changement de croquettes....allergie??????

boontieboontie Membre
août 2007 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a tous j'ai (encore) des soucis avec ma boubou .........Elle a eu 1 an il y a 3 jours et je mapercoi quelle est tjs malade...Explication : Cela fait un mois qu'elle se gratte sous le ventre, mais ca a empiré. Etant bébé elle a été traité pour la démodécie. Pensant que cette bébéte était revenu j'ai recommencé le traitement. Seulement après 5 shampoing de ce produit ca empire, je sui donc allé ché le véto et après un prélèvement de peau aucune trace de démodex. Elle pense que c'est du au changement de croquette, il y a un mois je sui spassé de R***L C***N médium junior à medium adulte. C'est horrible, elle se gratte sans arret, n'a presque plus de poil, c'est tout rouge et je voi bien quelle en a marre.......Résultat : revenir aux anciennes croquetes, Antibio, gellule d'huile de poisson pendant 15 jours. Vos témoignages sont la bienvenue. Merci

Réponses

  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    13:57 modifié
    La pauvre crevette!

    Malheureusemnt, je n'ai pas ce problème, donc je ne peux pas t'aider, dsl :(
    Mais j'espère que ta pépette va vite se remettre et que le traitement va faire effet rapidement.

    Tiens nous au courant :wink:
  • 13:57 modifié
    ben essaie tjs de changer de croquette mais en douceur hein :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    13:57 modifié
    Apple m'a fait aussi une allergie aux RCmédium, mais junior. Après un certain temps en hypoallergéniques pour certifier que c'était bien une allergie alimentaire, je suis passée au RC Spécial Bulldog et là ! plus rien ! fini les gratouilles, les plaques et autres !
  • AlixAlix Membre
    13:57 modifié
    Quand on change de croquettes il faut toujours que ce soit très lentement afin de limiter les risques allergiques...
    La prochaine fois adopte la technique des pourcentages : premier jour 90 % des anciennes croquettes pour 10 % des nouvelles, et tout les jours un peu moins d'anciennes au profit des nouvelles....la patience paye toujours !
    Gros câlins à ta boulette :arrow: :arrow: :arrow:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    13:57 modifié
    Oscar aussi a fait une allergie aux croquettes mais sous forme de diarrhée il était sous Z/D Low Allergen de hills, après une cure de 6 ou 8 semaines je le passe au Pro P*** adult small protection. J'ai fait le changement en douceur, mais il ne les aimes pas, mais bon ça c'est hors sujet ! :oops:
    Tout ça pour te dire que le meilleur moyen à mon avis, la laisser à jeun 24h ou diète hydrique et la mettre sous croquettes veto au moins pour 6 semaines :arrow:
  • chachou012chachou012 Membre
    13:57 modifié
    coucou
    ma chanel a de grave soucis d'allergie alimentaire et de peaux. Aucunes croquettes ne lui convenaient jusqu'a ce que j'essaye les R**** CA*** veterinaire HYPOALLERGENIQUE!!!!! un vrai miracle, elle n'a plus de problemes.
    en general on donne ces croquettes aux chiens ayant des problemes d'allergies alimentaires.
  • 13:57 modifié
    mon chanel aussi avait des pb de peau et ce qui est bien pour les pb de peau ce sont les P** P*LAN au saumon spécialement problème de peau, je sais qu'elles sont efficaces car je connais qq un qui en prend et ça marche mais pour mon chanel qui a des problèmes de digestion ça ne passe pas du tout il revomit tout....je ne sais pas où tu habites mais il me reste un sac au 3/4 plein de PP au saumon !!!lol
  • boontieboontie Membre
    13:57 modifié
    re, merci pour vos réponses. Ca empire de jours en jours et depuis hier ma boubou a une odeur bizarre, je me demande si ses plaques ne sont pas en train de s'infecter pffff je c plus koi faire, j'appelle le véto dans la journée pour savoir koi faire
  • WinnieWinnie Membre
    13:57 modifié
    La démodécie avait été bien soignée
    Pour les croquettes qu'est ce que tu prends comme parfum parce que nous on est au poulet exclusivement
    bah vouie Agneau ça faisait des prouts trop mortel et trop souvent
    et saumon elle chlingait du bec et en plus elle les mangeait pas trop
  • boontieboontie Membre
    13:57 modifié
    oui la démodécie a été très bien soigné ses poils avé bien repoussé de tte facon on voi bien que c'est quelque chose de différent ce sont des démangeaisons. Quant au croquettes c'est au poulet (bonjour les prout loll) mais c'est vrai que j'ai certainement changer trop brusquement joré peu etre du mélanger au début...J'ai RDV ce soir chez le vétérinaire
  • Adesse76Adesse76 Membre
    13:57 modifié
    tu nous tiens au courant de ce que te dit le véto ce soir

    caresses à ta boulette :arrow: :arrow:
  • pink30pink30 Membre
    13:57 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Apple m'a fait aussi une allergie aux RCmédium, mais junior. Après un certain temps en hypoallergéniques pour certifier que c'était bien une allergie alimentaire, je suis passée au RC Spécial Bulldog et là ! plus rien ! fini les gratouilles, les plaques et autres !

    idem ke toi depuis rc speciale bouledogue plus aucun soucis

    grosse lechouilles des boules
    et :arrow: de moi
  • boontieboontie Membre
    13:57 modifié
    nous sommes allé chez le véto, résultat : cortisone. Je dois lui enlever tous ses couchages, ne mettre que le panier en plastique (nid a microbes..)cette nuit a été terrible, la pupuce a pleuré tte la nuit car elle ne trouvé plus sa grosse couette :( . Mais je préfère attendre encore 2 jours avant de lui donner la cortisone merci à tous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.