Tiques

VickyeVickye Membre
août 2007 modifié dans Problèmes de santé
Salut,

L'autre jour,j'ai vu que Vickye avait une tique sur le flan et comme j'avais pas d'ether ,je l'ai retiré avec une pince à épiler.Je ne sais pas si j'ai eu la tête mais je me suis dit de tte façon si j'ai j'ai pas eu la tête la tique va repousser.Cependant quand je l'ai enlevé elle a saigné un peu donc ça a fait une minuscule plaie.
maintenant ça fait une petite boule quand on touche alors je vous demande est-il possible que la tique repousse à l'intérieur de sa peau?Sous la plaie refermée?

Parce que si c'est le cas,faudrait lui couper de la peau alors j'espère que c'est pas ça.

Réponses

  • WinnieWinnie Membre
    07:14 modifié
    il existe des petites pinces pour enlever les tiques sans encombre tout simplement
    ça se trouve chez ton veto ou en animalerie et c'est vendu par deux une petite et une grosse

    Si il rest une tete un conseil va chez le veto sinon ça peut s'infecter enfin c'est pas bon
    Courage bizzzzzzzzzzz
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:14 modifié
    ça s'achete aussi en pharmacie les " tir tiques"..namy n'a jamais eu de tiques donc je ne peux pas t'aider mais j'ai une boite de tir tiques chez moi..on ne sais jamais...c'est plus prudent qu'a la pince a epiler...
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    07:14 modifié
    Moi je pense que la boule est la réaction de la desinfection de la plaie. je ne pense qu'il faille d'inquiéter. Avec la pince à épiler on enlève bien tout quand même. :wink:
    Au pire si ça dure va chez le véto :wink:
  • BOUBOU SIMBELBOUBOU SIMBEL Membre
    07:14 modifié
    Enzo a eu plusieurs fois des tiques,forcément il va faire son malin au milieu des grandes herbes et ça lui chatouille les aiselles! :)
    il en a eu a l'oreille, à l'aiselle et meme sur c coucouniette le pauvre j'avais trop malpour lui quand on lui a retiré :(
    Je lui ai toujours retiré avec les crochets tiques et pourtant des petites boules persistent, le vétérinaire m'avait dit de faire attention que ça ne grossisse pas, d'ailleurs il m'avait donné une pommade a mettre sur la plaie pdt quelques jours (de la Cortanmycétine Crème, a appliquer matin et soir pdt 1 semaine. J'ai tjrs entendu ke lorsque tu enlevé à apince a épiler, les crochets de la tique pouvait rester à l'intérieur et repousser (regarde si ça fait comme un morceau noir dans la plaie et surveille que ça ne grossisse pas.
  • WatsonWatson Membre
    07:14 modifié
    Pour retier une tique, il ne faut surtout pas arracher...

    Il faut la prendre avec une pince par exemple et tourner (comme deviser) et elle vient toute seule SANS TIRER
    et la, tu as la tete, tjs vivante :wink:

    Watson en a qques fois (on va tres souvent ds les bois et c'est inspection des le retour) la semaine passée, il en avait une sur son testicule :(
    Je l'ai retirée sans souci... et ca ne laisse pas de "blessure" ni de ptit "boule"!!!!
  • BOUBOU SIMBELBOUBOU SIMBEL Membre
    07:14 modifié
    Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pourquoi je ne sais pas...
    ns enzo marque toujours un peu malgré crochet a tiques, mais il a la peau sensible ce petit chouchou :)
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    07:14 modifié
    il faut toujours enlever la tique en la prenant à la base du corps, et en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, comme ça la tete vient avec

    poiur voir si la tete est venu avec ou non, suffit de regarder la tique de près, il doit y avoir comme une tige bien droite au bout

    cela ne sert à rien du tout, d'endormir la tique, avec de l'ether ou autre, au contraire

    il y a des tire tique en pharmacie ou chez ton véto, ça coute 3 francs 6 sous, ce n'est rien

    perso je l'enléve avec les doigts, je mets un gant avant et nickel, si tu enléves une fois avec les doigts, ne surtout pas appuyer sur le corps de la tique mais bien prendre à la base de la tete :wink:

    tu peux avoir un petit enfflement au niveau de la piqure, meme si la tete est venue avec, surveille ça de très près, ainsi que les urines de ton chien, cela ne doit pas etre foncé
  • canellecanelle Membre
    07:14 modifié
    Moi le premier jour que j'ai eu Canelle j'ai vu qu'elle avait un tique à sa patte . Un cou de spray frontline direct sur le tique et le lendemain plus rien . Maintenant je l'utilise une fois par mois en prévention depuis plus rien .
  • août 2007 modifié
    moi j'avais pas de tire tique sous la main frontline direct sur la tique je vous jure qu'elle ne resite pas et qu'apres tu peux l'enlever sans problemes
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    07:14 modifié
    je vois qu'il y a tout de meme beaucoup de personnes qui mettent une dose de produit sur le "dos" de la tique avant de l'enlever
    perso je trouve ça inutile, c'est tellement simple de l'enlever d'un coup, c'est fait en 5 secondes

    comme je le disais plus haut, ici je l'ai toujours fait à "main nue", pas de pince ou autre, et comme ça avec tout les chiens, et jamais une seule tete est resté accrochée :wink:
  • VickyeVickye Membre
    07:14 modifié
    Merci pour toutes vos réponses,je vais surveiller si ça grossit pas.De toute façon elle va bientôt chez le doc pour son vaccin donc je lui demanderai en même temps pour ça et pour le bouton qu'elle a attrapé au dessus de la tête,qd on touche ça fait comme quand on passe son doigt et qu'il y a une tique sauf que là c une espèce de bouton à la couleur de sa peau.
    Enfin elle va très bien mis à part ça donc je ne m'en fais pas.
    Je surveille toujours de très près.

    Lechouilles à tous ls boubous.
  • PelissePelisse Membre
    07:14 modifié
    Oui il existe des petites pinces exprès pour les enlever on les trouve chez le véto, ça ressemble à un mini pied de biche, on attrappe au niveau du cou et on tourne ça décroche rapidement et la tête vient (la première fois que j'entend l'histoire du sens des aiguilles d'une montre :lol: :lol: mais pourquoi pas ça donne un coté mystique) puis il faut désinfecter bien sûr :wink:
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    07:14 modifié
    pour ce qui est du sens contraire des aiguilles d'une montre, meme mon véto fait de cette manière, il me semble que sur le shéma du fameux tir tique, c'est également montré de cette façon, enfin je sais pas trop vu que j'en ai pas :lol:

    quoi qu'il en soit, l'essentiel c'est de bien enlever la tete avec le corps, et de désinfecter 8) :wink:
  • PelissePelisse Membre
    07:14 modifié
    De toutes façons le principal est de tourner donc pas de problème :wink: j'avoue ne jamais avoir fait attention au sens dans lequel je les enlevais, mais en faisant le geste comme ça dans le vide ma logique irait plutôt dans l'autre sens et jamais eu de problème de têtes coincées :wink: C'est pas bien grâve je trouve ça plutôt sympa et je suis sûre que beaucoup demandent dans quel sens il faut tourner :wink:
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    07:14 modifié
    :wink: :arrow:
  • billybilly Membre
    07:14 modifié
    tout a été dit je pense :
    j 'ai toujours retiré des tiques à mes chiens sans problèmes, avec les mains , ou avec un tire tiques .
    Tu vois le véto bientôt , donc pas d' inquiétude !

    BISOUS :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.