Saphira n'est pas un bouledogue français !

2»

Réponses

  • didounettedidounette Membre
    07:28 modifié
    merci merci lol au moins avec ce nom de nouvelle race elle pourra clouer le bec a certain lol!!!! je sorsssssssss lol
  • ciriuscirius Membre
    07:28 modifié
    en tout cas, ta louloute est tres belle, moi je craque pour elle ;)
  • 07:28 modifié
    Saphira&Lilou a écrit:
    Pelisse a écrit:
    Tu as un recours si sur ton attestation de vente il était noté bouledogue français :

    Si une portée est présentée sous le qualificatif d’une race, les parents doivent obligatoirement être reconnus comme reproducteurs (LOF pour la France), sinon l'annonceur doit obligatoirement préciser pour la portée "type, genre, croisée.." Si cela n’est pas le cas, vous pouvez contacter le service de répression des fraudes pour annonce mensongère par exemple : http://www.linuxfrench.net/oem/procedure/rf_fr.html

    ils jouent beaucoup sur les mots aussi car sur le contrat de vente il est inscrit "TYPE BOULEDOGUE FRANCAIS" et non pas "RACE" donc cela signifie d'après eux que je devais savoir en l'achetant que ca pouvait ne pas être une 100% pure race.
    enfin quoi qu'il en soit je ne chercherais pas à les attaquer ou autre, je ne veux plus avoir de contact avec eux. Je suis heureuse avec mes louloutes et c'est le principal.

    effectivement quand ya écrit TYPE c'est qu'il n'est pas pur race
    moi j'ai vu la différence entre mon mâle et ma femelle
    mon mâle étant lof ya écrit race bouledogue français et la femelle non lof TYPE
    mais ce n'est pas une raison
    toi on t'a dit qu'on te vendait un bouledogue français
    je comprends ton souhait de ne rien faire contre eux mais moi perso je tenterai un truc
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:28 modifié
    ils t'ont vendu saphira comme une " type BOULEDOGUE FRANçAIS " ???

    elle n'est donc pas lof..
    franchement je ne sais pas si tu peux faire quelque chose car en te la vendant " type" cela signifie qu'elle n'est pas de pure race et donc que tu ne peut pas etre sur de ces origines...

    apres je ne suis pas une pro mais comme a mon avis saphira a quand meme du sang de boulie....

    enfin desolé pour toi, mais bon de toute façon ta petite puce est avec toi et elle te rend heureuse et c'est le principal..on va dire que c'est le risque pour n'importe qu'elle race quand tu achete en animalerie...que ton cas serve d'exemple pour ceux qui ont encore envie d'acheter là bas ;)
  • 07:28 modifié
    une question tout de même, je croyais que les chiots vendus en animalerie étaient soit disant LOF...
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    07:28 modifié
    tout les bouledogues n'étant pas inscrit au lof sont de "type" bouledogue franaçsi, meme si l'on est sur que les 2 parents soit des bouledogues, par exemple, des boules lof mais non confirmé, les chiots seront de type bouledogues, car pas lof :wink:
    une question tout de même, je croyais que les chiots vendus en animalerie étaient soit disant LOF...

    oula loin de là :?
  • 07:28 modifié
    oui donc ils sont pire que menteurs
    moi je sais ya 2 animaleries pas loin de chez moi qui vendent des chiots et ils disent nos chiots sont certifiés LOF mon C** ouai!
  • yuna62yuna62 Membre
    07:28 modifié
    BEN ELLE EST TRES BELLE TA BOULETTE , MOI LA JAI RACHETER UN MALE CHEZ DE PARTICULIER IL SEN SEPARE CAR IL NAVAIS PAS LE TEMPS POUR LUI MAIS QUAND JE LES MONTRE A MA MERE ELLE ME DIT QUI EST GRAND QUE SA SERAI UN BOSTON TERRIER , CAR JAI UNE FEMELLE EST ELLE EST PLUS PTITE , JE LES AIME TOUS LES DEUX , JE MEN FOU QUE SE SOIT BOULE OU BOSTON ! DONC VOILA MAIS BON SUR LE CARNET CEST BIEN MARQUER BOULEDOGUE FRANCAIS ET LES GENS LAVAIS EU AUSSI EN ANIMALRIE . JE VOUS METTRAI UNE PHOTO
  • PelissePelisse Membre
    07:28 modifié
    Alors hélas tu ne pourras pas faire grand chose aucune garantie de "race" est obligatoire pour un "type", voir législation :

    La mention "pure race sans papiers ou pure race non LOF" est illégale (loi du 06/01/1999).
    Si une portée est présentée sous le qualificatif d’une race, les parents doivent obligatoirement être reconnus comme reproducteurs (LOF pour la France), sinon l'annonceur doit obligatoirement préciser pour la portée "type, genre, croisée.." Si cela n’est pas le cas, vous pouvez contacter le service de répression des fraudes pour annonce mensongère.
    Par contre si vous signer un document sur lequel est inscrit « "type ou genre ou croisé ou x…." même si vous êtes persuadé d’acheter un animal LOF ou de race, vous n’aurez aucun recours.

    :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.