adesse , le véto et moi .. :x

Adesse76Adesse76 Membre
juillet 2007 modifié dans Problèmes de santé
adesse est allée au véto en fin de journée car elle avait chopé un bon rhume qui ne passait pas et du coup elle avait le canal lacrymal bien pris et de la morve au nez le matin .. :?:
et du coup elle faisait de grandes inspirations du nez en pleine nuit la pauvre ça la prenait bien fort ..

elle a un petit traitement mais ma question porte surtout sur un autre phénomène qui m'intrigue .. :perplexe:

quand je viens pour sortir adesse , elle a toujours une petite goutte blanchâtre à sa vulve et je ne sais pas ce que c'est :?: :x
bien sûr j'en ai parlé au véto, surtout qu'elle avait fait une vaginite quelque temps avant sa stérilisation .. alors le véto lui a donné un antibio .. je n'ai pas vu mon véto mais un remplaçant ... :cry:
par exemple aussi, si elle fait d'abord sa grosse commission quand on sort il y a une petite goutte qui apparait .. et après quand elle fait son pipi il n'y a plus rien

je précise qu'adesse n'a pas de fièvre , a de l'appétit et est très joueuse, rien qui ne laisse présager que ça ne va pas
autre chose : ces gouttes sont apparues avant son rhume ..

merci de vos réponses :wink:

Réponses

  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    15:23 modifié
    :( :( :( :(
    Je ne sais pas du tout ce que ça peut être mais j'espère que ce n'est pas grave.

    Peut- être que ces't du jus de zizi comme les garçons........ :jesors:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:23 modifié
    :( :( :( :(


    désolé de ne pas pouvoir t'aider ...
  • annabelleannabelle Membre
    15:23 modifié
    :( :( annabelle a deja e ca mais c'etait une vaginite .
  • WatsonWatson Membre
    15:23 modifié
    Dsl, je ne peux pas t'aider :( je ne sais pas ce que ca peut etre :(

    laissons les pros répondre
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    15:23 modifié
    Mince alors :(

    Et ce serait pas du à l'arrivée du rhume, les défenses immunitaires étant plus affaiblies, aurait attrappé une petite infection :?:

    Bon rétablissement en tout cas pour ta louloute Nath! :arrow:
  • APPLEAPPLE Membre
    15:23 modifié
    :( :( Desolee nath pour ca je peux pas t aider :(
  • 15:23 modifié
    BLOOM50 a écrit:

    Peut- être que ces't du jus de zizi comme les garçons........ :jesors:




    :D :D :D oups pardon

    M'zelle Bubble a eu aussi un gros rhume mais je n'ai jamais remarquer de goutes blanchatres mais si elle est en pleien forme c'est peut etre pas grave ...
  • mokamoka Membre
    15:23 modifié
    bon retablissement a ta puce :wink: pour le reste je peux pas te renseigner
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:23 modifié
    tu as bien fait d'aller au veto pour son petit rhume, par contre comme je te l'ai dit ce mati, namy n'a jamais eu de gotte blanchatre mais c'est peut etre comme le jus de zizi :oops: ..

    je ne sais pas..

    UN GROS UP alors si quelqu'un a une reponse pour Nath.. :lol:
  • 15:23 modifié
    Je ne veux pas t'alarmer, mais est-ce que ton véto a évoqué la matrite.
    Il faudrait que tu lui poses la question car j'ai eu une boxer qui faisait souvent des métrites (infection du col de l'utérus) il faut absolument traiter.
    Ca peut aussi être bénin. Regarde, j'ai un mâle bouledogue et comme pas mal de mâles, il a constamment une goutte qui ressemble à du pus, c'est purement normal.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:23 modifié
    SENIOR RAYMOND a écrit:
    Je ne veux pas t'alarmer, mais est-ce que ton véto a évoqué la matrite.
    Il faudrait que tu lui poses la question car j'ai eu une boxer qui faisait souvent des métrites (infection du col de l'utérus) il faut absolument traiter.
    Ca peut aussi être bénin. Regarde, j'ai un mâle bouledogue et comme pas mal de mâles, il a constamment une goutte qui ressemble à du pus, c'est purement normal.

    ça se peut meme si adesse est sterilisé ??

    bon j'ai vu ça Nath sur le net :

    METRITE
    Inflammation de l'utérus, d'origine infectieuse.
    Symptômes : Fièvre, anorexie, douleurs abdominales

    Adesse n'a apparemment pas de fievre..

    Ne t'alarme pas pour rien Nath surtout...
  • BrutusBrutus Membre
    15:23 modifié
    Plein de carresses a ta puce, parcontre pour le reste je peux pas t'aider.
  • PelissePelisse Membre
    juillet 2007 modifié
    Non moi non plus je ne pense pas à la métrite sans fièvre, elle aurait eu en plus une grosse perte d'appétit, par contre ce n'est pas impossible que la vaginite récidive ou voir une petite cystite :?:

    Tu as bien fait de voir la véto pour ton rhume c'est le genre de chose qui quand il y a un écoulement peut vite virer à la rhinite :wink:

    Caresses à Adesse :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    15:23 modifié
    bon alors je ne pense pas à une métrite non plus:
    pas de fièvre, appétit et sacrée péchouille pour adesse

    le véto l'a examinée hier et lui a donné un antibio car ce serait une vaginite

    mais je me demandais si ce n'était pas un simple écoulement .. que l'on pourrait voir apparaître chez une boulette .. une simple perte

    je vous tiendrais au courant de l'évolution, savoir si c'est vite passé
  • ChipyChipy Membre
    15:23 modifié
    Salut mon ami, si adess n'avait pas été opéré je te dirais que c'est une vaginite de la chienne prépuberte, rien de grave, elle disparait aux premières régles.

    dans le cas d'un écoulement blanc vaginale, il faut que t sois quand même vigilant car j'ai eu une chienne avec les mêmes symptomes qui au début était en pleine forme, le véto m'avait parlé d'une petite infection urinaire sans importance.

    Ma petiteCellou au bout de quelques jours eut de la fièvre et un soir vers 11 heures urina dans la chambre (alors qu'elle était très propre).

    J'ai examiné sa vulve et l'écoulement était bcp plus important, prise de température donc une semaine après les 1er symptomes et 39 degrés.

    Là sans attendre je la porte à une clinique vétérinaire ouverte 24/24 que je ne connaissais pas et le véto pratique un examen avec son doigt, il me dit qu'il s'agit d'une infection , probablement d'une métrite non diagnostiquée et qu'il faut opérer Cellou le lendemain en urgence avec un pronostic vital réservé.

    L'opération fut faite, le vétérinaire enleva les ovaires et l'utérus, il s'agissait bien d'une métrite, il garda les organes et me montra qu'ils étaient plein de pus.
    Même là le véto m'expliqua qu'il fallait attendre au moins 48 heures car la chienne risquait une septicemie.

    Dieu merci tout se passa bien, mais tu vois parfois deux avis vallent mieux qu'un.

    bien à toi

    chipy
  • Adesse76Adesse76 Membre
    15:23 modifié
    merci de me faire partager ton expérience chipy

    adesse est donc actuellement sous traitement antibiotique pour 8 jours

    je serai vigilante à la fin du traitement, il y a d'ores et déjà un mieux
  • ChipyChipy Membre
    15:23 modifié
    Franchement heureux pour Adesse
  • Tea timeTea time Membre
    15:23 modifié
    oh ma Nath, j'avais pas vu :(

    tu sais pour la goutte, tea time en a aussi de temps en temps......

    je me suis jamais inquiétée;.....

    et pour le petit rhume, la prochaine fois sort avec ta petite laine c'est ça de sortir poils :wink:
  • PelissePelisse Membre
    juillet 2007 modifié
    Oui toujours surveiller si il y a de la fièvre dans ce cas là car pas de métrite sans fièvre, surveiller d'une manière générale les vulves de vos chiennes après les chaleurs c'est à ce moment qu'il y a le plus de risques, on peut nettoyer par exemple avec du septivon. Et evidemment après une mise bas du Wombyl pour nettoyer l'utérus.
    Il y a toujours des symptômes dans ce genres de problèmes et si on est attentionnés pas besoin de virer à la psychose :wink:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    15:23 modifié
    bah oui Lucile, que veux tu , on sort à poils et hop un courant d'air et c'est le rhume .. :D :D

    merci pelisse, tes paroles me rassurent et je continue à surveiller ma pépée :arrow: :arrow:
  • bountysonbountyson Membre
    15:23 modifié
    Bounty aussi a de temps en temps une petite goutte blanche qui pend de sa foufounette mais pareil elle n'a pas de fièvre, mange très bien et à la grande forme !
    Mon véto ne m'a rien dit de spécial pour ça donc je ne m'inquiète pas pour ma grosse !!
    C'est comme pour les males !!!! :D :D
  • Adesse76Adesse76 Membre
    15:23 modifié
    merkki bounty! :wink:
  • blinisblinis Membre
    15:23 modifié
    Pelisse a écrit:
    Oui toujours surveiller si il y a de la fièvre dans ce cas là car pas de métrite sans fièvre, surveiller d'une manière générale les vulves de vos chiennes après les chaleurs c'est à ce moment qu'il y a le plus de risques, on peut nettoyer par exemple avec du septivon. Et evidemment après une mise bas du Wombyl pour nettoyer l'utérus.
    Il y a toujours des symptômes dans ce genres de problèmes et si on est attentionnés pas besoin de virer à la psychose :wink:

    Oui c'est vrai blinis après ses premières chaleur a eu une perte blnche visqueuse...
    j'ai lavé matin/soir au septivon et il n'y a pas eu de complication :? :? :?

    depuis dès que je pense qq chose va trop bien niveau vulve --> septivon
    sinon c'est nettoyage tout les jour avec lingette bébé
  • bountysonbountyson Membre
    15:23 modifié
    Adesse76 a écrit:
    merkki bounty! :wink:

    Mais de rien !! :wink:

    Haaa ça me rassure de voir que je ne suis pas là seule à m'inquiéter pour ma grosse !! Mon véto se fou de moi à chaque fois !! :oops: :oops: :D :D Mais bon, vaut mieux trop que pas assez !! :roll:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    15:23 modifié
    bountyson a écrit:
    Adesse76 a écrit:
    merkki bounty! :wink:

    Mais de rien !! :wink:

    Haaa ça me rassure de voir que je ne suis pas là seule à m'inquiéter pour ma grosse !! Mon véto se fou de moi à chaque fois !! :oops: :oops: :D :D Mais bon, vaut mieux trop que pas assez !! :roll:

    o je préfère être vigilante et passer un coup de fil à mon véto ou aller le voir quand je ne sens pas quelque chose :wink:
  • PelissePelisse Membre
    15:23 modifié
    Adesse76 a écrit:
    bountyson a écrit:
    Adesse76 a écrit:
    merkki bounty! :wink:

    Mais de rien !! :wink:

    Haaa ça me rassure de voir que je ne suis pas là seule à m'inquiéter pour ma grosse !! Mon véto se fou de moi à chaque fois !! :oops: :oops: :D :D Mais bon, vaut mieux trop que pas assez !! :roll:

    o je préfère être vigilante et passer un coup de fil à mon véto ou aller le voir quand je ne sens pas quelque chose :wink:

    Oui faut pas hésiter ça ne coute rien :wink: Et puis quand on a un doute faut pas rester la dessus :(
  • Adesse76Adesse76 Membre
    15:23 modifié
    Pelisse a écrit:
    Adesse76 a écrit:
    bountyson a écrit:
    Adesse76 a écrit:
    merkki bounty! :wink:

    Mais de rien !! :wink:

    Haaa ça me rassure de voir que je ne suis pas là seule à m'inquiéter pour ma grosse !! Mon véto se fou de moi à chaque fois !! :oops: :oops: :D :D Mais bon, vaut mieux trop que pas assez !! :roll:

    o je préfère être vigilante et passer un coup de fil à mon véto ou aller le voir quand je ne sens pas quelque chose :wink:

    Oui faut pas hésiter ça ne coute rien :wink: Et puis quand on a un doute faut pas rester la dessus :(


    tout à fait d'accord avec toi car il en va de la santé denos boulis!
    d'ailleurs j'ai une question : adesse a été stérilisée et du coup elle n'a plus d'utérus et la métrite serait possible ? :?:
  • PelissePelisse Membre
    15:23 modifié
    c'est bien ce qui me semblait :?: alors non c'est pas possible car la métrite c'est une inflammation de l'utérus :wink: Plus d'angoisse de ce coté là, plus de pyomètre possible non plus :arrow: :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    15:23 modifié
    Pelisse a écrit:
    c'est bien ce qui me semblait :?: alors non c'est pas possible car la métrite c'est une inflammation de l'utérus :wink: Plus d'angoisse de ce coté là, plus de pyomètre possible non plus :arrow: :arrow:


    ah mais t'es mon ange gardien ... :arrow: :arrow: :arrow:

    aaaahhhh Flo je te remercie c'est un soulagement même si elle va bien j'ai un peu ( :oops: ) tendance à m'inquiéter ...
    merci encore :arrow: :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    15:23 modifié
    Je suis désolée de ne pas avoir réagit plus tôt à ce propos mais comme parfois la stérilisation consiste juste à ligaturer les trompes j'avais un doute sur l'opération qu'avait subit Adesse, j'aurai du te demander :oops:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    15:23 modifié
    Pelisse a écrit:
    Je suis désolée de ne pas avoir réagit plus tôt à ce propos mais comme parfois la stérilisation consiste juste à ligaturer les trompes j'avais un doute sur l'opération qu'avait subit Adesse, j'aurai du te demander :oops:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    ce n'est rien ! moi même je n'avais pas précisé :wink:
    en tout cas, c'est drôlement gentil de m'avoir rassurée :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.