Elle ne veut pas manger !

août 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà depuis dimanche que nous avons Calypso, la demoiselle ne mange pratiquement rien !

Je lui donne trois fois par jour ses croquettes à heures fixes mais elle les boude, elle grignotte deux, trois croquettes et refuse de manger plus.
Sur 190 grammes qu'elle devrait manger par jour, elle n'en mange même pas le tiers, peut-être même pas le quart. Ca m'inquiète et m'étonne beaucoup car à son âge Buzz dévorait quand on lui mettait sa gamelle et en redemendait même.

J'ai fais le test de lui donner un pti bout de vache qui rit et un pti bout de pâté, elle les mange direct, et quand je met une croquette derrière, elle la recrache directement ! :?
Quand je met les croquettes à Buzz elle veut les manger !

Alors je pense que ses croquettes ne lui donne pas trop envie, mais également qu'elle n'a pas grand appétit et que de toute façon elle ne mangerait pas toute la ration recommandée pour son âge.

Que faire les copains ? avec ses bêtises elle ne vas pas grossir ni grandir. :(
Donnez moi vos idées, gros bisous ! :arrow: :arrow: :wink:

Réponses

  • BOTOXBOTOX Membre
    09:58 modifié
    as-tu progressivement changé ses croquettes par rapport à celles qu'elle avait à l'elevage ( 2/3 d'anciennes, 1/3 de nouvelles, puis l'inverse ) ?

    Sinon essaie peut être de ne pas lui donner de gâteries pour le moment sinon elle va devenir capricieuse et voudra encore moins ses croquettes.

    Dernier truc: tu lui mets sa gamelle, et au bout de 10 minutes, tu lui retires, comme ça elle verra que si elle ne mange pas tout de suite, c'est fini.

    bon courage !
  • PopplesPopples Membre
    09:58 modifié
    Gheezmo m'avait fait pareil quand je l'ai eu !!!

    Je devais lui donner croquette par croquette, et encore, pas à la main !! Non nooon, je devais les faire rouler par terre, et donc il assimilait ça à un jeu !!!

    Mais bon, du fait que je devais faire rouler chaque croquette, ça prenait un temps bête !!!! Mais au moins il mangeait !!!! :wink:

    Bonne chance !!

    Edit: ha oui j'avais oublié de dire: je pense qu'en faisant ça, elle essaie de fixer ses propres limites, mais c'est au chef de meute (toi) de les fixer, donc ne cède pas ! C'est croquette ou rien !!! Elle finira par comprendre !!!
  • 09:58 modifié
    Botox, je n'ai pas changé ses croquettes, l'éleveuse m'a donné un pack chiot avec les croquettes qu'elle donnait à la louloutte, royal canin medium junior. :wink:

    Popples oui moi j'essayais de lui donner à la main (pas bien) mais elle en mange un peu et après pareil n'en veut plus, c'est pénible. :cry: alors maintenant je ne le fais plus, j'la mets devant sa gamelle et c'est tout, et miss ne mange rien ! :twisted:
  • boulieboulie Membre
    09:58 modifié
    c'est toujours pareil !!! c'est meilleur dans la gamelle des autres ! Mais par contre tu dis que sa ration c'et 190g alors qu'a 2 mois, c'est 145g pour les royal canin ...enfin moi c'est ce que je vois sur la poche medium, non ? C'est une femelle donc elle sera plus proche de 10Kg que 15 une fois adulte...
    Enfin bref, elle finira par manger, surtout qu'elle mange les petites gateries que u lui donne, faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement.


    http://bouliecr.skyblog.com
  • 09:58 modifié
    Oui tu as raison Boulie, je viens de vérifier ! :wink:

    Par contre les copains si vous pouviez me dire aussi votre poids à deux mois. Ma louloutte pèse 3,1 kgs là. :arrow: :arrow:
  • boulieboulie Membre
    09:58 modifié
    moi elle fesait 2.6 Kg, c'etait une petite crevette ! maintenant elle fait 10.5Kg (a la derniere pesée ) lol
  • 09:58 modifié
    Ah ben tu me rassures Boulie car j'me disais que c'etait un tout petit gabarit, mais si la tienne faisait 2,6 kgs et que maintenant elle a passé les 10 kgs, en plus je suis allée voir ton blog, elle est superbe ! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:58 modifié
    je ne peux pas troap t'aider desolé...

    moi aussi quand elle ne veut pas trop manger je lui donner 1 ou 2 a la main et hop je fais tomber la derniere dans sa gamelle...ça marche a tout les coups , mais mon cas est different...

    attend d'autre avis...on va bien toruver une solution pour cette petite tete de mule :D
  • boulieboulie Membre
    09:58 modifié
    vi, elle n'a jamais été une grosse mangeuse. En ce moment elle ne mange que la moitié de sa ration mais il fait un peu chaud donc bon ...
    Merci pour le blog ! :icon_jump:
  • PelissePelisse Membre
    09:58 modifié
    Je dirais comme Botox surtout qu'elle a l'habitude de ces croquettes et qu'elle semble bien enforme cette petite, elle vous teste juste un peu, donc pas de friandise et retirer la gamelle au bout d'un moment, ça peut sembler dur mais faut pas laisser la mini faire sa loi :lol: :lol: :lol: Elle va bien sinon ? elle joue, dort bien et tout ?
  • 09:58 modifié
    Oh oui pour jouer elle joue, avec Buzz ils sont infatigables, et dormir oui elle dort plusieurs fois dans la journée et pas mal de temps.
    Enfin elle pète la forme, c'est une vraie coquine qui adore mordre Buzz et chercher tout ce qu'elle peut mordre aussi dans la maison, le seul hic c'est que la miss ne veut pas manger beaucoup. :?:
  • PelissePelisse Membre
    09:58 modifié
    T'inquiètes pas tant qu'elle a la forme c'est bien une boulie, le jeu le jeu le jeu :D :D :D :D :D
  • 09:58 modifié
    Oui tu l'as dit Flo ! :wink:
  • mousticmoustic Membre
    09:58 modifié
    en effet dès que l'on fait gouter autre chose, surtout la nourriture que l'on mange nous la y'a aps de problème ils se jetent dessus. Et après les croquettes c'est forcément moins bon. Ne lui donne rien d'autre que les croquettes et enlève la gamelle comme ce qui a été dit précédemment, tu verra qu'elle finira par se résigner.
  • 09:58 modifié
    Bon ben ce midi elle a encore grignoté et je lui ai retiré sa gamelle au bout de 20 minutes, on verra si ce soir elle aura faim ! :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:58 modifié
    Popples a écrit:
    Gheezmo m'avait fait pareil quand je l'ai eu !!!

    Je devais lui donner croquette par croquette, et encore, pas à la main !! Non nooon, je devais les faire rouler par terre, et donc il assimilait ça à un jeu !!!

    Mais bon, du fait que je devais faire rouler chaque croquette, ça prenait un temps bête !!!! Mais au moins il mangeait !!!! :wink:

    Bonne chance !!

    Edit: ha oui j'avais oublié de dire: je pense qu'en faisant ça, elle essaie de fixer ses propres limites, mais c'est au chef de meute (toi) de les fixer, donc ne cède pas ! C'est croquette ou rien !!! Elle finira par comprendre !!!

    :D :D :D :D :D
    Au secours !!! Je te dirai bien de lui mettre un peu de frimage rapé dessus ou lui mettre un cube de bouillon de poule dans de l'eau et de l'incorporer à ses croquettes mais si tu commences à faire ça tôt tu ne t'en sortiras pas par la suite. Moi j'ai fait l'erreur de lui donner de la patée un jour, résultat elle n'a plus jamais accepté la moindre croquette.
    Elle te teste ne craque pas et même si tu te trouves barbare à lui enlever sa gamelle au bout de 15 minutes dis toi que c'est pour son bien.
    Non mais ! Ils vont nous rendre chèvre ces boulis !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.