!je crois que Baya a peur de l'eau

MoustikMoustik Membre
août 2007 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour

je voudrais savoir si vous boubous on peur de l'eau, moi la mienne apparement oui, pourtant l'eleveur m 'a dit qu ils adoraient l eau, je vous raconte

Dimanche dernier on est allé au lac qui se trouve près de chez moi, j'été toute contente de savoir que baya aller s'amuser dans l'eau pour la premiere fois et la ma deception fut grande elle ne voulait même pas y mettre une patte...

Je l ai rasssurée, appelée, je me suis même baignéé mais elle faisait un blocage. Après une heure elle avait vraiment chaud donc je l ai prise avec moi et on allée se baigner ensemble. Quand je l ai sortie de l eau elle tremblait(pourtant il faisait chaud) on l'ai séchée, félicitée et on est rentrée.
Et au retour elle a vomit dans la voiture, la pauvre. Elle n a pas manger le soir...

J'éte deçue de l'avoir forcée à aller a l'eau
Je lai peut etre contrarié ou je lui ai fait peur, pourtant quand je la lave ds la salle de bain elle dit rien ..

Qu 'en pensez vous???

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    19:11 modifié
    peut etre tu devrais faire plusieurs essais pour la rasurer et qu'elle s'habitue a l'endroit . moi nabelle au debut quand on aller a la plage c'etait pareil et petit a petit elle s'est habituer et maintenant elle adore ca !
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    19:11 modifié
    :P
    Elle est petite ta boulette, certains boules ont peur de l'inconnu. Ma patate aussi avait peur au début il n'osait même pas poser une patte dans une flaque d'eau :o , mais quand j'ai été aux cours d'agility, il a appris. Il faudrait (comme ce qu'on m'a dit aux cours) que tu "l'appate" avec un biskrok ou une croquette. Par contre, il faut pas la forcé, il faut l'appeler et etre patiente, attendre qu'elle vienne d'elle même.
    Le fait qu'elle tremble en sortant de l'eau peut etre du au fait de différence de temperature entre l'eau et l'exterieur (même s'il fesait chaud, l'eau était peut etre froide qui sait ...) :livr:
    Pour le vomis, ça peut etre le fait qu'elle ait été contrarié, ou alors parce qu'elle est tout simplement malade en voiture comme bcp de boubou bébé !
    :arrow:
  • MoustikMoustik Membre
    19:11 modifié
    Pour le vomis, ça peut etre le fait qu'elle ait été contrarié, ou alors parce qu'elle est tout simplement malade en voiture comme bcp de boubou bébé !

    je pense plutot que je lai contrarié car elle n est jamais malade en voiture, je l amène partout avec moi depuis qu elle est toute petite
  • CenzieCenzie Membre
    19:11 modifié
    Nous perso, Cenzie a une peur bleue du bain mais la semaine dernière, on a été se promener autour d'un lac et elle n'avait qu'une envie, cétait de se baigner!
    Va comprendre! lol
  • mokamoka Membre
    19:11 modifié
    moi je sais plus ou j en suis je croyais que les boubous ne savaient pas nager :?: :?: :?: dans un post on en parlait qu ils ne savaient pas nager qu ils faisaient fer a repasser a cause de leurs torax pourriez vous me le confirmer car je part en vacance bientot et moi je flip qu il aie dans l eau :?: :?: :?: :?:


    moka est un fou de l eau je peux pas me faire couler un bain si je ferme pas la porte il plonge dans la baignoir :lol:
  • 19:11 modifié
    moka a écrit:
    moka est un fou de l eau je peux pas me faire couler un bain si je ferme pas la porte il plonge dans la baignoir :lol:

    :cartone:
  • MoustikMoustik Membre
    19:11 modifié
    baya est peut etre encore un peu jeune et c'était sa premiere fois, je vais donc renouveler l experience, je vous tiendrez au courant
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    19:11 modifié
    moka a écrit:
    moi je sais plus ou j en suis je croyais que les boubous ne savaient pas nager :?: :?: :?: dans un post on en parlait qu ils ne savaient pas nager qu ils faisaient fer a repasser a cause de leurs torax pourriez vous me le confirmer car je part en vacance bientot et moi je flip qu il aie dans l eau :?: :?: :?: :?:


    moka est un fou de l eau je peux pas me faire couler un bain si je ferme pas la porte il plonge dans la baignoir :lol:

    les boubous aiment l'eau en général mais tous ne savent pas nager. Il faut être très prudent et être prés de lui quand tu le met dans l'eau! Bartok et Calice, ont leur a quasiment appris a nager : au début on les tenait sous le ventre et puis petit à petit ils ont maitrisé la nage!
  • mokamoka Membre
    19:11 modifié
    Bartok&Calice a écrit:
    moka a écrit:
    moi je sais plus ou j en suis je croyais que les boubous ne savaient pas nager :?: :?: :?: dans un post on en parlait qu ils ne savaient pas nager qu ils faisaient fer a repasser a cause de leurs torax pourriez vous me le confirmer car je part en vacance bientot et moi je flip qu il aie dans l eau :?: :?: :?: :?:


    moka est un fou de l eau je peux pas me faire couler un bain si je ferme pas la porte il plonge dans la baignoir :lol:

    les boubous aiment l'eau en général mais tous ne savent pas nager. Il faut être très prudent et être prés de lui quand tu le met dans l'eau! Bartok et Calice, ont leur a quasiment appris a nager : au début on les tenait sous le ventre et puis petit à petit ils ont maitrisé la nage!


    ok merci :wink: faut je soit prudente car lui il est fou a la mairie ya des jets deau avec des grands bacs si je le retenais pas il irait direct
  • APPLEAPPLE Membre
    19:11 modifié
    moka a écrit:
    Bartok&Calice a écrit:
    moka a écrit:
    moi je sais plus ou j en suis je croyais que les boubous ne savaient pas nager :?: :?: :?: dans un post on en parlait qu ils ne savaient pas nager qu ils faisaient fer a repasser a cause de leurs torax pourriez vous me le confirmer car je part en vacance bientot et moi je flip qu il aie dans l eau :?: :?: :?: :?:


    moka est un fou de l eau je peux pas me faire couler un bain si je ferme pas la porte il plonge dans la baignoir :lol:

    les boubous aiment l'eau en général mais tous ne savent pas nager. Il faut être très prudent et être prés de lui quand tu le met dans l'eau! Bartok et Calice, ont leur a quasiment appris a nager : au début on les tenait sous le ventre et puis petit à petit ils ont maitrisé la nage!


    :D :D Moi Apple elle adore aussi l eau qd on est alle a la mer elle tirait pour y aller mais il faisait trop froid ce j la!!et qd je prend une douche moi aussi je dois ferme la porte sinon elle saute dedans!

    ok merci :wink: faut je soit prudente car lui il est fou a la mairie ya des jets deau avec des grands bacs si je le retenais pas il irait direct
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    19:11 modifié
    Ne t'inquiète pas trop, il faut lui laisser le temps de s'habituer à l'eau et ça viendra tout seul.
    Un conseil, si tu vas dans l'eau et que tu l'encourages, je pense qu'elle finira par y aller............mais, attention, tous les boubous ne sont pas nageurs.

    Bloom avait peur aussi au début et, avec l'aide de sa soeur terre- neuve, elle a appris à nager et voilà le résultat :

    album_pic.php?pic_id=6976
  • 19:11 modifié
    :o Eh bien la mienne pour la baignade c'est NON! Depuis toute petite j'essaie de la faire aimer l'eau, tout doucement, mais là à 1 an et demi, y a toujours rien à faire! :D Ni la douche, ni la rivière, ni les gravières, ni le bac mini-piscine!!!Rien, rien, rien!!! Elle ira pas alors j'ai abandonné!
  • tinotino Membre
    19:11 modifié
    tino c'etait pareil la 1 er fois qu'il a vu l'eau c'etai de la folie j'ai essaye de le faire nager tout en le tenant mais sans succés il a tellement eu peur qu'il a vomit 2 fois de suite en sortant de l'eau c'est juste qu'il a du boire la tasse et surtout il a eu la peur de sa vie, et c'est vrai que meme avant cette experience il avait peur de l'eau il ne sort jamais si il pleut et quand on ce promene apres la pluie attention il ne marche pas dans une flaque d'eau et pour le rafraichir quand il fait chaud c'est de la folie obligé de cacher la bouteille et de le mouiller par surprise.
    C'est dommage j'aurai aimé moi aussi qu'il joue dans l'eau mais bon au moins il risque pas la noyade
  • MoustikMoustik Membre
    19:11 modifié
    kikou a tous

    j ai encore tenté cet aprem d amener Baya a l'eau mais rien à faire ça ne l'interesse pas du tout, c'est bien dommage

    si vous avez des conseils a me donner pour la rassurer c'est avec plaisir
  • WatsonWatson Membre
    19:11 modifié
    Watson adore l'eau ... mais a une tendance a couler :cry: :cry:
    on est allé une fois l'année passé au lac... il nagait mais n'etait pas l'aise !!! et ne savait pas nager tres longtemps :cry:

    On va réessayer pour voir et etre fixé ...

    Par contre des qu'il rencontre une rivière ou il a pattes, il campe :lol: :lol:
  • MoustikMoustik Membre
    19:11 modifié
    nous pour le moment on a juste testé le lac peut etre qu elle preférera la mer, à voir ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:11 modifié
    nous sommes parti dans la dordogne. nous avons lancé un cailloux aux chiennes (zoe, la grande de 45 kg et byzance).

    Nous devions testé par la même occasion bibi et l'eau. au bout du premier cailoux, zoé s'est jeté à l'eau et bibi l'a suivi mais zoé et revenue sur la rive, mais le courant entrainait notre bibi... nous avons eu très peur, et à notre grande surprise elle a nagé pour rejoindre l'autre rive. nous n'avons pas voulu qu'elle revienne, trop de courant, et mon mari , s'est jeté à l'eau pour aller récupérer notre ange....

    elle s'est bien nager, mais pas de force par rapport au courant... c'était son bapteme de natation...
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    19:11 modifié
    zia adore l'ocean par contre dans les lacs bof bof !
    Vénus elle dès qu'il y a de l'eau elle fonce mais elles s'arretent toujours quand elle n'ont plus pattes donc je sais pas si elle savent nager il faudrait que je me baigne avec elles pour voir (mais dans l'ocean c'est pas possible!!!!!!)
  • MoustikMoustik Membre
    19:11 modifié
    zia adore l'ocean par contre dans les lacs bof bof !
    Vénus elle dès qu'il y a de l'eau elle fonce mais elles s'arretent toujours quand elle n'ont plus pattes donc je sais pas si elle savent nager il faudrait que je me baigne avec elles pour voir (mais dans l'ocean c'est pas possible!!!!!!)

    comme on est de la meme région je vais tenter l'ocean :enaccord14:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    19:11 modifié
    oui nous on va à messange la palge accepte les chiens en laisse
    :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    19:11 modifié
    Commence par lui faire traverser de petites rivières :

    album_pic.php?pic_id=6017

    puis après, essaies en une un peu plus profonde !

    album_pic.php?pic_id=6025

    mais surtout, ne la force pas si elle n'en a pas envie ! :wink:
  • canellecanelle Membre
    19:11 modifié
    Ben moi je suis aller en vacance à port -leucate (ou on accepte les chiens ) j'avais 2 mois 1/2 et j'avais peur des vagues par contre quand je vais à berck qui est pas trop loin de chez moi il y a des petits plans d'eau et là je m'éclate les lac aussi j'aime bien .
    On ne m'a jamais forcer j'y vais toute seule comme une grande .
    J'ai même ma petite piscine dans le jardin .
  • mousticmoustic Membre
    19:11 modifié
    Au début, impossible de le sortir dehors lorsqu'il pleuvait. La douche, il n'aime pas ça. Mais quand il a commencé a faire chaud, on l'a promené en bordure de lac et petit à petit on l'a encouragé a y aller. Au début il ne faisait que de boire l'eau il n'allait pas dedans. Mais au fil du temps il a vu que c'était pas dangereux, mais il refuse de mouiller son ventre. Mintenan on lui lance un baton et il va le chercher. En revanche on ne l'a jamais emmené la ou il n'avait pas pied. Pour l'habituer et pour qu'il se rafraichisse, on a acheté un bac en forme de coquillage bleu et il adore ça. Dès qu'on revient de promenade il saute dedans, va chercher des objets au fond et ducoup il ne tire plus la langue il respire mieux.
  • mousticmoustic Membre
    19:11 modifié
    a oui aussi j'ai oublié, si on le force ou s'il se fait surprendre par un endroit trop profond, il vomit.
  • texas rangertexas ranger Membre
    19:11 modifié
    les boubous aiment trop l'eau mais attention il faut qu'ils aient pied car ils sont pietres nageurs!
    un copain avait soit disant appris a nager son chien (povre imbecile!!) et un jour il l'a retrouvé au fond de la piscine!
    les boubous ne sont pas des nageurs, ne jouez pas avec le feu par pitie!
  • BOTOXBOTOX Membre
    19:11 modifié
    idem le boubou de ma collègue de travail s'est noyé dans un lac l'été dernier...
  • BOTOXBOTOX Membre
    19:11 modifié
    Botox a peur de l'eau aussi; c'est la galère pour le laver, on a essayé de le faire nager dans une piscine en le tenant dans les bras, la catastrophe il tremblait et s'affolait, puis au bord de l'eau, dès qu'il a eu de l'eau à mi pattes, il est revenu au bord...
    bref je crois qu'on va pas insister. Il a le droit d'avoir peur après tout, quand j'étais petite moi c'était pareil !
  • 19:11 modifié
    charlotte est comme moka elle adore l'eau!!!!

    elle nage comme un poisson dans l'eau !!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.