Comment lui apprendre à demander la porte??

CassieCassie Membre
août 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour!!!

Voilà ma question :

Ma Cassie ne fais ni pipi ni popo pendant ses sorties. Elle joue, elle coure, elle s'assoit, elle machouille les herbes et c'est tout... Donc, je rentre, et là, elle me fait dans les 8 minutes qui suivent un pipi ou plus...

Elle est encore jeune, mais je voulait savoir comment on lui apprenait à être propre...

Y'a t-il des astuces que j'ignore???

Est ce que son comportement est le même pour tous les bouboules???

Réponses

  • CACTUSCACTUS Membre
    08:09 modifié
    moi pour mon ptit cactus de 3 mois je le sors le plus souvent possible surtout apres les repas et le laisse pas rentrer tant aucun besoin n'a était et surtout quand il en fait je le felicite et surtout je le recompense en trois semain il a compris le truc quand il est dehors et qu'il veut rentrer je le remet dehors et dans les 10 secondes pipi caca et la il rentre en courant comme un fou
    et maitenant c lui qui vien demander la porte il court a fond dans la cuisine et attende devant la porte ou alors il vient devant moi et tourne en rond en reniflant bref il se fait comprendre
    caresse a ton ptit boulis
  • be.bopbe.bop Membre
    08:09 modifié
    bon conseil de la part de calvin pour son petit cactus.

    sors ton chien après les repas, dès qu'il fait pipi dis lui que c'est bien, montre lui que tu es contente qu'il fasse ses besoins. pipi c'est bien. au début il comprendra rien mais il assimilera vite les félicitations au fait qu'il fasse dehors.

    si tu le prends en train de faire pipi tu lui dis non, tu le prends et tu le porte dehors.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    08:09 modifié
    Moi perso je les apprends à se retenir car demander la porte, tu ne seras pas toujours dispo quand lui aura envie de faire! :oops:

    Donc comme dit Calvin après les repas et dodos et là tu restes dehors jusqu'à ce que la miss fasse ensuite tu la félicites (n'ai pas peur de passer pour une débile) :lol: emmène avec toi des croquettes ou biscroks et dès qu'elle fait hop une récompense que tu enlèveras progressivement! :wink:

    Et quand elle fait à la maison, un grand NON, tu la secoues par la peau du coup et au coin!

    Bon courage :arrow:
  • CancunCancun Membre
    08:09 modifié
    je crois que tt a etais dit hihi :wink:
  • CassieCassie Membre
    08:09 modifié
    Ok merci beaucoup!
    Je vais suivre vos conseils à la lettre...
    Je dois être beaucoup plus attentive à ce soucis parce que en ce moment, ma puce pense que les sorties c'est pour jouer et que le popo et le pipi ça se fait que dans les ptits coins de la maison. J'ai même parfois l'impression qu'elle doit attendre d'être rentrée pour faire ses besoins!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.