crise de jalousie!!!

ZorbaZorba Membre
septembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Nous sommes un couple de jeunes gens qui avons un petit boule d'un an.
Depuis peu il grogne son maitre quand il arrive à la maison et que moi sa maitresse et lui avons été seuls avant.
Il lui grogne et n'est pas content qu'il soit là. Mon compagnon est très très malheureux que son chien ne lui face pas de fêtes et le boude.
Mon comportement avec mon chien reste le même avant et après l'arrivée de mon compagnon.
Pourtant mon chien semble être jaloux.
Comment rectifier notre attitude face à cette situation?


Merci pour vos conseils.

Cordialement

Réponses

  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    21:27 modifié
    Tout d'abord bienvenue à vous :bouquet2:

    Est- ce que ton boubou a toujours fait ça ou bien c'est seulement depuis quelques temps?

    Il ne faut pas le laisser faire, c'est une réaction de dominant. Quand il grogne, il faut que tu le prenne par la peau du cou et que tu dises "non" très fermement. Si vraiment ça ne change rien, alors tu fais la même chose en le retournant sur le dos.
    Il ne faut pas que ton ami en ait peur car il va le sentir.

    Ton boubou a- t-il le droit de monter sur le canapé, dans le lit, etc......car si c'est le cas, il faut le faire redescendre.

    Je ne suis pas une pro mais tu peux envoyer un MP à Nanaplum qui est éducatrice canine :wink:
  • ZorbaZorba Membre
    21:27 modifié
    On a déjà essayé sur le dos mais c'est un éternel recommencement.
    Il veut dominer alors c'est recurent.
    Il le fait puis pendant un temps non.... .
    IL nous fait pas du tout peur mais on a du chagrin qu'il réagisse comme cela car il est toujours en train de faire des fêtes à tout le monde
    Il ne monte pas sur canap ni lit mais il me suis partout où je vais.

    Merci pour l'info
  • NanaplumNanaplum Membre
    21:27 modifié
    Vive l'adolescence !!!!!! :evil: Le petit Monsieur devient un petit mec et il ne veut pas TE partager ! il faut lui redonner une place de chien. c'est comme te l'a dit Bloom, lui interdire lit, canapé, tout lieu de couchage d'où il a vu sur ce qui se passe, manger après vous, calin et jeux à votre demande.... c'est des prérogatives de dominant, donc, même s'il n'est pas dominant avec toi (il te considère comme le chef), il considère ton copain comme inférieur à lui dans la hiérarchie. Il faut donc lui faire comprendre qu'il est la dernière roue du carrosse ! :wink:
  • ZorbaZorba Membre
    21:27 modifié
    Merci pour votre accueil et vos conseils.
    On va essayer de les mettre en application
  • 21:27 modifié
    bienvenue et bon courage

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • ChouquetteChouquette Membre
    21:27 modifié
    J'ai lu pas mal de sujets sur l'éducation ici. Je trouve ça très intéressant surtout pour moi qui ai un chiot et qui n'a jamais eu de chien avant ! Je peux profiter de toutes vos précieuses expèriences !
    Merci donc pour cette rubrique.

    Et bon courage à toi Zorba : je suis certaine que ce n'est qu'un passage difficile avec ton chien. Les conseils que tu as reçu vont sans doute t'aider.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.