Trouver les bonnes croquettes

septembre 2007 modifié dans Problèmes de santé
:( après plusieurs essais je n'arrive pas a stabiliser kenzo, il est dérangé coté popo!!! il a toujours les selles tres molles, et je pense que c'est pour cela qu'il n'arrive pas a ce retenir, il fait à la maison!!!, dans un autre post j'ai soulever le probleme qu"il mangeait son popo, est-ce de là que viennent ces diarhées? ça m'ennui et je me demande quelles croquettes lui donner, j'ai déja essayé, le proplan et purina chiot, ça n'a pas été vraiment convainquant. help !!!
le véto m'a dit de lui donner de l'ultra levure??? mais bon ça régle pas au long terme :o

Réponses

  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    07:14 modifié
    Peut être qu'il est fait de l'anémie sutout si tu dis qu'il est en diarrhée! :oops: que t'a conseillé ton véto à part l'ultra levure?
  • 07:14 modifié
    ma véto n'avait pas l'air alarmée, elle m'a conseillé de continuer et de changer progrssivement (ça, je le savais mdr) et de lui donner de l'ultra levure
  • 07:14 modifié
    en parcourant le forum, j'ai vu que pas mal de boulis avaient ce soucis de fins de selle diarhéiques.... quelle solution???? :?: :?:
  • 07:14 modifié
    Kenzo a écrit:
    en parcourant le forum, j'ai vu que pas mal de boulis avaient ce soucis de fins de selle diarhéiques.... quelle solution???? :?: :?:

    moi les croquettes j'ai essaye pro.... aussi et hop diarhée alors je suis passe au hill's et ca allait mieux :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:14 modifié
    tu peux le nourrir avec de la viande cru..beaucoup de proprietaire de chiens le font..ça a regler pas mal de soucis a certain chien qui ne supporter pas les croquettes...

    tu tape BARF sur google et tu aura le cite..et il y a un forum ;)

    je trouve que c'est assez sain pour le chien, vu que dans les croquettes...on ne sais pas trop ce qu'il y a et quand on le sait..vaut mieux ne pas y penser si tu vois ce que je veux dire....

    je le ferais volontier pour namy, bien sur ça prend un peu plus du temps.mais la viande cru me degoute, rien que de la manipuler j'ai des etourdissement !

    si tu ne trouve pas le forum etc dit le moi je t'enverrais le lien ;)

    a+ ....
  • 07:14 modifié
    Merci Namy, super site!!!! je vais l'épluché et pourquoi pas essayer, grosses bises et lechouille de kenzo :P
  • 07:14 modifié
    bambou plus jeune avait les meme problemes, alors pour que ses selles redeviennent normales, je lui faisait un melange de poulet, riz et carotte, ca leur fait du bien et en plus ca marche, ensuite petit a petit j'essayai les croquettes, j'ai du faire les 3/4 qui existent, et mademoiselle s'est arreté sur proplan, puis j'ai rechangé et maintenant elle est au Biomill.
  • 07:14 modifié
    voila!!!! donc je vais continuer a en essayer d'autre, aujourd'hui j'en ai pris 2, pop showw de purina et royal canin poulet (je vais bientot pouvoir ouvrir un magasin!!) on va voir, mais je me demande toujours si ses cochoneries avec son "popo" ne sont pas un peu responsables de son état!!! :twisted:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    07:14 modifié
    Tu peux aussi demander à ton véto des échantillons de croquettes (je sais que le mien m'en donne régulièrement) car, à la longue, ça doit revenir à cher......... :?

    As- tu essayé les belcando? C'est une marque de croquettes allemande, ce sont apparemment les croquettes les plus naturelles qui existent sur le marché, il n'y a ni colorants, ni conservateurs.
    Par contre, tu ne les trouves que sur internet via le site "dogs center".
  • BoxyBoxy Membre
    07:14 modifié
    apres de multiples traitements inefficaces, on a découvert que le mien avait la giardose.. et avec un traitement adapté, ca a été réglé!!!! il avait 4 mois et avait la diarrhée depuis que je l'ai eu, a 9 semaines.

    c'est peut etre pas l'alimentation...
  • VinaVina Membre
    07:14 modifié
    Vina aussi mange son popo (moins qu'avant mais ça arrive toujours! :twisted: ) et elle n'a pas de diarrhées. Après plusieurs essais de croquettes, je me suis arrêtée sur les Belcando dont parle Bloom50. Demande à Buble qui est hyper câlée en croquettes Belcando. Il doit certaibement y avoir un distributeur près de chez toi. Depuis que Vina mange des Belcando, plus de problèmes de selles.
  • 07:14 modifié
    après quelques jours, l'état de mon titou ne s'étend pas arrangé, j'ai téléphoné à mon véto qui m'a conseillé de lui donner du riz bien cuit avec des morceaux de blancs de poulet ou de dinde, 1/2 sachet de smecta matin et soir et ultralevure 1 gellule matin et soir.... réintroduire les croquettes dans 5 à 6 jours progessivement.... conseils dans le cas où cela rendrait service a quelqu'un d'autre :wink:
  • chloéchloé Membre
    07:14 modifié
    Kenzo est 'il bien vermifugé ?
    Chloé avait le meme soucis , diarrhée constante qu'elle avalait si je surveillais pas ! Apres deux traitements consecutive qui ne donnait rien avec le véto on à decidé de la revermifuger avec un vermifuge plus fort que celui pris precedemment , et effectivement elle avait des vers , depuis plus de diarrhée et elle ne mange plus son caca :lol:
  • 07:14 modifié
    oui il a eu son vermifuge il y a 15 jours (vu qu'il avait son rappel de vaccin), mais le véto ne m'a pas parlé des vers, je vais lui poser la question, en attendant le changement de nourriture (riz/poulet) a l'air de le clamer (il fait moins popo dans la journée et c'est (MDR)!! plus dur (excusez moi!!!!) :D
  • SybelleSybelle Membre
    07:14 modifié
    le fait de changer constamment de croquettes pour "essayer" peut aussi le déranger

    il faudrais écarter le risque de gardiose et une fois cette maladie écarter se pencher sur un type de nourriture adaptée au transit du loulou
  • max42max42 Membre
    07:14 modifié
    max aussi faisait caca mou et il avait souvent des petits dérangements et ilmangait du royal canin medium junior et depuis qu'ilmange du hill's nature best il n'ya plus de probleme et en plus il prend du poids alors qu'il était en retard de poids :idea:

    bon courage :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:14 modifié
    Sybelle a écrit:
    le fait de changer constamment de croquettes pour "essayer" peut aussi le déranger

    il faudrais écarter le risque de gardiose et une fois cette maladie écarter se pencher sur un type de nourriture adaptée au transit du loulou

    :enaccord14:
  • 07:14 modifié
    j'ai plus changer de croquettes, riz depuis trois jours et ça va mieux.... les réintroduires??? mais lesquelles, le probleme ce représente!! ça me gave, c pas facile roooh
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:14 modifié
    Kenzo a écrit:
    j'ai plus changer de croquettes, riz depuis trois jours et ça va mieux.... les réintroduires??? mais lesquelles, le probleme ce représente!! ça me gave, c pas facile roooh


    ici, agathe ne mange pas du tout de croquettes mais du riz car les croquettes ne lui convenaient pas .... :wink:
  • GuimanGuiman Membre
    07:14 modifié
    Bonjour.
    Guiman est arrivé à la maison avec des "Royales Canin Junior" à la maison il y a un mois.

    Il y a 10 jours, sa maîtresse n'en trouvant pas lors des courses hebdo, est rentrée avec des Pedigree Pal Junior...

    Résultat: selles molles, moches... Et au bout de deux repas, voulait plus manger...

    J'ai foncé chercher les RC habituelles... Il termine direct sa gamelle quand il s'y plonge, et selles redevenues normales...

    Je ne sais ce que valent telles ou telles marques, mais le fait est que Guiman les aime...
  • PelissePelisse Membre
    07:14 modifié
    Hill's et Belcando ce sont des bonnes marques, tu peux tenter, j'ai travaillé chez un véto qui mettait vraiment la nourriture en avant et très peu de bonnes marques de croquettes pour lui, le mieux étant la ration ménagère mais équilibrée :wink:
  • Norton33Norton33 Membre
    07:14 modifié
    BAMBOU a écrit:
    bambou plus jeune avait les meme problemes, alors pour que ses selles redeviennent normales, je lui faisait un melange de poulet, riz et carotte, ca leur fait du bien et en plus ca marche, ensuite petit a petit j'essayai les croquettes, j'ai du faire les 3/4 qui existent, et mademoiselle s'est arreté sur proplan, puis j'ai rechangé et maintenant elle est au Biomill.

    Oui c vrai ca marche super bien , Nono c rare pour la diahrée , ( je pense aussi a toutes les betises kil peuvent mangé au jardin) , mais un petite cuillere de riz dans ces crokette et pouff plus rien !!! alalal les estomacs de nos boubous n'en font qu'a leur tete :lol:
  • 07:14 modifié
    Pour Kenzo, essayez les croquettes agneau/riz, peut-être que le % de riz dans les croquettes sera suffisant pour ses intestins. Il faut demander quelques sachets échantillons avant d'acheter un sac!!!! Courage pas toujours facile à trouver la bonne croquette.
  • 07:14 modifié
    merci de vos com à tous!!! ça va mieux en tout cas, c'est vrais comme dit Norton, il mange des bétises dans le jardin!! j'ai commencé a réintroduire les croquettes avec le riz et le poulet, mais la différence c'est que je les fait tremper dans de l'eau chaude.... je vous tiens au courant de l'évolution, merci à tous encore
    Pélisse, je suis allé sur ton blog!! je suis tombé "en amour" pour taurus!!!!!
  • PelissePelisse Membre
    07:14 modifié
    Kenzo a écrit:
    Pélisse, je suis allé sur ton blog!! je suis tombé "en amour" pour taurus!!!!!

    Merci c'est gentil :arrow: je vais lui passer le message il en sera hyper heureux, il aime qu'on l'aime c'est un amoureux éternel :lol:
  • GuimanGuiman Membre
    07:14 modifié
    Pelisse a écrit:
    Kenzo a écrit:
    Pélisse, je suis allé sur ton blog!! je suis tombé "en amour" pour taurus!!!!!

    Merci c'est gentil :arrow: je vais lui passer le message il en sera hyper heureux, il aime qu'on l'aime c'est un amoureux éternel :lol:


    Parenthèse...:

    A propos de ton site, Pélisse, t'avais demandé précedement les coordonées de la musique de fond sur ton site... Peut-être m'as tu déjà répondu, auquel cas j'ai zappé, pardon... Sinon...?? Merci ! JF
  • 07:14 modifié
    Super site ! super conseils ! on passe un très bon moment en le consultant :wink:
  • PelissePelisse Membre
    07:14 modifié
    Guiman a écrit:
    Pelisse a écrit:
    Kenzo a écrit:
    Pélisse, je suis allé sur ton blog!! je suis tombé "en amour" pour taurus!!!!!

    Merci c'est gentil :arrow: je vais lui passer le message il en sera hyper heureux, il aime qu'on l'aime c'est un amoureux éternel :lol:


    Parenthèse...:

    A propos de ton site, Pelisse, t'avais demandé précedement les coordonées de la musique de fond sur ton site... Peut-être m'as tu déjà répondu, auquel cas j'ai zappé, pardon... Sinon...?? Merci ! JF

    Pas de mal, effectivement j'avais répondu :wink: Alors c'est Samouraï Champloo qui fait la B.O. d'un manga du même nom :wink:
    Merci Kenzo :oops: il est toujours un peu en chantier mais je crois que c'est à vie quand on parle bouli je suis trop bavarde :lol: :lol: :lol:
    :arrow:
  • 07:14 modifié
    tout est rentré dans l'ordre, il a fallu quand meme une petite semaine, j'ai remplacé petit a petit le poulet par les croquettes , et la ça y est donc on va resté comme ça quelques temps, : croquettes trempées (1 bonne poignée) et une cuillere a soupe de riz..... lechouille de kenzzz

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.