Bouledogue et Bulldog ?????

CHARLYCHARLY Membre
août 2007 modifié dans Le bar
Alors voilà, je pensais que ce n'était qu'une question de langue, Bulldog en anglais et bouledogue en français ... et je m'aperçois qu'on parle de Bouledogue Anglais et de Bulldog Américain ... quelqu'un en sait-il plus sur les raisons de l'orthographe ? y a't'il une différence au niveau des origines ou est-ce que c'est juste au choix ???

Réponses

  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    15:25 modifié
    tu as de ces questions :D
    J'avoue que je me suis jamais penché sur le sujet ! Je peux pas t'aidé :oops:
  • 15:25 modifié
    On a une prof d'anglais sur le forum il me semble! Laissons la répondre!
  • 15:25 modifié
    j'adore la question !!!!!
    :D :D :D :D :D :D
  • 15:25 modifié
    oui moi aussi je me pose la question !
  • 15:25 modifié
    déja on devrait dire si mes souvenirs en anglais sont bons : english bulldog , american bulldog

    mais ça était frenchiriser ( :D )
  • APPLEAPPLE Membre
    15:25 modifié
    Je me suis tjs pose la question aussi!! :oops:
  • PelissePelisse Membre
    15:25 modifié
    Le seul bulldog ou l'on n'a pas besoin de donner la nationalité est l'Anglais on peut donc l'appeller "Bulldog" tout simplement ou "English Bulldog", on utilise plus souvent la version Anglaise car c'est sa langue natale :lol: :lol: Pour le "Bouledogue Français" on précise Français et bouledogue s'écrit à la manière française (encore pour la raison que c'est sa langue natale) par contre dans les pays anglophones on utilise le terme French Bulldog.
    Pour l'américain dans son pays pas de problème c'est l'American Bulldog mais en France on a tendance à utiliser la version française pour éviter tout amalgame avec l'American Stafforshire Terrier en l'appellant Bouledogue Américain ou Boul'am pour les intimes :wink:
    D'une façon générale on utilise la nomination du pays natal ou bien la version française du nom (quand c'est trop compliqué :lol: :lol: ).
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    15:25 modifié
    Pelisse a écrit:
    Le seul bulldog ou l'on n'a pas besoin de donner la nationalité est l'Anglais on peut donc l'appeller "Bulldog" tout simplement ou "English Bulldog", on utilise plus souvent la version Anglaise car c'est sa langue natale :lol: :lol: Pour le "Bouledogue Français" on précise Français et bouledogue s'écrit à la manière française (encore pour la raison que c'est sa langue natale) par contre dans les pays anglophones on utilise le terme French Bulldog.
    Pour l'américain dans son pays pas de problème c'est l'American Bulldog mais en France on a tendance à utiliser la version française pour éviter tout amalgame avec l'American Stafforshire Terrier en l'appellant Bouledogue Américain ou Boul'am pour les intimes :wink:
    D'une façon générale on utilise la nomination du pays natal ou bien la version française du nom (quand c'est trop compliqué :lol: :lol: ).
    Et bien, je me coucherais moins bête ce soir :lol:
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    15:25 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Pelisse a écrit:
    Le seul bulldog ou l'on n'a pas besoin de donner la nationalité est l'Anglais on peut donc l'appeller "Bulldog" tout simplement ou "English Bulldog", on utilise plus souvent la version Anglaise car c'est sa langue natale :lol: :lol: Pour le "Bouledogue Français" on précise Français et bouledogue s'écrit à la manière française (encore pour la raison que c'est sa langue natale) par contre dans les pays anglophones on utilise le terme French Bulldog.
    Pour l'américain dans son pays pas de problème c'est l'American Bulldog mais en France on a tendance à utiliser la version française pour éviter tout amalgame avec l'American Stafforshire Terrier en l'appellant Bouledogue Américain ou Boul'am pour les intimes :wink:
    D'une façon générale on utilise la nomination du pays natal ou bien la version française du nom (quand c'est trop compliqué :lol: :lol: ).
    Et bien, je me coucherais moins bête ce soir :lol:

    moi aussi :D merciiiiiiiiiiii Pelisse !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:25 modifié
    Ouai j'ai enrichie mon neurone de blonde !!! :D :D :D :D :D
  • CHARLYCHARLY Membre
    15:25 modifié
    Merci beaucoup Flo ! Ca paraît si simple et si évident quand tu l'expliques, ah oui bon sang mais c'est bien sûr !! :wink:
  • PelissePelisse Membre
    15:25 modifié
    CHARLY a écrit:
    Merci beaucoup Flo ! Ca paraît si simple et si évident quand tu l'expliques, ah oui bon sang mais c'est bien sûr !! :wink:

    Tu me rassure j'avais eu l'impression d'être un peu brouillon sur ce oup :lol: :lol: :lol: :wink:
  • 15:25 modifié
    merci à Flo pour la précison de sa réponse :wink:

    Cécile tu peux te coucher en paix maintenant :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.