auto : passer d'une boite manuelle à une boite auto

juillet 2007 modifié dans Le bar
Salut, j'ai repéré une renault modus à un prix intéréssant mais elle a une boite auto , je n'en n'ai jamais conduit : qui peut me dire si c'est agréable ?

Réponses

  • WinnieWinnie Membre
    18:50 modifié
    ça dépends des bagnoles
    Mais en général c'est poussif et tu sent bien quand ça change de vitesse

    Pour le + les embouteillages oufff c'est la que je me damnerais pour une boite auto


    et hop y'a ren à faire
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    18:50 modifié
    Oulalalallla ! Pour moi la question ne se pose même pas !!! Je dis boite auto à fond (faut dire que en Region Parisienne, les bouchons, c'est coton)
    Je viens d'acheter une C2 Sensodrive , (semi auto) et je te dis que c'ets le pied par rapport à ma yaris boite manuelle. Sur la mienne on ne sent pas trop les vitesse passé.
    Après je pense que ça dépend aussi des gabarit.
    Mon homme a une Golf DSG boite auto, en diesel et tu ne sens pas non plus les rapport passé :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:50 modifié
    moi j'ai eu les 2 et c'est vrai que je préfére la boite auto !!! :wink:
  • BalthazarBalthazar Membre
    18:50 modifié
    J'étais pas trop boîte auto, mais mon frangin qui est concessionnaire nous a prêté une crossfire pour un week-end (voiture coupée sport). Et c'est un vrai bonheur :lol: Tu sens bien les vitesses passer, sans rien faire...
    C'est un coup à prendre, il faut bien laisser son pied gauche de côté, et le tour est joué ;)
  • AlixAlix Membre
    18:50 modifié
    Je suis branchée boite auto mais j'avoue que le prix m'en a dissuadé pour ma nouvelle voiture car c'est 1650 euros de plus, c'est vrai que si cela avait été moins cher j'aurais peut-être tenté...le seul truc que tu dois savoir c'est que ça consomme 10 % de carburant en plus.... :oops:
  • 18:50 modifié
    :( J'ai eu les deux et perso je préfère la boîte manuelle! J'ai acheté une automatique quand je me suis fais opérer du pied et que mon ex avais un retrait de permis, donc pour bouger quand même j'avais pas trop le choix!Mais c'est une question de goût je crois! En tout cas fais bien attention à ne pas utiliser ton pieds gauche sur le frein, tu pilles aussi sec! Quand t'as pas l'habitude, c'est assez stressant au début, mais on s'y fait vite!
  • ROMAURELE77ROMAURELE77 Membre
    18:50 modifié
    C'est top, sur la mercedes classe E on sent rien au passage des vitesses. Pour s'y habituer c'est tout simple tu oublies que tu as une jambe gauche. :D
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    18:50 modifié
    Alix a écrit:
    Je suis branchée boite auto mais j'avoue que le prix m'en a dissuadé pour ma nouvelle voiture car c'est 1650 euros de plus, c'est vrai que si cela avait été moins cher j'aurais peut-être tenté...le seul truc que tu dois savoir c'est que ça consomme 10 % de carburant en plus.... :oops:
    en achat neuf ça coute plus cher oui, mais en occaz ça sev aut car les gens ont peur d'acheter les boites :wink:
  • GoliathGoliath Membre
    18:50 modifié
    sur les voiture derniere generation on ne sent presque pu les vitesse passé
    sauf si on met le pied droit au plancher tout le temps


    sinon les premier temps on cherche l embrayage apres on s habitue
    surtout ne freine jamais avec le pied gauche tu risque d embrasser ton volant
  • Suis allée l'essayer ce matin, il ne faut pas regarder l'ordi de bord : 9 l / 100 en ville...Ca fait réfléchir...
  • AlixAlix Membre
    18:50 modifié
    rousquille a écrit:
    Suis allée l'essayer ce matin, il ne faut pas regarder l'ordi de bord : 9 l / 100 en ville...Ca fait réfléchir...
    Oui c'est le détail qui tue, maintenant il faut savoir si tu roules beaucoup ou pas....C'est un calcul à faire :wink:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    18:50 modifié
    rousquille a écrit:
    Suis allée l'essayer ce matin, il ne faut pas regarder l'ordi de bord : 9 l / 100 en ville...Ca fait réfléchir...
    C'est une essence ou une diesel ?
    Moi sur ma C2 1.4i Exclusive Sensodrive (boite semi auto) je suit à presque 10 l / 100km alors tu vois ...
    Bon faut dire, je la prend pour faire 1 km :roll: je joue ma grosse fegnasse :oops:
    Mais bon le matin à 7h00, la flemme de marcher :) 8)
  • non, je roule peu, le truc c'est que le moteur, c'est du 1.6 l / 16 V , c'est un goinfre

    sinon vous la trouvez comment la modus ? Est-ce qu'elle fait voiture de fille ? ( j'aime pas les voiture mixte style 207...) c'est pour remplacer ma micra.
  • AlixAlix Membre
    18:50 modifié
    rousquille a écrit:
    non, je roule peu, le truc c'est que le moteur, c'est du 1.6 l / 16 V , c'est un goinfre
    sinon vous la trouvez comment la modus ? Est-ce qu'elle fait voiture de fille ? ( j'aime pas les voiture mixte style 207...) c'est pour remplacer ma micra.
    Ma modus est en vente elle a 50.000 km, c'est une diesel 80 Ch qui consomme 6 l/100km.
    Elle est kaki avec la clim automatique, ça te dit ???? :D :D :D
    En tout cas c'est une bonne voiture, je la vends car j'ai craqué sur la mini :wink:
  • billybilly Membre
    18:50 modifié
    Bon , je ne m 'y connais pas trop , mais nous on a les deux ( sauf que je conduis pas le LANDCRUISER 4x4 de mon chéri )! :cry:
    Apparemment , c 'est super , mais çà dépend probablement des voitures .
    Ca doit pas être désagréable dans les bouchons lol !!
    Pour la consommation , évidemment çà consomme plus et coûte plus cher à l 'achat , mais tu conduis plus cool !
    Mon chéri s 'en sert pour tracter une grosse remorque , pour le boulot et le trouve très agréable à la conduite : çà s 'apprend très vite et comme dit (oups je sais plus qui c 'est ! pardon ) on oublie vite son pied gauche ! :wink:

    ET PUIS AVEC LES RESTRICTIONS DE TOUTES SORTES , PLUS QUESTION DE JOUER LES FANGIO AVEC LES BOITES MANUELLES !! :x :x :x
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    18:50 modifié
    rousquille a écrit:
    non, je roule peu, le truc c'est que le moteur, c'est du 1.6 l / 16 V , c'est un goinfre

    sinon vous la trouvez comment la modus ? Est-ce qu'elle fait voiture de fille ? ( j'aime pas les voiture mixte style 207...) c'est pour remplacer ma micra.
    Moi j'aime pas, je trouve qu'elle fait trop pépère (voiture de personne tres tres tres agée :oops: )
    J'aime bien les seat Ibiza, la Polo. SI non la micra, mais bon tu la change tu va pas en reprendre une :oops:
    Mon rêve serait une micra Lolita lempika rouge :love:
  • AlixAlix Membre
    18:50 modifié
    rousquille a écrit:
    non, je roule peu, le truc c'est que le moteur, c'est du 1.6 l / 16 V , c'est un goinfre
    sinon vous la trouvez comment la modus ? Est-ce qu'elle fait voiture de fille ? ( j'aime pas les voiture mixte style 207...) c'est pour remplacer ma micra.
    Moi j'aime pas, je trouve qu'elle fait trop pépère (voiture de personne tres tres tres agée :oops: )
    J'aime bien les seat Ibiza, la Polo. SI non la micra, mais bon tu la change tu va pas en reprendre une :oops:
    Mon rêve serait une micra Lolita lempika rouge :love:
    Moi je me trouve absolument pas mémé au volant de ma Modus :cry:
  • Nova & JazzNova & Jazz Membre
    18:50 modifié
    on dit toujours qu'un fois quon à conduit une auto on à du mal à sans passé!

    Moi j'ai les deux.... au départ j'étais pas très rassuré avec l'automatique et les 2 pédales! mais bon c'est vrai que quand on à de la route c'est bien agrable ma foi! :wink:
  • 18:50 modifié
    moi j'ai conduit un 4x4 mitsubishi avec une boite auto une fois faut vraiment faire gaffe au pied gauche l'astuce que j'avais trouvé c'est de plié ma jambe et de la "coincée" entre le siege et la porte lol.
    Sinon moi j'aime pas trop la modus apres c'est une histoire de gout mais la 207 je la trouve super. Ce que je préfère en ce moment c'est les mini!!
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    18:50 modifié
    si tu fais de la ville ," l'auto "est très agréable , surtout dans les embouteillages .
    c'est une question d'habitude ,effectivement au début il faut faire attention au pied gauche
  • Alix a écrit:
    rousquille a écrit:
    non, je roule peu, le truc c'est que le moteur, c'est du 1.6 l / 16 V , c'est un goinfre
    sinon vous la trouvez comment la modus ? Est-ce qu'elle fait voiture de fille ? ( j'aime pas les voiture mixte style 207...) c'est pour remplacer ma micra.
    Moi j'aime pas, je trouve qu'elle fait trop pépère (voiture de personne tres tres tres agée :oops: )
    J'aime bien les seat Ibiza, la Polo. SI non la micra, mais bon tu la change tu va pas en reprendre une :oops:
    Mon rêve serait une micra Lolita lempika rouge :love:
    Moi je me trouve absolument pas mémé au volant de ma Modus :cry:

    En fait, je cherche une micra lolita lempicka d'occas(essence) depuis un moment, j'adore la bouille de la micra alors ce soir après réflexion, j'ai décidé d'attendre : la modus ne me plait pas assez...En tout cas, merci pour vos conseils
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    18:50 modifié
    Alix a écrit:
    rousquille a écrit:
    non, je roule peu, le truc c'est que le moteur, c'est du 1.6 l / 16 V , c'est un goinfre
    sinon vous la trouvez comment la modus ? Est-ce qu'elle fait voiture de fille ? ( j'aime pas les voiture mixte style 207...) c'est pour remplacer ma micra.
    Moi j'aime pas, je trouve qu'elle fait trop pépère (voiture de personne tres tres tres agée :oops: )
    J'aime bien les seat Ibiza, la Polo. SI non la micra, mais bon tu la change tu va pas en reprendre une :oops:
    Mon rêve serait une micra Lolita lempika rouge :love:
    Moi je me trouve absolument pas mémé au volant de ma Modus :cry:
    oups :oops: :lol: Désolé lol :) , mais je suis certaine que le Mini t'ira mieux :arrow:
  • AlixAlix Membre
    18:50 modifié
    Alix a écrit:
    rousquille a écrit:
    non, je roule peu, le truc c'est que le moteur, c'est du 1.6 l / 16 V , c'est un goinfre
    sinon vous la trouvez comment la modus ? Est-ce qu'elle fait voiture de fille ? ( j'aime pas les voiture mixte style 207...) c'est pour remplacer ma micra.
    Moi j'aime pas, je trouve qu'elle fait trop pépère (voiture de personne tres tres tres agée :oops: )
    J'aime bien les seat Ibiza, la Polo. SI non la micra, mais bon tu la change tu va pas en reprendre une :oops:
    Mon rêve serait une micra Lolita lempika rouge :love:
    Moi je me trouve absolument pas mémé au volant de ma Modus :cry:
    oups :oops: :lol: Désolé lol :) , mais je suis certaine que le Mini t'ira mieux :arrow:
    Oui je trouve que j'aurais l'air plus classe en mini... :) Verdict en septembre :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:50 modifié
    SUPER L AUTOMATIQUE !!!!!!!JE NE CHANGERAI PAS POUR UNE MANUELLE!!!!!les vitesses sont limitées de toutes façons !! quel confort!!!
  • Alix a écrit:
    Alix a écrit:
    rousquille a écrit:
    non, je roule peu, le truc c'est que le moteur, c'est du 1.6 l / 16 V , c'est un goinfre
    sinon vous la trouvez comment la modus ? Est-ce qu'elle fait voiture de fille ? ( j'aime pas les voiture mixte style 207...) c'est pour remplacer ma micra.
    Moi j'aime pas, je trouve qu'elle fait trop pépère (voiture de personne tres tres tres agée :oops: )
    J'aime bien les seat Ibiza, la Polo. SI non la micra, mais bon tu la change tu va pas en reprendre une :oops:
    Mon rêve serait une micra Lolita lempika rouge :love:
    Moi je me trouve absolument pas mémé au volant de ma Modus :cry:
    oups :oops: :lol: Désolé lol :) , mais je suis certaine que le Mini t'ira mieux :arrow:
    Oui je trouve que j'aurais l'air plus classe en mini... :) Verdict en septembre :D

    il n'y a pas plus classe qu'une mini ...
  • Je continue d'y réfléchir car je ne suis pas sure de moi au volant et la boite auto peut etre une aide , en plus, je viens de lire le post sur ce gamin renversée par une incapable du volant, alors je cogite
  • AlixAlix Membre
    18:50 modifié
    rousquille a écrit:
    Je continue d'y réfléchir car je ne suis pas sure de moi au volant et la boite auto peut etre une aide , en plus, je viens de lire le post sur ce gamin renversée par une incapable du volant, alors je cogite
    Il faut que tu trouves une voiture que tu sois à l'aise à conduire pour te sentir bien au volant.... :wink:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    18:50 modifié
    Sur le site de lacentr***.fr, y'a 8 micra lolita lempika. Y'en a une qui vaut le coup elle à 7900 euros et à 35 000 km, le pb c'est qu'elle est dans les alpes maritimes, mais bon en train ça va vite :lol:
    Si j'avais su j'aurai attendu avant d'acheter ma voiture de merdeuse comme dit mon homme :lol:
  • Sur le site de lacentr***.fr, y'a 8 micra lolita lempika. Y'en a une qui vaut le coup elle à 7900 euros et à 35 000 km, le pb c'est qu'elle est dans les alpes maritimes, mais bon en train ça va vite :lol:
    Si j'avais su j'aurai attendu avant d'acheter ma voiture de merdeuse comme dit mon homme :lol:

    Je sais j'ai regardé mais je préfererais une lolita plus récente : elle a les protections latérales de sécurité!!!!!!!!!!! C'est quoi ta voiture de " merdeuse "?
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    18:50 modifié
    rousquille a écrit:
    Sur le site de lacentr***.fr, y'a 8 micra lolita lempika. Y'en a une qui vaut le coup elle à 7900 euros et à 35 000 km, le pb c'est qu'elle est dans les alpes maritimes, mais bon en train ça va vite :lol:
    Si j'avais su j'aurai attendu avant d'acheter ma voiture de merdeuse comme dit mon homme :lol:

    Je sais j'ai regardé mais je préfererais une lolita plus récente : elle a les protections latérales de sécurité!!!!!!!!!!! C'est quoi ta voiture de " merdeuse "?
    Une C2 1.4i Exclusive Sensodrive. Mon homme me dit que je me la pette trop dedans :o

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.