Récapitulatif des cas de morsures mortelles depuis 1984

http://www.against-bsl.eu/combien%20de%20morsures.htm

Ce serait bien que les journalistes se renseignent avant de stigmatiser une race en particulier...

Réponses

  • 22:25 modifié
    Vous pouvez soutenir le collectif seulement en signant ce formulaire : http://www.against-bsl.eu/soutien.asp (Ce qui est bien peu ! ;) )
  • 22:25 modifié
    si les journalistes voient ca, ils vont dire que les bergers allemands sont des chiens tres dangeureux...et une polemique tournera autour d'eux!

    "UN CHIEN RESTE UN ANIMAL,EDUQUé OU PAS"

    ca reste mon avis personnel ;-)
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    22:25 modifié
    mes parents ont un berger allemand et les personnes présentes à la rencontre pourra dire à quel point il est méchant :) :) :)

    le soucis c'est que sur le lien donné au dessus, tout les chien de race, de type ou de croisement sont répertorié sur la meme ligne, je ne trouve pas cela très bien, car pour un croisé berger, il y a du berger mais aussi une autre race en cause, donc pourquoi mettre sur cette ligne.....??? :oops:
  • 22:25 modifié
    Non bien sûr, le but n'est pas de fustiger telle ou telle race, mais de remettre en cause le fait que les chiens considérés comme dangereux ne méritent pas leur réputation... Tous les chiens peuvent être dangereux, qu'importe leur race ! Tout dépend de leur éducation, de leur sociabilisation, et de tant de critères bien distincts de leur race !
  • PelissePelisse Membre
    22:25 modifié
    Je suis pas sûre d'être arrivée à signer :? J'espère !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:25 modifié
    merci.
    ça ne m'etonne pas trop, j'avais deja entendu pas mal d'histoire avec des bergers allemand....

    signé;)
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    août 2007 modifié
    Namy a écrit:
    merci.
    ça ne m'etonne pas trop, j'avais deja entendu pas mal d'histoire avec des bergers allemand....

    signé;)

    comme tout le monde je pense :oops:

    l'on a toujours eut des bergers allemands à la maison, ma grand mère en avait encore 5 il y a quelques années

    un jour je me suis fais mordre par un berger allemand, pas un de nos chiens, meme malgré tout on en a reprit à la maison

    perso je me méfirais plus d'un caniche par exemple, que n'importe quel grand chien :o

    le soucis qu'il y a ....... c'est que dès qu'il y a un grand chien qui mord, l'on en entend parler, car ça fait plus de dégats qu'un petit, non pas parce qu'ils sont plus méchants, mais simplement parce qu'ils ont une sacrée gueule, et bien plus de force
    j'ai déjà pu remarquer que j'entend plus souvent des personnes parler d'une morsure de petit chien, mais ne polémique pas pour autant, car ça ne fait pas tellement de dégats

    à mon avis, c'est la l'injustice vis à vis des chiens

    je me suis déjà fais mordre par plusieurs chiens, la chance à pas de bol surement, mais je peux vous garantir que lorsque le berger allemand m'a mordu, il ne s'acharner pas autant sur mon bras, que le york sur ma phalange :lol: mais les dégats ont été plus gros c'est certain :wink:
  • 22:25 modifié
    Pelisse a écrit:
    Je suis pas sûre d'être arrivée à signer :? J'espère !!

    Pareil! Mais normalement c'est bon! y envoie un mail de confirmation?
  • CARLCARL Membre
    22:25 modifié
    tout à fait d'accord avec toi c'est signé!!!! 8) 8) 8)
  • 22:25 modifié
    Personnellement je n'ai pas eu de mail de confirmation ;)

    Il y a également eu un berger allemand à la maison, un chien en or, jamais de souci avec lui, il obéissait au doigt et à l'oeil à mon chat à l'époque... qui m'obéissait au doigt et à l'oeil du haut de mes un an et demi :lol:

    Par contre je me suis fait mordre par un westie et un caniche... J'ai encore la cicatrice du westie !
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    22:25 modifié
    Il faut prendre en considération pour ce genre de sondage qu'il y a par exemple beaucoup plus de bergers allemands présents sur le territoire que par exemple d'american staff ou autres chiens (peu importe c'est un exemple) et donc il va de soit qu'il y a plus de morsures de bergers allemands répertoriées que pour d'autres races moins présentes! :(

    Ce qui fausse largement les statistiques à mon avis! :oops:

    Toujours est il que pour moi il n'y a pas une race qui mord le plus souvent en particulier mais bien un maître qui n'a pas su faire l'éducation de son chien!

    Peu importe la race mais comme le dit Pat on parle des gros chiens car plus de dégât qu'un petit chien! :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:25 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Il faut prendre en considération pour ce genre de sondage qu'il y a par exemple beaucoup plus de bergers allemands présents sur le territoire que par exemple d'american staff ou autres chiens (peu importe c'est un exemple) et donc il va de soit qu'il y a plus de morsures de bergers allemands répertoriées que pour d'autres races moins présentes! :(

    Ce qui fausse largement les statistiques à mon avis! :oops:

    Toujours est il que pour moi il n'y a pas une race qui mord le plus souvent en particulier mais bien un maître qui n'a pas su faire l'éducation de son chien!

    Peu importe la race mais comme le dit Pat on parle des gros chiens car plus de dégât qu'un petit chien! :?
    tout a fait d'accord avec toi...


    Pour ma part, je ne connais pas du tout les bergers allemand, je n'en ai jamais connu et jamais specialement approchés...;)

    pour la siganture, je n'ai pas eu de mail de confirmation non plus :-(
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    22:25 modifié
    moi a 2 ans je me suis fait morde juste a coté de l'oeil par mon berger allemand et 6 ans apres je me suis fait morde une nouvelle fois (a la main cet fois-ci) toujours part un berger allemand et toujours un de la famille
    la dernier fois j'ai entendu a une emission que c'etait souvent les chien de petites taille qui morder le plus
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    22:25 modifié
    Vito.Andolini a écrit:
    moi a 2 ans je me suis fait morde juste a coté de l'oeil par mon berger allemand et 6 ans apres je me suis fait morde une nouvelle fois (a la main cet fois-ci) toujours part un berger allemand et toujours un de la famille
    la dernier fois j'ai entendu a une emission que c'etait souvent les chien de petites taille qui morder le plus

    pour la simple est bonne raison, à mon avis, que les personnes ayant de grands chiens sont plus strictes sur l'obéissance, alors qu'un petit et plus le chien chien à sa mèmère :D ce n'est pas une généralité, mais c'est ce que j'ai pu constater :wink:
  • 22:25 modifié
    BLACKY47 a écrit:

    Toujours est il que pour moi il n'y a pas une race qui mord le plus souvent en particulier mais bien un maître qui n'a pas su faire l'éducation de son chien!

    du meme avis! :o
  • VaninaVanina Membre
    22:25 modifié
    Vidocq & Pat a écrit:
    pour la simple est bonne raison, à mon avis, que les personnes ayant de grands chiens sont plus strictes sur l'obéissance, alors qu'un petit et plus le chien chien à sa mèmère :D ce n'est pas une généralité, mais c'est ce que j'ai pu constater :wink:

    Je suis tout à fait d'accord, Lola n'a pas le droit à un seul écart alors qu'avec Vanina on est un peu plus cool sauf sur l'obéissance mais avec elle c'est dure :D , par exemple elle a le droit au canapé.
  • 22:25 modifié
    la moman de "blackbird" du forum s'est bien fait mordre au visage par un bouledogue francais...
  • ciriuscirius Membre
    22:25 modifié
    Vidocq & Pat a écrit:
    Namy a écrit:
    merci.

    signé;)[

    le soucis qu'il y a ....... c'est que dès qu'il y a un grand chien qui mord, l'on en entend parler, car ça fait plus de dégats qu'un petit, non pas parce qu'ils sont plus méchants, mais simplement parce qu'ils ont une sacrée gueule, et bien plus de force
    j'ai déjà pu remarquer que j'entend plus souvent des personnes parler d'une morsure de petit chien, mais ne polémique pas pour autant, car ça ne fait pas tellement de dégats

    à mon avis, c'est la l'injustice vis à vis des chiens
    /quote]



    de toute facon, pour qu'une morsure de chiens soient enrgistres, il faut avoir vu un medecin, et le plus souvent etre alle aux urgences

    c'est pas souvent qu'on va aux urgences pour s'etre fait gnaquer par un petit chien...

    attention de ne pas tomber dans le systeme inverse et de dire les petits chien mordent
    moi, j'ai eu des petits chien et seulement un qui mordaient!!!

    pares tout , moi, j'en ai marre que certains proprio de gros chiens qui croisnet cirius me disent "c'est un petit chien, c'est hargneux!!!!"
  • WatsonWatson Membre
    22:25 modifié
    C'est signé.
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    22:25 modifié
    cirius a écrit:
    pares tout , moi, j'en ai marre que certains proprio de gros chiens qui croisnet cirius me disent "c'est un petit chien, c'est hargneux!!!!"

    j'y ai droit régulièrement à cette remarque :twisted:
  • aperoapero Membre
    22:25 modifié
    moi je suis fait mordre sous l'oiel pas un chien poutant les maitre ete juste à coter, mon médecin s'est fait chiquer le nez par un york shiers. et une fille qui a grandit avec son chien qui ete un berger allemand le chien à toujours veiller sur la fille et du jour au lendemain il lui a mordu et la defiguere
    Moi je retiens qu'une chose tout les chiens peuvent mordre ces leur nature, la seul chose qui peut eviter l'accident ces la personnes qui le tien au bout de la laisse c'est à dire le maitres. j'aime ma boule mais toute sa vie je ferait attention et je n'aurait jamais totalement confiance en lui.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.