le comportement de kenzo

bbc2bbc2 Membre
août 2007 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour,

Depuis que nous avons notre boubou, la vie change..
J'aimerai quelques eclaircissements:
il n'aime pas marcher, au bout de 100 metres il n'en peut plus..alors je dois marcher avec lui tous les jours au moins une demi heure.
lors de son arrivée a la maison, il essayait de prendre la jambe de tout le monde comme un simulacre de reproduction, et maintenant cela se declare souvent le soir.

vincent

Réponses

  • Norton33Norton33 Membre
    13:28 modifié
    Slt a toi , je ne pense pas pouvoir taider mais essayons kan mm , tout d'abord kel age a ton boubou ??!! paceke si tout bébé c normal kil se fatigue vite moi Nono 100 metre pareil et il s'arreter mais maintenan c un vrai courreur de fond !! et en ce ki concerne les simulacre de reproduction Nono ne le fé ke pour dominé un otre chien mais jamé a nous par contre !! mais bon je suis pas une pro et il te fodré dotre avis !! voila bon courage , bisous
  • PelissePelisse Membre
    13:28 modifié
    Il a l'air assez typé ton chien et comme le temps était orageux ces derniers jours c'est peut être ça qui le fatiguait, attention car il est assez corpulant et si il ne faisait pas trop de sport il n'est peut être pas habitué, mieux vaut le promener le matin et le soir quand il fait frais. Pour le simulacre de reproduction sur la jambe, il ne faut surtout pas l'accepter c'est de la dominance donc à surveiller ce comportement ne pas lui donner le droit au canapé, qu'il mange après vous, il ne faut pas qu'il commande son petit monde :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    13:28 modifié
    nos chiens ne sont pas résistants à la chaleur, l'hiver ils sont plus vigoureux ! mais 100m ça ne fait quand même pas beaucoup, peut être tire t'il sur la laisse et ça le fatigue ?

    par contre, le simulacre de reproduction, c'est que monsieur essaie de dominer, il faut le remettre à sa place par un "non" ferme tout en le repoussant sinon c'est lui qui va faire sa loi ! pas de relation égal à égal avec un chien, il faut un dominant et un dominé, et vos mieux que le dominant ça soit vous ! :lol: alors pas de caresse pendant des heures sur les genoux (marque de domination du maître envers le chien), vous manger avant lui et ne partager pas la nourriture (pas de morceaux de viande sous la table ...)

    nos boulis sont pas mal dominant de nature, alors les premiers mois il faut bien les cadrer pour être tranquile par la suite :wink:
  • mokamoka Membre
    13:28 modifié
    bonjours oui ma comportementaliste m a dit que lorscequ il prend ma jambe ce n est pas sexuelle c est qu il veut montrer que c est lui le maitre qu il veut montrer que c est lui le dominant c est comme dans une meute
  • WatsonWatson Membre
    13:28 modifié
    moka a écrit:
    bonjours oui ma comportementaliste m a dit que lorscequ il prend ma jambe ce n est pas sexuelle c est qu il veut montrer que c est lui le maitre qu il veut montrer que c est lui le dominant c est comme dans une meute

    bon a savoir ca :lol:
    Watson ne l'a jamais fait ... quel respect il a pour nous :D
    Je pensais que c'etait parce que le sexe ne l'intéressait pas :x
  • bbc2bbc2 Membre
    13:28 modifié
    ok,

    pour le régime sportif, on va reprendre l'entrainement à la base...
    pour le simulacre de reproduction , je ne comprenais bien comme de la doiminance.
    Je l'ai remis à sa "place" à chaque fois....
    merci pour aide...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.