Boubou agressif et incontrolable

BOUBOU SIMBELBOUBOU SIMBEL Membre
août 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Mon ptit bouledogue s'appelle en réalité Enzo, mais on le surnomme Boubou Simbel 8)
Ce petit Enzo a 1 an et demi et depuis qu'il est passé à l'âge adulte nous rencontrons quelques problèmes, car Monsieur est petit mais très dominant!

Je vous explique un peu la situation : (Enzo a toujours était en contact avec des toutous pourtant)


Lorsqu'il était petit il voyait souvent un Labrador avec qui il s'entendait super bien, ils étaient comme 2 frères, ils se voyaient à la maison des parents de mon ami, grand jardin pour les toutous!
Et puis, lorsque Enzo s'approchait de l'âge adulte, certaines choses ont mal évolué. Ils se prenaient la tête mais rien de bien mechant, il suffisait de les engueuler et celà se calmait, jusqu'au jour où on a pas réagit assez rapidement, je préparais les gamelles dans la cuisine comme d'hab, ils étaient assis l'un à côté de l'autre et mon ami a caressé le labrador, et là Enzo s'est approché (on ne sait pas pr quoi faire tt s'est passé trop vite), et là le labrador avait la main de mon ami dans la gueule (belle morsure quand même) Ns étions tous choqués et sur le coup on a regardé sa main, ce qui nous a perturbé et les chiens étaient repartis de plus belle pour se bagarer, heureusement on a reussi a les séparer, ils étaient prêt a se bouffer! :o On comprenait pas ce qui avait pu se passer!
Et au jour d'aujourd'hui impossible de les mettre ensemble, je suis obligé de tenir Enzo en laisse car sinon il attaquerait, c'est comme si ce n'était plus le même....

Mon père aussi a un Labrador, et il faut savoir que quand Enzo voit des labradors maintenant, sa crète se dresse!Le chien de mon père aurait envie de jouer avec Enzo! Lorsqu'ils sont dehors on va dire que ça va, on voit qu'Enzo est un peu tendu, mais il n'attaque pas, mais si le labrador vient chez nous alors là c'est la fin du monde! Un jour Enzo a reussi a lui pincer l'oreille, plus de peur que de mal mais quand même!

Il y a quelque temps il s'est pris la tête avec le chien de mes grands parents un york de 12 ans, en fait le york a voulu chiquer Enzo et depuis Enzo ne peut plus le voir, il a envi de le croquer quand il le voit!

Ce petit Enzo est parfois ingérable avec les autres chiens, entre dominance, histoire de territoire et jalousie, on a du mal a gérer, que faire?

Surtout qu'il faut savoir qu'avec nous c'est un amour, je penses que l'on est juste avec lui, lorsqu'il fait une betise il est puni a hauteur de la betise, mais alors quand il rentre dans son état secondaire face aux autres chiens, il est dans tous ces états il ne contrôle plus rien on dirait...
Si vous pouviez nous aider, car ma mère a un epagnol qui est encore chiot avec qui Enzo s'entend au top, mais j'ai peur que les choses change lorsqu'il passera a l'âge adulte!

Merci a ts pour votre aide :wink:
[/img]

Réponses

  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    01:19 modifié
    Perso, je te conseillerais d' aller à des cours d'éducation. Et je sais de quoi je parle : Bloom est devenue très agressive envers les autres chiens (c'est arrivé d'un coup) certainement au moment où elle était en pleine puberté.........Je l'ai emmené à l'éducation et en 3 séances, le problème était réglé, depuis elle adore et pleure dans la voiture dès que l'on arrive sur le site!! :wink:
  • BOUBOU SIMBELBOUBOU SIMBEL Membre
    01:19 modifié
    Nous aussi c'est arrivé d'un coup, et le problème c'est qu'il hesite pas que le chien soit petit ou grand, il est prêt a mordre si quelque chose ne lui plait pas.
    Peux-tu 'expliquer comment se passe ces cours, qu'as tu fais pour canaliser ta chienne?
    Moi j'aurai peur qu'il se batte avec d'autres chiens...
    Combien coute ces cours? Moi je ne connais pas trop tt ça, je sais qu'une fois j'avais vu a la télé des centres de dressage et ça m'a fait flipper, jtrouvais qu'il y avait trop de violence.
    Merci bcp pr votre aide
  • ChelseaChelsea Membre
    01:19 modifié
    J'ai eu le même problème avec mon bouledogue Ayrton sauf que c'était avec mon dogue argentin... Ils s'adoraient...Ayrton était le plus vieux et lorsque Bart, le dogo a gradit et est arrivé a un age plus ou moins adulte ils ont commencé a se battre.
    Au début se n'était jamais méchant le véto a dit qu'ils ne se tueraient jamais car ils s'aimaient de trop. Mais lorsque j'ai voulu les séparer une fois ou le dogo tenait mon boubou dans sa gueule le dogo m'a mordu je suis allée au urgence et j'ai bien failli avoir 5 points de sutures mais morssure de chien alors il m'en ont fait qu'1.
    Cela a sonné l'alerte je les surveillaient tout le temps. Un week end nous sommes allé chez ma maman avec les loulous et la c'est la dernière fois qu'ils se sont vu. Ils se sont battu, battu et battu et nous les avons séparé...mais mon boubou avait son dos en chair. Le dogo ne faisait que s'affirmer et le boubou lui pensait être le maitre...
    Plus de peur que de mal mais une grosse déprime pour moi car nous devions nous séparer d'un des 2 et nous avons opté pour Ayrton le bouledogue car il adore ma soeur et ma maman donc c'est elle qui le garde.
    Maintenant lorsque l'on retourne chez ma maman pour voir le ti boubou on laisse le dogo chez la belle maman.

    Un bouledogue est un chien très très très possessif avec beaucoup de caractère, lorsqu'il a décidé quelque chose il ne lache pas l'affaire. Il est rencunié.
    Pour ce qui est des cours d'education ca ne change pas grand chose a moins de suivre ces cours depuis des années. Mon dogo va a ces cours cela fait 6 mois et il n'écoute pas mieux il faut longtemps pour pouvoir canaliser et eduquer son chien. Je pense que dans la situation ou tu es tu n'as pas le temps d'attendre et crier n'avance a rien. Lorsque les chiens décident de se battre tu n'y peux rien. Et ce qui est dommage avec les molosses c'est qu'ils peuvent se battre jusqu'a la mort.
    Avec ce qui m'est arrivé je me suis renseignée pendant des mois et les séparer était la solution la plus sage.

    Si tu souhaite voir mon blog et comprendre l'histoire : Nanou2103.skyblog.com

    Bon courage gros bisous :arrow:
  • ChelseaChelsea Membre
    01:19 modifié
    Pour te rassurer Ayrton est un chien adorable avec les autres chiens du moment ou il ne se retrouve pas avec un chien plus dominant que lui. Il est très bien dressé mais lorsqu'ils sont lancés tu as bô rappeler ton chien au pied....
  • BOUBOU SIMBELBOUBOU SIMBEL Membre
    01:19 modifié
    Merci pour vos reponses
    Chelsea j'avoues que ce que tu dis m'inquiètes un peu et j'avoues que pour rien au monde je ne pourrai me séparer de ma ptite boule!c'est tellement un amour avec nous
    mais va falloir qu'il se remette dans le droit chemin ce petit :D
    si vous avez des centres d'éducation a me conseiller autour de paris, je veux bien!
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    01:19 modifié
    BOUBOU SIMBEL a écrit:
    Nous aussi c'est arrivé d'un coup, et le problème c'est qu'il hesite pas que le chien soit petit ou grand, il est prêt a mordre si quelque chose ne lui plait pas.
    Peux-tu 'expliquer comment se passe ces cours, qu'as tu fais pour canaliser ta chienne?
    Moi j'aurai peur qu'il se batte avec d'autres chiens...
    Combien coute ces cours? Moi je ne connais pas trop tt ça, je sais qu'une fois j'avais vu a la télé des centres de dressage et ça m'a fait flipper, jtrouvais qu'il y avait trop de violence.
    Merci bcp pr votre aide

    Alors, le 1er cours, elle est restée attachée et j'ai passé tout le cours à la reprendre dès qu'elle grognait : je la prennais par le collier et la soumettais en la mettant sur le dos..........

    2e cours : je l'ai tout simplement détachée et tout s'est très bien passé.
    En fait, Bloom se sent agressée quand elle est en laisse.

    3e cours : plus de problème, elle a même pleins de copains maintenant!!

    Mais c'est vrai que c'est une femelle. A l'éducation, il y a des mâles qui restent attachés car ils se battent systèmatiquement avec les autres mâles.
  • NanaplumNanaplum Membre
    01:19 modifié
    Tout à fait d'accord avec les autres pour l'éducation, c'est même assez urgent.

    Après, il faut penser chien ! c'est un animal qui a besoin d'une hiérarchie, il faut un dominant et un dominé... et pour cela, il faut les laisser s'expliquer, SANS INTERVENIR. OUI! je sais , c'est dur ! on a peur qu'ils s'étripent, mais ils en sortent la plupart du temps avec quelques petites morsures et leur place dans le groupe qui permet ensuite de vivre en bonne entente.

    Le mieux est de faire ces rencontres en terrain neutre, aucun n'étant chez lui, ça calme de suite les choses !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.