ATTENTION AU LAURIER

BOTOXBOTOX Membre
août 2007 modifié dans Problèmes de santé
Je voulais vous prévenir, pour ceux qui ne le savent pas, que le laurier est un poison pour les animaux !!
Qu'il mange les feuilles, les tiges, les branches ou les fleurs, c'est pareil, c'est TRES NOCIF.
Je vous rassure il n'est rien arrivé à mon botox chéri, mais par contre c'est le chat d'une copine qui en a fait les frais... et le pauvre, il est mort... en l'espace d'une heure. Le verdict du véto : empoisonnement !!!
On m'en avait déja parlé, mais je ne savais pas que c'était aussi "direct" et "rapide".
Alors que ce pauvre chat "Clovis" nous ait servi de sonnette d'alarme et soyons vigilants pour nos boubous !
Là, c'était une feuille de laurier rose, mais je crois que tous les lauriers sont nocifs : les blancs, les "lauriers sauce", ceux qu'on utilise pour cuisiner,...etc
si vous avez d'autres infos sur le sujet, ça m'interesse, ... moi je n'ai que cette triste histoire comme témoin...

Réponses

  • PelissePelisse Membre
    21:08 modifié
    Oui je savais pour les lauriers c'est très toxique, j'ai un lien pas mal sur les plantes toxiques mais ma souris ne clique plus droit (tu parle que c'est pratique :? ...) je recherche le lien et je vous note sans me tromper j'espère !!
  • VaninaVanina Membre
    21:08 modifié
    Merci beaucoup de ces infos, surtout que Séb adore les plantes.
  • bountysonbountyson Membre
    21:08 modifié
    merci pour l'info !!
  • 21:08 modifié
    merci ,c'est bon de le savoir....
  • mokamoka Membre
    21:08 modifié
    MERCI DU RENSEIGNEMENT :wink:
  • BrutusBrutus Membre
    21:08 modifié
    Merci pour l'info.
  • blinisblinis Membre
    21:08 modifié
    hmmmmmmmm
    le laurier rose est en effet très très dangereux même le bois mort... les lauriers cerises les fleur es, bois et baie...

    par contre j'ai un trèèèèèèèèèèèèèèèèès gros doute sur le laurier sauce...

    Blinis en mordouille un depuis qu'elle est petite et je n'ai jamais eu de problème.
  • PelissePelisse Membre
    21:08 modifié
    blinis a écrit:

    par contre j'ai un trèèèèèèèèèèèèèèèèès gros doute sur le laurier sauce...

    .

    Moi j'ai un doute aussi il y en avait plusieurs dans la jardin quand nous sommes arrivés ici et tous les chiens jouaient avec :idea:
  • BOTOXBOTOX Membre
    21:08 modifié
    Bon, merci de vos réponses...alors si le laurier sauce, c'est OK, ça me rassure, parce que j'en ai un petit sur ma terrasse...
    en tous cas, il vaut mieux toujours se méfier...
  • Adesse76Adesse76 Membre
    21:08 modifié
    merci pour les infos :wink:
  • BOTOXBOTOX Membre
    21:08 modifié
    Merci Pelisse pour le lien, c'est très interessant !
    par contre ça fait flipper quand on voit toutes les plantes qui sont toxiques !
    J'ai retenu, comme plus fréquents:
    le rhododendron, l'arum, le yucca, l'ail, la pomme de terre, l'avocat, le poireau, le haricot vert cru, les agrumes.
    et le fameux laurier rose ( qui peut être blanc mais c'est la même variété ), le laurier cerise ( je connaissais pas ).
    Effectivement ils ne parlent pas du laurier sauce pour la cuisine, vous aviez raison;
    sur ce, bonnes balades en forêt ! et... à force de surveiller nos boubous, c'est nous qui allons avoir des strabismes aux yeux !
  • PelissePelisse Membre
    21:08 modifié
    :lol: :lol: :lol: :lol: oui c'est clair y'a de quoi être parano :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:08 modifié
    UNE QUESTION IMPORTANTE : les haricots verts c'est toxique pour le chien ???

    sinon merci ;)je ne savais pas pour le laurier...
  • PelissePelisse Membre
    21:08 modifié
    Namy a écrit:
    UNE QUESTION IMPORTANTE : les haricots verts c'est toxique pour le chien ???

    sinon merci ;)je ne savais pas pour le laurier...

    Oui mais uniquement crus, car on conseille par exemple d'en donner aux chiens quand ils ont avalé un objet car ça facilite la transit intestinal tout en enrobant l'objet en question, il faut à se moment là les faire cuire :wink:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    21:08 modifié
    ça me fait flipper cette liste!! :!: :!:

    Les patates!!!! :?
  • billybilly Membre
    21:08 modifié
    MERCI POUR LE LIEN QUI M ' A VRAIMENT INTERESSEE !

    Je crois que nous allons devoir bétonner nos presque 4000 mètres carrés de jardin , fourmillant de plantes et d 'arbres plus toxiques et mortels , les uns que les autres ! :shock: :shock:

    Billy a déchiqueté et exterminé notre Croton en deux ! ( j 'avais réussi à le faire repartir ) : heureusement , il ne s'est rien passé de désastreux , même par contact avec les muqueuses ( et pourtant il était déchiqueté en menus morceaux !!! :?: ) Evidemment , il n 'y a plus de danger , car plus de croton !
    Plus de plantes d 'appartement à sa portée donc !
    Par contre le jardin en est rempli , à commencer par les lauriers roses , les arums , etc .... des dizaines d 'autres ! :cry: :cry:

    Je ne sais plus que penser ! tous nos chiens , et nos chats ont survécu à cet environnement pendant des années :?: Boule et Billy , mangent tous les jours de l 'herbe , mais apparemment rien d 'autre ! Le savent -ils par atavisme , dans leurs gènes ? probablement : tout çà ne me rassure pas quand même !! :(

    Merci encore !
  • PelissePelisse Membre
    21:08 modifié
    Tu sais la toxicité ça peut être aussi lié à une surconsommation, par exemple tu vas voir que le persil est toxique alors que beaucoup d'éleveurs vont te conseiller du persil pour stopper la lactation chez une chienne faisant une grossesse nerveuse, j'imagine que si ils le font c'est qu'ils n'ont jamais eu d'ennuis. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:08 modifié
    ok merci pour l'explication flo ;)
  • BOTOXBOTOX Membre
    21:08 modifié
    oui, je pense qu'il faut vraiment qu'ils en mangent beaucoup, et pour les légumes je pense que cuits ça ne risque rien, ils parlent surtout de tout ce qui est cru ( les poisons sont dans la sève... )
    Bref, moi aussi j'ai une haie de lauriers roses alors ça ne me rassure pas, mais bon je ne vais tout de même pas raser la haie !!!
    Pour le moment Botox n'y a pas touché, il s'acharne sur les feuilles d'olivier et les tomates cerises, il adore ça...
  • ChelseaChelsea Membre
    21:08 modifié
    Pour le laurier sauce je suis pas sur car ma tite fifille mange souvent les branche de l'arbre et elle n'a jamais été malade...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.