HELP!URGENT!problèmes de comportement chez Youkou

Je sollicite votre aide concernant un jeune jack russel mâle haut sur pattes qui vient d'avoir un an. Il fait BEAUCOUP de bêtises: il a démoli le lino, le sommier, les pieds de chaises.... un petit tyran selon sa mîtresse, une copine de promo.

Pour moi, ils ont commis des erreurs d'éducation, du genre, lorsqu'ils l'enferme dans la chambre vu qu'il fait des bêtises quand ils partent, ils le mettent la bas "violemment" en le disputant "tu fais pas de bêtises, nanana...."

Quand il était petit, les bêtises faisaient rire ses maitres...

Le problème est que, a la prochaine grosse bêtise, ils songent sérieusement à s'en séparer...malgré qu'ils l'aiment...

DES CONSEILS VITE!!!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:08 modifié
    mis a part reprendre toute l'education du chien ou d'aller voir un comportementaliste je ne vois pas trop,désolée...
  • mokamoka Membre
    19:08 modifié
    alors sa tombe bien parceque lorsceque ma comportementaliste est venu pour moka elle m a dit madame le chien le plus dur a dresser c est le jack rusel c est enormement de travail avec cette race et on en vient peniblement a bout ca a du caractere il faut repeter l information que vous voulez lui transmettre je ne sais combien de fois il faut voir un comportementaliste ya que ça a faire :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    19:08 modifié
    Reprendre l'éducation avec de l'aide mais sont ils prêts à l'envisager :? Et en attendant kennel quand ils s'absentent! :wink:
  • *balto**balto* Membre
    19:08 modifié
    mon chien est pareil des qu'il est seul il fou le bordel il detruit tou et la semaine derniere j'ai ete chez le veto je lui ai parlé d'acheter une cage pour quand il on est pas la et il ma di ke ce sera bien mai a condition de travaillé avec le chien a coté, c'est a dire ne pas le laisser dedans et pas s'en occupé apres!
    en fait il ma di kil fau ke le chien ne fasse pas la difference entre le momen ou on est la ou pas la! il fau ignorer le chien il ne fau pas kil nou suivent partou dans la maison, kil nou voi fair tout... quan on part pendant la demi heure qui suit, il ne fau plu calculer le chien, ne pas lui dire aurevoir, l'ignorer! pareil quan il rentre pendan 30 min il fau l'ignorer ne pas le regarder..
  • EDMOND&GISELEEDMOND&GISELE Membre
    19:08 modifié
    g un pt jack enfin il a deja 11 ans et g jamais u de probléme avec lui
    l education des chiens c tt petit kil fo le faire c comme avec les enfants il fo etre sévère au depart puis tt va bien apres
    pour moi je kroi kel devrais faire de l obeisance avec dans un club
  • mokamoka Membre
    19:08 modifié
    moi j ai un gros probleme avec moka le destructor :evil: mais je comprend pas trop quand je suis la il me fait les pires conneries :idea: si je dois partir voir 6 heures d affilée il ne touche a rien :( alors qu il est seul il pourrait faire ce qu il veut et bien non il m attend sur le canap je rentre il est tres content et a touché a rien c est quelque chose quand meme comprend pas :(
  • BoxyBoxy Membre
    19:08 modifié
    peut être pour se "venger" de ton absence?
  • BoxyBoxy Membre
    19:08 modifié
    je vais parler a ma copine de la reprise d'éducation, mais malheureusement je pense qu'elle attend la solution miracle, car elle m'a dit qu'a la prochaine bêtise elle s'en séparerai...

    je lui parlerai aussi des cours d'éducation, merci
  • mokamoka Membre
    19:08 modifié
    bon courage et j espere que tout va s arranger :wink:
  • 19:08 modifié
    un chien ne connait pas la vengeance il n'y que l'homme pour ce venger
    un chien ne connait pas ce sentiment
    et pourtant j'ai un destructor a la maison :( :( :( :( :( :( :(
    je sais de quoi je parle
    quand je part elle va au kennel et elle y va toute seule et la elle dors avec sa mere dans le kennel elles y vont d'elles meme
    le soir elle dorment dans la cuisine dans le panier
    courage
    je les aimes et il me viendrait pas a l'idee d'abandonner baika et pourtant des degats elle en a deja fait pas mal mais ca passera avec l'education
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    septembre 2007 modifié
    Boxy a écrit:
    je vais parler a ma copine de la reprise d'éducation, mais malheureusement je pense qu'elle attend la solution miracle, car elle m'a dit qu'a la prochaine bêtise elle s'en séparerai...

    je lui parlerai aussi des cours d'éducation, merci

    Oui malheureusement avec le peu que tu nous en dit je pense que tes amis (sans vouloir les dénigrer puisque je ne les connais pas :wink: ) ne veulent pas chercher à comprendre la cause et attendent le miracle comme tu dis. C'est malheureux de penser qu'un chien peut s'éduquer seul et que nous ne sommes pas en cause quand ce genre de soucis arrivent. L'éducation est primordiale quand on adopte un chien et un minimum de renseignements s'impose surtout quand on veut un chien à tempérament bien trempé... On parle des chiens dit dangereux mais faut pas oublier les autres, les p'tis gabarits tétus qui recquièrent aussi des connaissance d'éducation pour un minimum de bases saines... Un jack, un boubou sont pas faciles à éduquer c'est sûr même s'il y a des exceptions. C'est malheureux de voir que beaucoup de personnes ne pensent pas à éduquer un chien pour le bien être de l'animal mais aussi pour leur tranquilité. Bon bref je suis en train de me faire la reflexion que mon discours ne sert à rien. Excuse moi... :?
    Etant donné qu'ils aiment leur chien j'espère qu'ils auront le temps et la patience de revoir toutes les mauvaises habitudes qu'ils ont prises avec lui...
    S'aider d'un comportementaliste serait sans aucun doute judicieux mais ont-ils envie de ça ?

    Bon courage, c'est le genre de conversation que j'aimerai pas avoir avec une amie. :oops:
  • BoxyBoxy Membre
    19:08 modifié
    Boxy a écrit:
    je vais parler a ma copine de la reprise d'éducation, mais malheureusement je pense qu'elle attend la solution miracle, car elle m'a dit qu'a la prochaine bêtise elle s'en séparerai...

    je lui parlerai aussi des cours d'éducation, merci

    Oui malheureusement avec le peu que tu nous en dit je pense que tes amis (sans vouloir les dénigrer puisque je ne les connais pas ) ne veulent pas chercher à comprendre la cause et attendent le miracle comme tu dis. C'est malheureux de penser qu'un chien peut s'éduquer seul et que nous ne sommes pas en cause quand ce genre de soucis arrivent. L'éducation est primordiale quand on adopte un chien et un minimum de renseignements s'impose surtout quand on veut un chien à tempérament bien trempé... On parle des chiens dit dangereux mais faut pas oublier les autres, les p'tis gabarits tétus qui recquièrent aussi des connaissance d'éducation pour un minimum de bases saines... Un jack, un boubou sont pas faciles à éduquer c'est sûr même s'il y a des exceptions. C'est malheureux de voir que beaucoup de personnes ne pensent pas à éduquer un chien pour le bien être de l'animal mais aussi pour leur tranquilité. Bon bref je suis en train de me faire la reflexion que mon discours ne sert à rien. Excuse moi...
    Etant donné qu'ils aiment leur chien j'espère qu'ils auront le temps et la patience de revoir toutes les mauvaises habitudes qu'ils ont prises avec lui...
    S'aider d'un comportementaliste serait sans aucun doute judicieux mais ont-ils envie de ça ?

    Bon courage, c'est le genre de conversation que j'aimerai pas avoir avec une amie. :oops:

    Je ne cautionne en aucun cas cette situation, encore moins cette "pré-décision": lorsque j'ai pris Boxy, je l'ai pris à mes coté pour la vie, pour TOUTE sa vie, malgré sa surdité, malgré ses problemes de santé!!!
    Je pense aussi qu'elle lui doit de le garder, par respect et amour pour lui, et pouyr l'amour que ce chien a pour eux...
    J'ai posté pour essayer de trouver une solution...

    Mais je ne suis pas convaincue, malheureusement, qu'elle acceptera de financer des cours d'éducation...

    Mais je ne peux lui dire tout cela de peur de la froisser, et de mettre un froid, les histoires partent si vite...

    Pour cela je vous sollicite, et vous annoncerai si elle souhaite s'en séparer, pour y trouver une maison

    Je vais essayer de lui faire admettre qu'elle doit se donner les moyen de le garder!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:08 modifié
    Oui je comprends et j'ai bien compris que tu cautionnes pas et que tu cherches des solutions pour l'aider mais surtout pour éviter un abandon... :wink:

    Le minimum serait bien qu'elle achète au moins un bouquin sur l'éducation. Je comprends bien qu'elle ai pas envie de dépenser des centaines d'euros si elle songe déjà à s'en séparer dès la prochaine bêtise. D'autant plus que les résultats sont parfois longs à venir, qu'il faut prendre du temps pour son chien et surtout que rien n'est vraiment garanti sans effots. :? La 1ère chose à faire serait qu'elle le gronde sur le vif juste après la bêtise et surtout qu'elle ne fasse pas ce qu'elle fait avant chacun de ses départs. C'est son comportement qui montre bien qu'elle n'a aucune connaissance et qu'elle est à bout de patiente donc qu'elle se plante sur toute la ligne. :(
    Explique lui l'angoisse que doit ressentir son jack quand elle l'enferme en le grondant avant même qu'il ai fait la moindre bêtise, en plus à ce moment là ils s'en vont. C'est pire que tout pour les angoisses d'un chien. :shock: C'est le pousser à la destruction et aux bêtises.
    Courage comme je te disais ça m'embêterait d'avoir ce genre de discussion avec une copine.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.