Problème avec mon chaton

J'enrage !!! J'ai une petite chatte de 4 mois (née chez moi, la maman est avec elle), jolie, gentille, pas trop chiante sauf qu'elle fait pipi à certains endroits de la maison, avec une préférence pour les tapis de salle de bain (quand on enlève les tapis elle fait quand même au même endroit), aux toilettes (pas DANS les toilettes, parterre), dans la baignoire ... je précise que je n'utilise PAS d'eau de javel, sauf depuis avant hier pour l'attirer vers sa litière, donc uniquement pour laver la caisse

Elle connait bien évidemment sa litière qui n'a jamais changé de place, sait à quoi ça sert, l'utilise la plupart du temps mais ça me gave cette histoire de pipi n'importe où !!

J'ai mis du vinaigre blanc sur ses endroits favoris, mon chéri a acheté du répulsif, mais rien à faire, elle continue son "marquage de territoire", bordel, elle a ptet pas compris qu'elle est une fille ou quoi ???

Bon, tout ça pour demander conseil à toute personne susceptible de pouvoir m'aider ...

Je suis preneuse de tous vos trucs et astuces, parce que GRRRRRR !!!

Réponses

  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    18:29 modifié
    Je ne sais pas trop, peut être faudrait- il que tu la prenne sur le fait et que tu la secoues par la peau du cou..............
  • Attila 68Attila 68 Membre
    18:29 modifié
    Ben justement, j'arrive pas à la choper sur le fait ... :twisted:
  • 18:29 modifié
    Une recette que j'avais utilise pour mon chaton y'a quelques annees: dilue un peu de moutarde dans de l'eau et met le tout dans un pulverisateur. C'est un excellent repulsif les chats detestant cette odeur.

    Bon courage a toi
  • Attila 68Attila 68 Membre
    18:29 modifié
    Déjà fait aussi la moutarde avec de l'eau + vinaigre blanc mais sans effet :(

    Le répulsif acheté contient également de la moutarde et désinfecte en même temps, mais rien, quedalle, elle retourne tj dans les mêmes endroits :s

    Je précise aussi que la litière est propre, parce que j'ai fait des recherches sur google où il était précisé que si la litière n'est pas propre le chat va ailleurs, mais c'est pas le cas ... me demande si elle n'a pas une tare cette chatte !!!

    En plus, c'est une tigresse en plus d'être une chatte, elle grogne quand on s'approche d'elle et qu'elle est entrain de manger du "bonus" (autre chose que ses croquettes, du style reste de viande ou autre)
  • cosa nostracosa nostra Membre
    18:29 modifié
    il te reste un spay que tu trouve en animalerie qui est base de plantes naturel plu principalement l'eucalyptus
    j'ai une amie qui la utilisé pour que son chat fasse ses griffes sur son arbre a chat et depuis elle ma dit qu'il se frottai dessus amoureusement :oops:

    cette plante rend fou les chats, et si tu en met dans sa litiere elle va surement y passer beaucoup de temp donc il faut esperer qu'elle y fasse ses besoins :?:
  • Nova & JazzNova & Jazz Membre
    18:29 modifié
    bah c'est vrai qu'il faudrait que tu la chope sur le fait....

    mais bon... Si t'arrive pas à la choper sur le fait tu la prend avant de nettoyer son pipi tu lui met le nez dedans et tu la fout dans sa littière en la secouant par la peau du coup et en lui disant "c'est ici le pipi!!!!"

    Mais bon si les répulsifs n'y font rien je pense que même la prendre sur le fait ne sera pas forcément une révélation......

    Bon courage :wink:
  • Attila 68Attila 68 Membre
    18:29 modifié
    Je l'ai attrapée presque sur le fait hier, je l'ai chopée par la peau du cou, lui ai mis le nez dedans en gueulant (bon, de toute façon, je gueule tout le temps, ça changeait pas grand chose), mais bon, je sais pas si ça a résolu l'affaire ...

    Me reste à aller acheter un "aimant" à chat, sous-entendu le spray qui l'attire ;)

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • boulieboulie Membre
    18:29 modifié
    c'est peut etre bete ce que je vais te demander mais bon ... t'es sur qu'il s'agit bien d'une femelle ? :?:
    Si je dis ca, c'est que ma chatte et "devenu" un chat ... Enfin, on m'avait dit qu'il s'agissait d'une femelle et en grandissant on s'est rendu compte qu'il s'agissait d'un male. Il fesait pipi partout pour "marquer son territoire" ...
    Je dis ca comme ca, on sait jamais ...:icon_jump:


    http://bouliecr.skyblog.com
  • Attila 68Attila 68 Membre
    18:29 modifié
    :D J'étais sûre que cette question allait "viendre" lol, mais oui oui, je suis sûre, j'ai vérifié encore une fois avant-hier, je me suis dit que c'est pas possible qu'une femelle marque son territoire à ce point, mais aucun doute, c'est bien une fille !!!

    Mon chéri était d'ailleurs surpris, il me voit attraper le chat et le retourner pour regarder son derrière, il se demandait ce que je faisais, mais bon, après 12 ans, il cherche plus trop à comprendre certaines de mes réactions bizzaroïdes :D :D
  • mokamoka Membre
    18:29 modifié
    Attila 68 a écrit:
    :D J'étais sûre que cette question allait "viendre" lol, mais oui oui, je suis sûre, j'ai vérifié encore une fois avant-hier, je me suis dit que c'est pas possible qu'une femelle marque son territoire à ce point, mais aucun doute, c'est bien une fille !!!

    Mon chéri était d'ailleurs surpris, il me voit attraper le chat et le retourner pour regarder son derrière, il se demandait ce que je faisais, mais bon, après 12 ans, il cherche plus trop à comprendre certaines de mes réactions bizzaroïdes :D :D

    :D :D :D :D :D :D :D moi j ai deux chats femelle ça leurs est deja arrivé de faire souvent dans les toilettes ou sur le tapi puis d un seul coup plus rien alors courage :wink:
  • Attila 68Attila 68 Membre
    18:29 modifié
    Ca fait des années que j'ai des chats, ça a tj été des femelles, la seule qui faisait ses besoins ailleurs que dans la caisse a une tare, elle vit chez mes parents, mais c'est comme s'ils ne l'avaient pas, elle vient parfois pour manger, dormir un peu mais ne s'approche pas de nous, l'autre qui faisait partout était un mâle, mais sur toutes les chattes que j'ai eue, aucune ne m'avait jamais fait ça, elle me fait tourner en bourrique :evil: :?:
  • PelissePelisse Membre
    18:29 modifié
    La malproprété chez le chat hélas c'est fréquent mais c'est vrai que c'est plus souvent les mâles :?: j'aimerai pouvoir t'aider mais à part la gronder quand tu l'a prend sur le fait je ne vois pas :?: :?:
    Bon courage !!!!! :arrow:
  • Attila 68Attila 68 Membre
    18:29 modifié
    Bon, vous me faites tous douter, vais ré-analyser la chose, mais je ne crois pas m'être trompée, il y a qq années, le véto m'avait fait un dessin sur son tableau pour m'expliquer comment reconnaitre un chat d'une chatte :D :D
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    18:29 modifié
    Attila 68 a écrit:
    Bon, vous me faites tous douter, vais ré-analyser la chose, mais je ne crois pas m'être trompée, il y a qq années, le véto m'avait fait un dessin sur son tableau pour m'expliquer comment reconnaitre un chat d'une chatte :D :D

    :D :D :D :D :D :D

    Remarque, il m'est arrivé le même problème que Watson. J'ai une chatte qui est devenue chat!!
    Mais il avait les poils longs et du coup, j'avais rien vu :oops: ..........et pourtant, on a toujours eu des chats!!! :lol:
  • Attila 68Attila 68 Membre
    18:29 modifié
    Non non, là c'est sur et certain, je viens de re-vérifier, c'est bien une femelle !!! Pffffffffff me faire douter sur un truc dont gt déjà sûre, c'est pas cool :x
    :D :D :D

    Enfin, ça n'enlève rien au problème, elle continue ses pipis sur mon tapis de salle de bain, tout en faisant quand même dans sa litière !!!
  • PelissePelisse Membre
    18:29 modifié
    :D :D :D :D :D tu as regardé quand même !! :) Je me suis fait avoir moi une fois :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:29 modifié
    Je connais rien aux chats, en tout cas j'en apprends de belles. :oops: Moi qui pensais que contrairement aux chiens la propreté arrivait très vite sans besoin pour autant de passer par l'étape : prendre sur le fait ect etc..." :oops:
    Reconnaitre un chat, d'une chatte alors là ! Bravo ! :D :D :D Je me rappelle en avoir receuilli un quand j'étais petite et l'animalerie chez qui je l'avais emmené avait dit que c'était une fifille et c'était un beau matou. :lol: Enfin je dis pas que tu t'as plantée, je te crois sur parole.

    Bon bref toute façon j'y connais rien mais peut être a-t-elle une tare comme la femelle de tes parents ou alors tout simplement qu'il lui faut plus de temps. :oops:
    Bon allez bref je me tais, je fais pas avancer le smilblick ! :lol:
  • Attila 68Attila 68 Membre
    18:29 modifié
    Si je savais faire un dessin via le net et l'envoyer, je le ferais volontier ;)
    En fait, la femelle a un petit trou en forme de losange, très proche de l'anus, le mâle a un petit trou en forme de rond, séparé de l'anus, et puis, y a aussi les coucougnettes en plus ;)
    Enfin, j'ai simplifié au max la chose :D :D :D :D

    Normalement, c'est vrai qu'un chat est vite propre, qq oublis ou ratés, mais rares, la maman est censée bien apprendre à ses chatons ce qu'est la propreté, le hic, la maman est elle-même encore un presque bébé vu qu'elle a eu Pandy qq jours avant son 1er anniversaire, il va sans dire que je lui donne la pilule maintenant !!!
  • cosa nostracosa nostra Membre
    18:29 modifié
    ça va peut être te paraitre idiot, mais sinon envoi une photo si tu n'est toujours pas sur et on pourra peut être t'aider
  • Attila 68Attila 68 Membre
    18:29 modifié
    Ah non non, je suis sûre à 100%, j'ai quand même re-vérifié parce que vous m'avez tous fait douter, mais non, il n'y a aucun doute, c'est une fille :wink: :wink: :wink: :arrow: :arrow:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    18:29 modifié
    Et si tu fermes la porte de la salle de bain :?:
  • Attila 68Attila 68 Membre
    18:29 modifié
    Bah, parfois je pense à la fermer, mais il suffit d'un court moment pour qu'elle y aille, et j'avoue que parfois je ne pense pas à la fermer, donc ...
    Mon chéri m'a "ordonné" de jeter mes tapis de salle de bain, mais non, je ne veux pas, ils sont très beaux (et lavables rassurez vous tous lol), mais je vais suivre son conseil et ne plus les laisser, j'en ai d'autres des moins jolis, elle aimera ptet pas pisser sur ceux là mais je doute, vu que quand je les enlève elle fait parterre ...

    Euh, je touche du bois là, mais elle n'a pas fait dans les toilettes depuis un moment (j'espère que je ne parle pas trop vite ...)

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • Attila 68Attila 68 Membre
    18:29 modifié
    De pire en pire, en 2 jours, 2 cacas en dehors de sa litière, le premier dans la baignoire, le 2ème sur le tapis de l'entrée !!!
    En plus, me suis rendue compte qu'elle a fait pipi dans notre chambre :s Sous les tables de nuit (tables de nuit "entières avec une "cache" dessous, pas des tiroirs) !!!

    Mon chéri, dès qu'il la voit l'attrape pour la mettre dans la caisse ...
  • ciriuscirius Membre
    18:29 modifié
    alors moi, j'ai une copine qui a le meme probleme et deoui qu'elle a fait opere sa chatte (et c'etait bien une chatte, lol), ca va mieux mais c'est pas encore ca

    maintenant , elle a des pipis essentiellement quand elle passe la nuit dehors (ma copine, la chatte est en apart' et ne sort pas)
  • be.bopbe.bop Membre
    18:29 modifié
    Tu vas peut être me trouver nulle mais si pendant quelques temps tu mettais la litière dans la salle de bains ?

    et si c'était la litière qui lui plaisait pas. ici nous avons 2 chats frère et soeur et on leur met de la litière compacte car l'autre celle avec des genres de petits cailloux blancs ils n'aiment pas.

    ah oui on a aussi enlevé la chatière qui permet de rentrer et sortir de la litière car ils refusaient de rentrer dans la caisse avec cette porte.

    à part ça je ne vois pas d'autre solution sauf si elle peut aller faire dehors.

    bon courage à toi.
  • Attila 68Attila 68 Membre
    18:29 modifié
    Je crois que mettre la litière dans la salle de bain est mon dernier espoir, mais je doute de l'efficacité :(

    C'est aussi une chatière qu'on a, avec la porte enlevée pour pas qu'il y ait besoin de pousser, et de la litière compacte, avec donc les "grains" très fins

    Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'elle fait la plupart du temps dans sa litière quand même, je vois bien qu'il y a des pipis/cacas quand le soir je prends la petite pelle à caca et c'est pas sa mère puisque la mère passe la plupart de son temps dehors (je pense qu'elle cherche des potes ... mais bon, y a que des mâles dans le coin et ils ne pensent qu'à ( :oops: ), mais elle prend la pilule maintenant :wink: :roll: )

    J'ai quand même passé une sale nuit, tant que je n'avais pas bougé la bouillote sur laquelle elle a fait, il n'y avait aucune odeur, depuis hier (pourtant j'ai lavé, désinfecté et tout), ça pue, le "bois" est imprégné de l'odeur, j'en suis quitte à acheter de nouveaux chevets ...

    J'en ai MARRE !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    18:29 modifié
    T'as pas fini ma pauvre :(
    Pour ceux qui vont peut être te donner la solution de la stérilisation sache que ça ne marche pas :cry:
    Et c'est bien là que j'ai vu que ma chatte en était une :D :D lol

    La mienne aussi pissait dans la baignoire et le pire devant la chambre de la petite.
    Le véto m'avait expliquer que les chats avaient des comportements difficiles à analyser comparait aux chiens. Eux peuvent exprimer de la jalousie ou bien sentir certaines choses.
    En tout cas il m'avait aussi préciser que même en nettoyant, il reste toujours les odeurs de leur pipi. Même si nous ne les sentons pas.

    Bref tout ça pour dire, que j'ai testé le produit miracle.
    C'est un spray de 15 ml qui coûte cher certes (10€) mais super. Tu le trouves aussi en diffuseur à brancher. Le nom c'est FELIWAY. Je l'ai trouvé chez mon véto. c'est à base de Phéromones de chat.
    En gros, l'explication : Tu en mets ou elle fait pipi. Quand elle ira à cet endroit elle aura une réaction telle qu'un autre chat aura marquer le territoire. Tu me comprends ?? :oops:
    Et à force ira que dans sa caisse.
    L'idée de la nettoyer à la javel et déjà une bonne idée.
    Au pire si tu peux le faire moi je la foutai dehors :lol: Elle ne rentrait que pour manger :lol: :lol:

    Bon courage et ne désespère pas :arrow: :arrow:
  • Attila 68Attila 68 Membre
    18:29 modifié
    Merci, je vais aller acheter ce produit lundi chez mon véto (en espérant qu'il ne soit pas en vacances, sinon j'irai chez un concurrent lol)
    Gt absente toute la journée, donc je ne sais pas s'il y a eu des oublis, mon chéri étant au foot pour le moment, mais j'ai fait sortir la petite et sa mère en rentrant

    J'aimerais bien que la mère dorme dedans toutes les nuits, ça nous éviterait d'avoir la petite sur notre lit (parce qu'en plus elle nous attaque les pieds pdt qu'on dort !!!), et ça ferait aller la petite dans la caisse, vu que la mère n'a pas de tare, elle !!!

    De toute façon, j'ai décidé que tous les soirs, au moment du repas je la mettrais dehors jusqu'à ce que j'aille me coucher, ça lui fera du bien de prendre l'air, seulement, la journée, on a quand même un peu de circulation, alors ça craint :s Le soir les voitures sont rares, mais le peu qui passent se croient sur un circuit ... donc elle sort avec sa mère pour le moment ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.