien avant un certain temps il faudrait peut être songer à changer le protocole :(
    Enfin bref pour la sociabilisation est super importante donc il faut sortir son chien pour qu'il soit équilibré ! :wink:
  • PelissePelisse Membre
    01:26 modifié
    je fusionne ton post avec le précédent :wink:
  • CalypsoCalypso Membre
    01:26 modifié
    Pelisse a écrit:
    Il y a beaucoup d'exagération avec ces histoires de vaccins et chacun y va de sa recette, le plus important c'est de ne pas exposer son chiot dans des zones à risques (sachant qu'aujourd'hui la plupart des chiens sont vaccinés et que même si ils ne le sont pas les risques d'attraper une maladie sont plutôt moindre) si on vaccine les chiots c'est pour les protéger si on pensait que les vaccins ne servent à rien avant un certain temps il faudrait peut être songer à changer le protocole :(
    Enfin bref pour la sociabilisation est super importante donc il faut sortir son chien pour qu'il soit équilibré ! :wink:


    Eh bien je vous remercie, j'ai eu tellement de peine après le décès de ma chienne il y a 3 ans que j'ai hésité avant d'en reprendre un autre. Et voilà qu'on me prévient de cette histoire de 2ème vaccin et d'attente après celui-ci. J'ai eu franchement l'impression que quelque chose avait changé pendant ces 3 ans, nouvelle norme etc...etc... En bref, j'ai eu des chiens à l'époque des dinosaures !!!
  • PelissePelisse Membre
    01:26 modifié
    :lol: :lol: :lol: c'est vrai que ça devient de plus en plus draconnien on se demande comment survivaient les chiens il y a 20 ans :lol: :lol: :lol:

    :wink:
  • CalypsoCalypso Membre
    01:26 modifié
    Pelisse a écrit:
    :lol: :lol: :lol: c'est vrai que ça devient de plus en plus draconnien on se demande comment survivaient les chiens il y a 20 ans :lol: :lol: :lol:

    :wink:
    Eh voui ! C'est comme les bébés, faut + faire ci, faut + faire ça, tout le monde vous stresse et vous vous demandez si vous serez une bonne maîtresse ou une bonne mère et malgré tout, y a toujours des chiens abandonnés au moment de l'été, ceux là ne se posent pas la question et des parents maltraitants. Pfttt.
    Mais merci de votre message. Lol (comme on dit)
  • PelissePelisse Membre
    01:26 modifié
    Oui c'est bien vrai on fait pareil pour les enfants, résultat de plus en plus d'allergies.
    :wink:
  • CalypsoCalypso Membre
    01:26 modifié
    Pelisse a écrit:
    Oui c'est bien vrai on fait pareil pour les enfants, résultat de plus en plus d'allergies.
    :wink:
    Et de panique chez les jeunes parents !!!
  • PelissePelisse Membre
    01:26 modifié
    Calypso a écrit:
    Pelisse a écrit:
    Oui c'est bien vrai on fait pareil pour les enfants, résultat de plus en plus d'allergies.
    :wink:
    Et de panique chez les jeunes parents !!!

    Oui c'est bien vrai :( tout est tellement médicalisé ...alors qu'on sait que le stress c'est pas bon du tout, mais bon la peur c'est vendeur :lol: :lol:

    Tu as des photos de ta miss ?
  • CalypsoCalypso Membre
    01:26 modifié
    Pelisse a écrit:
    Calypso a écrit:
    Pelisse a écrit:
    Oui c'est bien vrai on fait pareil pour les enfants, résultat de plus en plus d'allergies.
    :wink:
    Et de panique chez les jeunes parents !!!

    Oui c'est bien vrai :( tout est tellement médicalisé ...alors qu'on sait que le stress c'est pas bon du tout, mais bon la peur c'est vendeur :lol: :lol:

    Tu as des photos de ta miss ?

    Voui, mais je suis un peu nullarde. J'ai mis la photo dans "mes documents" mais je ne sais pas comment faire pour la mettre sur le forum !!!
    Tu m'expliques ?
  • PelissePelisse Membre
    01:26 modifié
    Ouille alors là tu ne tombe pas sur la meilleure, je te donne le lien pour les explications, il faut moi même que j'essai le nouveau système de l'album :oops:
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t1119.html
  • CalypsoCalypso Membre
    01:26 modifié
    Pelisse a écrit:
    Ouille alors là tu ne tombe pas sur la meilleure, je te donne le lien pour les explications, il faut moi même que j'essai le nouveau système de l'album :oops:
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t1119.html

    Heu... j'ai réussi mais c'est sur la galerie photo Calypso pas ailleurs. Je ne sais même pas comment j'ai trouvé !!!
  • PelissePelisse Membre
    01:26 modifié
    Alors là ensuite c'est simple tu cliques droit sur le photo tu fait un copier de l'adresse URL puis tu colles entre les balises ....
    ça donne : adressedelaphoto

    Et voilà la jolie puce, elle est adorable, j'en ai eu un epetite qui lui ressemblait et qui s'appellait Lassie (on ne rigole pas j'étais petite :oops: )
    album_pic.php?pic_id=9023
  • CalypsoCalypso Membre
    01:26 modifié
    Pelisse a écrit:
    Alors là ensuite c'est simple tu cliques droit sur le photo tu fait un copier de l'adresse URL puis tu colles entre les balises ....
    ça donne : adressedelaphoto

    Et voilà la jolie puce, elle est adorable, j'en ai eu un epetite qui lui ressemblait et qui s'appellait Lassie (on ne rigole pas j'étais petite :oops: )
    album_pic.php?pic_id=9023

    Mais tu es géniale ! Là je dois partir faire des courses "of course" et j'en enverrai d'autres.
    Merci beaucoup et gros bisou.
    PS Je galère quand même avec ce site, y en a de plus simples (pas pour les chiens) mais par exemple, ne rigole pas, le citronnier, le mien avait quelques problèmes résolus depuis.
  • PelissePelisse Membre
    01:26 modifié
    non je ne rigole pas, pourquoi pas des sites sur les citronniers après tout :lol: :lol: Moi je galère toujours pas mal au début :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.