Avez vous déjà utilisé ....

RufioRufio Membre
septembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
du Clom*calm?

C'est un médicament qui agit sur le cerveau, qui est censé rendre le chien plus réceptif aux ordres qu'on lui donne. Ainsi, avec un changement de comportement du maître (effacer les signaux de départ par exemple), le chien assimile mieux les ordres, devient moins stressé, et stoppe généralement ses aboyements et ses destrutions en l'abscence de celui-ci.

Enfin, ceci n'est qu'une supposition :oops: Reste à voir si ça marche! Le véto a prescrit ce médoc à Rufio, pour qu'il arrete d'aboyer et de devenir fou lorsque nous le laissons seul ... qu'il soit plus relax quoi! Mais ce n'est en rien un "calmant".

Je dois le laisser 1h par jour seul dans une pièce, et lui donner une tape ou lui dire "non" lorsqu'il se met à aboyer. Avec les cachets, il est censé assimiler mieux ce que j'essaie de lui faire comprendre.

Qui a déjà testé ce médicament?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:11 modifié
    Non, désolé, c'est la première fois que j'en entends parler ! Mais je suis curieux de voir la réponse des autres !
  • mokamoka Membre
    15:11 modifié
    si ca marche dis le nous :wink: car moi j en aurait bien besoin pour moka :evil:
  • enzo§agatheenzo§agathe Membre
    15:11 modifié
    connais pas
  • WatsonWatson Membre
    15:11 modifié
    Je n'avais jamais entendu parlé de ca...

    Si je peux donner mon avis... je preferai travailler sur son comportement... avec un comportemtaliste plutot que de lui donner des medoc, mais ce n est que mon avis

    Tiens ns au courant et dis nous si ca fonctionne :wink:
  • 15:11 modifié
    je connais pas

    :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
  • 15:11 modifié
    connais pas... et je suis un peu du meme avis que "Watson" en gros le medoc lui tape sur le systeme, enfin c'est ce que je comprend, ca reste mon avis.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:11 modifié
    Watson a écrit:
    Je n'avais jamais entendu parlé de ca...

    Si je peux donner mon avis... je preferai travailler sur son comportement... avec un comportemtaliste plutot que de lui donner des medoc, mais ce n est que mon avis

    Tiens ns au courant et dis nous si ca fonctionne :wink:


    pareil que watson !!

    je prefere laisser le cerveau de ma puce tranquille est travailler tout ça avec un comportementaliste si il le faut ;)
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    15:11 modifié
    Connais pas non plus........

    Si tu essaies, surtout note tous les changements sur Rufio, et au moindre doute sur l'efficacité, arrête tout, surtout si tu le vois plus abattu que d'habitude.

    As-tu regardé les effets indésirables du médicament ?
  • RufioRufio Membre
    15:11 modifié
    Oui, les effets indésirables sont des vomissements etc... Rien de trés grave mais je vais bien surveiller tout ça de toute façon!!

    Ce n'est justement pas un médoc qui "tape sur le système", pas un truc qui assome, mais un truc qui fait qu'il sera plus réceptif aux ordres; cela ne peut donc strictement rien donner si je ne suis pas un comportement précis en parrallèle. Le véto me l'a bien précisé :wink:
  • 15:11 modifié
    oui moi je l'utilise pour cassius depuis deux mois le premier mois ca n'a rien fait du tout il a tout detruit je suis retourné chez le veto il m'a donné la dose pour des chiens de 40 a 80 kg cassius en fait 26 et toujours rien je dirais meme que c'est encore pire
    il m'a detruit en 30 minutes 3 charnieres de porte
    le veto m'a dit que cassius etait un anxieux et un stressé et qu'il ne reagissait pas a la mollecule du cachet
    je ne peux pas le laisser 5 minutes sinon il me detruit tout mais quand on est avec lui c'est un ange
    mais peut etre qu'avec bambou ca va marcher mais mon veto m'a dit que c'etait un traitement de fond ca fonctionne qu'a partir du 1 er mois
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    15:11 modifié
    Pareil que Cassius.
    Le véto me l'avait prescrit pour Os. Que dalle, aucuns resultats.
    Donc j'ai arreté et travaillé un peu plus son comportements avec des friandises, des recompenses et des calins.
    Moi je trouve que c'est de la grosse merde et en plus tu paye ça hyper cheros !
  • CancunCancun Membre
    15:11 modifié
    Moi , je ne connaisser pas du tt ce medicament !!
    Tiens nous au courant pr voir si sa a marcher pr toi !!!
  • aperoapero Membre
    15:11 modifié
    je suis d'accord avec Watson je veut pas bourrer de cachets mon chien sauf si c'est vraiment la derniere issu
  • Norton33Norton33 Membre
    15:11 modifié
    Watson a écrit:
    Je n'avais jamais entendu parlé de ca...

    Si je peux donner mon avis... je preferai travailler sur son comportement... avec un comportemtaliste plutot que de lui donner des medoc, mais ce n est que mon avis

    Tiens ns au courant et dis nous si ca fonctionne :wink:

    Oui d'accord avec ca !!! mieux vaut travailler avec le chien et prendre le temps , plutot que de lui donner je ne sais pas koi !!! enfin c'est mon avis !! bisous
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    15:11 modifié
    Tu peux préciser la composition de ce médicament, ça m'intéresse, rassure toi ce n'est pour Tania mais pour m'éclairer tout simplement.

    Sinon bisous à la petite famille et câlins à Rufio le terrible :arrow: :arrow: :arrow:
  • 15:11 modifié
    chlorhydrate de clomipramine
    :wink: :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    15:11 modifié
    Je ne connais pas ce médicament, mais , en général, on n'utilise ce genre de produits qu'une fois qu'on a tenté toutes les autres solutions comme la DAP, et surtout une rééducation !

    ce sont des produits que l'on donne parfois pendant la rééducation pour inhiber les réactions du chien et faciliter la prise des bonnes habitudes.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    15:11 modifié
    chlorhydrate de clomipramine
    :wink: :wink:

    Merci de cette précision je vais me renseigner auprès des médecins avec qui je travaille pour voir de quoi il s'agit exactement et de quelle façon il agit.
  • miss-amethyssmiss-amethyss Membre
    15:11 modifié
    avant Gucci j'ai eu un amstaff.

    ADORABLE le gros proléme c'était lui le chef et rien n'y faisait, comportementaliste, véto, ...

    Alors on a du passer aux médocs pourtant j'était contre.

    donc on a commencer tout doux avec un calments aux plantes.

    Et aprés 2 jours tout a commencer a allez de mieux en mieux.

    Le chien n'était pas du tout sonner mais simplement plus attentif et moins foufou.

    je lui ai donner ses gouttes pendant 3 semaines et puis un jour j'ai simpelemtn plus eu besoin de lui donner :D
    Il avait pris confiance en moi et moi aussi j'avais plus de confiance :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.