question bain

vickvick Membre
septembre 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
à partir de quel âge on peut donner un bain , doucher nos boubous?
choup's n'a jamais été lavée aussi je me demande quand dois lui donner son 1er bain? je trouve qu'elle sent le toutou.
bizz

Réponses

  • mokamoka Membre
    22:21 modifié
    elle a quelle age deja :?:
  • WatsonWatson Membre
    22:21 modifié
    Je ne sais pas s'il faut attendre un certain tps...

    Je dirai que si tu fais bien attention a ce qui ne refroidisse pas... a partir de 3 - 4 mois sans probleme a mon avis...

    Mais je ne suis pas une pro... laissons peut etre la parole aux pros
  • vickvick Membre
    22:21 modifié
    5 mois depuis le 15.
  • mokamoka Membre
    22:21 modifié
    moi aussi je dirait a 3 mois en faisant bien attention moi perso je lui donnerais :wink: mais ca n engage que moi :wink: en parlant de bain tout a l heure moka a sauté dans la fontaine sur la place de la mairie une grande fontaine avec des jets d eau j ai pas eu le temps de comprendre qu il etait dedans :evil:
  • vickvick Membre
    22:21 modifié
    et bien dit donc moka :D :D :D :D :D :D :D :D , elle etait bonne?
  • nissartnissart Membre
    août 2007 modifié
    Pour le 1er bain, il vaut mieux je pense remplir la baignoire à hauteur de son bidon et ne pas lui faire couler de l'eau dessus avec un jet trop fort pour ne pas qu'il en garde un mauvais souvenir. L'ideal, je pense, est de couvrir le paumot de douche d'un gant de toilette afin que l'eau ruissel sur son corps et de lui parler en meme temps pour le rassurer ou jouer avec lui...
    Surtout utiliser un shampoing adapté que vous conseillera le monsieur a la blouse blanche :wink:
  • ciriuscirius Membre
    22:21 modifié
    moi j'ai attendu 6 mois mais ce n'etait pas mon veto qui m'avait dit ca
    5 mois je pense que tu es bien

    de toute facon, on voit bien comment nos loulous sont (carrure, vitalite ect...)
    apres tu peux doser ce genre de chose selon ton ressenti
  • PelissePelisse Membre
    22:21 modifié
    Oui tu peux le laver si tu le trouve sale ou qu'il sent un peu mauvais, mieux vaut profiter de le faire en "été" le principal est qu'il ne prenne pas froid et qu'il n'ait pas peur pendant son bain, moi personnellement je les douche sur un petit tapis pour ne pas qu'ils ne glissent, pas bête le coup du gant de toilette pour la douche car il faut un jet doux. Il faut evidemment un shampoing adapté au chien donc ph neutre :wink:
    Bonne douche !! :arrow:
  • Norton33Norton33 Membre
    22:21 modifié
    Oui je pense que 5 mois c 'est bon , moi jlui ai donné a 3 mois mais un peu forcée , il été passé sous mon beauceron pdt qu'il faisait pipi lol !!! mais depuis il adore l'eau alors fait gaf sil aime ca il sautera partout ou ya de l'eau des qu'il fera chaud !!! alala ces boubous !!
  • 22:21 modifié
    tu peux y aller ...l'âge légal du bain est arrivé :D :D :D :D :D :D

    Bulle a pris son premier bain vers 3/4 mois car elle commençait à fouetter la Miss :wink:

    avec un shampoing adapté biensûr!!

    (perso je recommande d'être 2 lors du premier peut être........)
  • vickvick Membre
    22:21 modifié
    bon, le bain est pris. choup's a moyennement aimé. elle adoré que je l'essuie par contre.
    pour le shampoing c'est du héry spécial pelage blanc.
    bizzz
  • APPLEAPPLE Membre
    22:21 modifié
    Moi aussi le sechage c est se qu elle prefere!!
  • 22:21 modifié
    Ah ben elle est toute propre la miss maintenant ! :wink:

    En parlant de bain tout à l'heure j'étais dans ma baignoire et Buzz a l'habitude d'être toujours dans la salle de bain quand je me lave, il a l'habitude depuis ses 2 mois et allez savoir ce qui lui est passé par la tête aujourd'hui, ce gros fou a sauté dans le bain avec moi !!
    Mais ce bêbête a eu la trouille de sa vie car il y avait beaucoup d'eau, il s'est débattu et m'a griffé de partout, puis il en est sorti comme un dingue et m'a fichu de l'eau partout, je vous laisse imaginer ! je sais pas ce que je lui aurais fait !! :twisted: :twisted: enfin j'en ai un peu ri quand même après :)

    Désolée j'raconte un peu ma vie dans ton post mais j'ai pas pu m'empêcher quand j'ai vu le titre de ton post :wink: :wink: :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    22:21 modifié
    moka dans la fontaine ... buzz dans le bain :D :D :D :D

    ils sont mimi nos boulis et j'imagine la tête des mômans à chaque fois !!

    :D :D :D
  • vickvick Membre
    22:21 modifié
    Buzz et Calypso a écrit:
    Ah ben elle est toute propre la miss maintenant ! :wink:

    En parlant de bain tout à l'heure j'étais dans ma baignoire et Buzz a l'habitude d'être toujours dans la salle de bain quand je me lave, il a l'habitude depuis ses 2 mois et allez savoir ce qui lui est passé par la tête aujourd'hui, ce gros fou a sauté dans le bain avec moi !!
    Mais ce bêbête a eu la trouille de sa vie car il y avait beaucoup d'eau, il s'est débattu et m'a griffé de partout, puis il en est sorti comme un dingue et m'a fichu de l'eau partout, je vous laisse imaginer ! je sais pas ce que je lui aurais fait !! :twisted: :twisted: enfin j'en ai un peu ri quand même après :)

    Désolée j'raconte un peu ma vie dans ton post mais j'ai pas pu m'empêcher quand j'ai vu le titre de ton post :wink: :wink: :arrow:

    je suis morte de rire à te lire :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • Adesse76Adesse76 Membre
    22:21 modifié
    vick a écrit:
    Buzz et Calypso a écrit:
    Ah ben elle est toute propre la miss maintenant ! :wink:

    En parlant de bain tout à l'heure j'étais dans ma baignoire et Buzz a l'habitude d'être toujours dans la salle de bain quand je me lave, il a l'habitude depuis ses 2 mois et allez savoir ce qui lui est passé par la tête aujourd'hui, ce gros fou a sauté dans le bain avec moi !!
    Mais ce bêbête a eu la trouille de sa vie car il y avait beaucoup d'eau, il s'est débattu et m'a griffé de partout, puis il en est sorti comme un dingue et m'a fichu de l'eau partout, je vous laisse imaginer ! je sais pas ce que je lui aurais fait !! :twisted: :twisted: enfin j'en ai un peu ri quand même après :)

    Désolée j'raconte un peu ma vie dans ton post mais j'ai pas pu m'empêcher quand j'ai vu le titre de ton post :wink: :wink: :arrow:

    je suis morte de rire à te lire :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    t'imagine quand même !!! quand buzz s'y met c'est toute la maison qu'il "retourne" !!!! :D :D :D
    il sait s'y prendre pour l'effet de surprise ce petit bouchon :lol: :lol:
  • chloéchloé Membre
    22:21 modifié
    Bonjour
    J'aimerai savoir à partir de quel age peut on laver un chiot , et quel est le shampoing le mieux adapté pour les bouldogues
    Merci :arrow:
  • CACTUSCACTUS Membre
    22:21 modifié
    mon veto ma dis de le laver a partir de 3 mois et j utilise du shampoing de chez virbac
    maintenant attend l avis des pros


    caresse a ta ravissante ptite boubous
  • chloéchloé Membre
    22:21 modifié
    Merci Cactus , on est pas trés loin l'une de l'autre à ce que je vois :lol:
    Je note pour le shampoing .
  • CarboneCarbone Membre
    22:21 modifié
    moi carbone a 3 mois et je l'ai lavée avec un shampoing special chiots(qui pique pas les yeux , comme si j'allais lui en mettre dans les yeux!!!)

    Pas de probleme je l'ai bien sechée et maintenant elle sent bon et elle est toute douce! :roll:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:21 modifié
    Si ton chiot s'est roulé dans un truc qui ne fallait pas, tu vas pas le laisser comme ça :wink: donc pas de soucis, si il est crado, faut pas hésiter !!! il faut utiliser un shampoing doux et bien lui essuyer l'intérieur des oreilles après la douche. (pour pas qu'il attrape une otite en ayant de l'eau dedans ).

    Si tu veux tu peux le sécher avec ton sèche cheuveux comme ça il n'attrapera pas froid :wink: (si il a peur, n'insiste pas mais gardes le au chaud chez toi)
  • 22:21 modifié
    j'ai lavé chelsea cette semaine avec un champoing spécial chiot. elle est toute douce maintenant. Je l'ai séché au seche cheveux parce qu'il ne fai vraiment pas chaud ces temps ci. Voila!!!
  • pin uppin up Membre
    22:21 modifié
    bonjour a la puce jespere quelle vas mieux , pour le laver il nya pas de soucis un shampoing speciale pour chiot et bien adapter ,et apres il faut bien la secher , au seche cheveux c est meme recomander pour quelle nattrape pasfroid il faut bien la garder au chaud et surtout bien secher ss oreille avec un petit carre de coton bon bain a la petite puce et plein de gros bisous
  • aperoapero Membre
    22:21 modifié
    je pense qu'on a dit l'essentiel j'aurait dis pareille
    Au faite bienvenue
  • mokamoka Membre
    22:21 modifié
    ya aucun probleme a le laver :wink:
  • chloéchloé Membre
    22:21 modifié
    Merci pour tout vos conseils , je prendrai bien soin de la secher correctement et j'essaierai le seche cheveux comme ca elle en prendra l'habitude.
    Comme Chloé adore jouer dehors et tout particulierement ramper ( elle doit se prendre pour un ptit soldat :) ) elle à le poil un peu sale et je ne voudrai pas trop attendre de peur qu'elle n' attrape des demangeaisons .

    Caresses à tout vos boubous :arrow:

    Pin up je t'envoie un mail pour les nouvelles de Chloé ca va beaucoup mieux .
  • 22:21 modifié
    Tu me fais penser qu'il faudrait que je lave son frangin aussi qui a un peu trop tendance a aller creser la terre quand il sort :D
  • BellonaBellona Membre
    22:21 modifié
    moi bellona on l a lavée vers 3 mois je pense et là je l lave 21 fois par semaine elle a 1 an et j dois surtout frotter ses pattes car elle se les lèche souvent car elle a eu des ptits pb de peau.
  • CACTUSCACTUS Membre
    22:21 modifié
    chloé a écrit:
    Merci Cactus , on est pas trés loin l'une de l'autre à ce que je vois :lol:
    Je note pour le shampoing .

    tu es de ou ??????????
  • be.bopbe.bop Membre
    22:21 modifié
    Bellona a écrit:
    moi bellona on l a lavée vers 3 mois je pense et là je l lave 21 fois par semaine elle a 1 an et j dois surtout frotter ses pattes car elle se les lèche souvent car elle a eu des ptits pb de peau.

    t'as pas fait une erreur ou c'est moi qui ait mal lu : tu la laves 21 fois par semaine !!!!!!!!!!!!!!!
  • chloéchloé Membre
    22:21 modifié
    Cactus je suis pres de st omer dans un petit village donc pas trop loin de toi .
    Bellona tu as du tapper un chiffre en trop sinon tu vas finir par l'user ta puce :lol:
    Captain ta soeur est aussi experte en trou et en roulade sur l'herbe , j'ai l'impression qu'elle rit aux eclats quand je la regarde faire , elle est trop drole :)
    Encore merci à tous pour vos conseils :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.