SOS Sus a la chasse aux chats

Aidez notre pays en voie d'extinction
Lu dans le Vif de cette semaine :

"Autorisé au nord comme au sud du pays, le tir à vue des chats harets (chats domestiques retournés à l'état sauvage) suscite la colère des défenseurs de la nature. Ceux-ci ont mit en ligne une pétition (www.amis-des-animaux.be) qui prie le ministre de la région wallonne de retirer ces mamifères de la liste des bêtes nuisibles pouvant être chassées. Su base de témoignages de chasseurs, les défensseurs du haret estiment qu'en Wallonie près de 80.000 chats sont ainsi abattus chaque année. En flandre, des chiffres évoquent quelques 8.000 victimes.". :cry:

Pour tout ceux qui aime la nature merci de signer la pétition et transmettre sur d'autres sites
Monique

Réponses

  • mokamoka Membre
    00:58 modifié
    merci monique :wink:
  • BarosBaros Membre
    00:58 modifié
    Voici la video du journal télévisé

    http://www.dailymotion.com/video/x2z4kr ... ts_animals

    Merci pour eux
  • arthurarthur Membre
    00:58 modifié
    :shock: :shock: :shock: je vais de ce pas signer la pétition !!
  • BaltoBalto Membre
    00:58 modifié
    signée
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    00:58 modifié
    signée!!
  • CloClo Membre
    00:58 modifié
    en France celà existe également, autour des hopitaux, sur les bases militaires et j'en passe, chaque année des battues sont lancées pour éradiquer ses chats sauvages. :oops:
  • ciriuscirius Membre
    00:58 modifié
    signee :cry:
  • 00:58 modifié
    c'est signe

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    00:58 modifié
    M'en vais signer ça de ce pas moi aussi.................
  • UranieUranie Membre
    00:58 modifié
    signée
  • CyrkoCyrko Membre
    00:58 modifié
    Signée ;)
  • IsaszaIsasza Membre
    00:58 modifié
    Cela vient d'être fait.

    Je vous signale au passage, que beaucoup de collectivités territoriales préfèrent la solution de l'extermination des chats à celle plus raisonnable et infiniment plus efficace de la stérilisation.

    Je ne citerai à titre idicatif, que la mairie de Saint Guiraud dans l'Hérault.
  • eloooo86eloooo86 Membre
    00:58 modifié
    signée...

    Super comme sport... Je suis dans l'environnement et les chats certes font dans certaines région des dégats sur la faune sauvage mais dans d'autres la régulent bien... forcément c'est le dernier prédateur qui n'est pas en danger à cause de l'homme (martre, fouine,loup, lynx,... eux oui...)
  • 00:58 modifié
    euh...ce post a 2 ans...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.