harnais/collier SOS

Mon problème : je pèse 43 kg, le gros adore se balader ds le lotissement mais il tire :( , j'en peux plus ( j'ai parfois mal à l'épaule) , il a un collier : petit, il ne supportait pas le harnais, est -ce que je peux envisager de lui en remettre un ?

Réponses

  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    15:55 modifié
    Perso mon gros tire énormément et pas trop de force dans les bras, à chaque fois il me déboite l'épaule :lol:

    Mais je trouve qu'il a moins de prise avec le collier qu'avec le harnais donc tire moins! :oops:

    Mais bon tu peux réessayer pour voir! :wink:
  • WatsonWatson Membre
    15:55 modifié
    tu peux tjs essayer un collier etrangleur juste qques tps ...
    avec ca, il tira moins

    j en ai mis un a wats pour la premier fois aujourd'hui (pour les cours de dressage) j'ai été un peu traumatisée... mais comme j'ai vu que Watson s'y faisait... ca m'a rassuré :roll:
  • aperoapero Membre
    15:55 modifié
    Nous on a essaye le collier le harnais et le collier etrangleur
    Le collier c'est plus pratique que le harnais car au moins il a moins de force, avec le harnais il force avec ton poitrail alors qu'avec le collier non.
    Par contre le collier etangleur pour nous a ete trés pratique il tire beaucoup moin avec.
    J'esper que tu trouveras la solution
  • APPLEAPPLE Membre
    15:55 modifié
    Collier etrangleur pareil :wink: Voici

    album_pic.php?pic_id=10623
  • CARLCARL Membre
    15:55 modifié
    si tu lui mets un harnais il tirera plus fort encore moi avec le cavalier king charles il tire avec le harnais mais pas avec le collier !!
  • NatbouleNatboule Membre
    15:55 modifié
    Vas a un harnais d'éducation et ça marche plutot pas mal...

    album_pic.php?pic_id=10673
  • scratchscratch Membre
    15:55 modifié
    Oui le harnais d'éducation c'est encore le mieux; tu verras au début c'est super il ne tire presque plus mais malheureusement il s'y habitue et retrouve vite les mauvaises habitudes.
    :evil:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.