Animalerie

BuddahBuddah Membre
septembre 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bjr

J'ai craquer pour mon petit Buddah il y a maintenant 2 semaines et quelques jours, seulement voilà il vient d'une animalerie et la plupart des personnes ak ki jen parle me font relativement peur...à raison ou nn...
je suis tomber amoureuzz de lui a la première seconde!!!!

Il y aurait il des personnes qui pourrait me donner plus amples réponse??????

Merci d'avance!!

Nikita20217.skyblog.com

Réponses

  • mokamoka Membre
    14:01 modifié
    :( JE NE SAIS PAS ATTEND LES PROS ILS VONT TE REPONDRE :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    14:01 modifié
    pour moi, chaque chien a sa chance.
    renseigne toi bien sur la race avant l'adoption, sur la provenance du petit
  • PopplesPopples Membre
    14:01 modifié
    Il y a 98% de risques de tomber sur un boubou malade (la toux du chenil, notamment) ... moi j'ai eu de la chance avec le mien, mis à part quelques petits soucis de santé ici et là, il n'a jamais rien eu d'alarmant, mais je suis l'exception qui confirme la règle !!!

    Un conseil pour ne jamais craquer sur un chien dans une animalerie: ne pas entrer à l'intérieur !!! :wink:
  • PelissePelisse Membre
    14:01 modifié
    Tiens j'ai ce lien si tu veux :
    http://www.zconcept.net/stop-animalerie/trafic.htm
  • Adesse76Adesse76 Membre
    14:01 modifié
    :ola: bienvenue à toi et à ton petit buddah :ola:
  • BoxyBoxy Membre
    14:01 modifié
    cet article est probablement valable pour la maman de mon Boxy qui provient pourtant d'un élevage, mais si douteux...

    mon loulou aurait pu mourir aussi, et pourtant ne provient pas d'animalerie

    Ca me ramène quelques mois en arrière

    Les copains, chui révoltée, comment on peut les maltraiter les animaux, comment on peut faire ca, les négliger......
  • CléoCléo Membre
    14:01 modifié
    Maintenant de toute façon tu l'as et tu l'aimes deja alors pas la peine de te torturer c'est trop tard .Prends en soin et surveille sa santé j'éspère que tout ira bien :wink:
    ET BIENVENUE A VOUS 2 :ola: :ola: :ola: :ola: :ola:
  • WatsonWatson Membre
    14:01 modifié
    Watson vient d'une animalerie...

    Il n'a quasi jamais été malade (il aura 2 ans en décembre)
    Je pense que tu peux mal tomber dans un elevage douteux ou animalerie douteuse... et bien tomber dans une bonne animalerie (propre,...)

    Le tout, a mon avis, est de bien observer le chien... le regarder se deplacer, demander a le mettre par terre, le voir bouger et evoluer...

    D'apres mon véto, il y a du bien et du mal dans tout... Tous les élevages ne sont pas sans risque no plus, certains axe sur la beauté du chien laissant en arrière plan la santé du chien...et donc, on en arrive a avoir des chiens magnifiques mais en tres mauvaise santé... bcp trop fragile

    Donc, il faut, a mon avis, que tu juges par rapport a ce que tu vois sur place!!!

    je pense que l'idéeal, c un bon élevage qui se soucie du chien et de son bien être !!! c'est ce qu'on cherche pour la ptite soeur de Wats... mais la, il faut prendre son tps!!!!

    Voila ce que j'en pense :wink:
    Bonne chance et tiens nous au courant
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    14:01 modifié
    Moi je dirais effectivement que tu as beaucoup plus de chances de tomber sur un boubou qui risque d'avoir des soucis de santé, en général ces chiots sont sevrés beaucoup trop tôt, il peut également y avoir des problèmes de sociabilisation.............

    Mais tu peux aussi avoir la chance d'avoir un super boubou en bonne santé et bien équilibré............... ce que je te souhaite bien entendu.

    Bienvenue à vous deux, et surtout postes nous des photos de ton boubou. D'animalerie de particulier ou d'élevage, il est des nôtres ne t'inquiète pas................
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:01 modifié
    Moi j'ai une cliente qui a pris son chien dans une animalerie dans le 74 sur annemasse je crois , et bien le pauvre il a tout eu comme soucis...

    Et surtout qu'on ne sait pas vraiment d ou il viennent ses boulis !

    De toute façon maintenant c'est chose faite , occupe toi en bien et surtout plein de calinous et de ma part aussi !!

    J'espère qu'on aura de jolie photo de lui !

    ;)
  • PelissePelisse Membre
    14:01 modifié
    Ohh oui hélas y'a aussi les pseudo élevages (car en fin de compte aucune naissance ou presque chez eux tout vient de l'étranger) se méfier quand on voit trop de races différentes, des bébés sans leurs mamans...
    Maintenant ne sois pas trop stressée le bouli est un chien sensible il peut le sentir, tout va bien se passer :wink:
  • BuddahBuddah Membre
    14:01 modifié
    Merci a ts pour vos réponses

    Pour moi il va tres bien il est tres joueur bouge bcp mange tres bien...

    Un professionnel la vu (ms pa un veterinaire rdv ds une semaine) il ma dit kil le trouvai tres bien... C vrai kil y a du bon et du mauvais de partout on verra bien la semaine prochaine ak le veto!!

    Merci merci merci a tous de mavoir rassuré un minimum

    A tres vite pr plus de nouvelles!!

    Buddah

    Nikita20217.skyblog.com
  • WatsonWatson Membre
    14:01 modifié
    Buddah a écrit:
    Merci a ts pour vos réponses

    Pour moi il va tres bien il est tres joueur bouge bcp mange tres bien...

    Un professionnel la vu (ms pa un veterinaire rdv ds une semaine) il ma dit kil le trouvai tres bien... C vrai kil y a du bon et du mauvais de partout on verra bien la semaine prochaine ak le veto!!

    Merci merci merci a tous de mavoir rassuré un minimum

    A tres vite pr plus de nouvelles!!

    Buddah

    Nikita20217.skyblog.com


    bienvite pleins de photos :foule:
  • Norton33Norton33 Membre
    14:01 modifié
    Bienvenue a toi et ton petit Buddah , il reste choux kan meme , meme si tu l'as eu en animalerie !!! mais c vrai qu'il faut faire attention !! gros bisous :arrow: a ton tit bout de cul !!
  • BoxyBoxy Membre
    14:01 modifié
    en tout cas il est mimi
  • boulieboulie Membre
    14:01 modifié
    :ola: BIENVENUE :ola:
    Il est trop mimi ton boubou, vite, on me le voir en photo !!!!!!
  • 14:01 modifié
    Buddah a écrit:
    Merci a ts pour vos réponses

    Pour moi il va tres bien il est tres joueur bouge bcp mange tres bien...

    Un professionnel la vu (ms pa un veterinaire rdv ds une semaine) il ma dit kil le trouvai tres bien... C vrai kil y a du bon et du mauvais de partout on verra bien la semaine prochaine ak le veto!!

    Merci merci merci a tous de mavoir rassuré un minimum

    A tres vite pr plus de nouvelles!!

    Buddah

    Nikita20217.skyblog.com


    le principal c'est qu'il soit en forme et que tu l'aimes ton boubou, c'est vrai que perso je ne cautionne pas les animaleries mais bon maintenant il est avec toi alors profite bien :wink:

    et met nous pleins de photos stp :arrow:
  • 14:01 modifié
    Vous avez craqué sur Bouddah, maintenant vous devez l'AIMER, lui donner beaucoup d'AMOUR, bien le nourrir et s'il vient malade le soigner .
    C'est la base qu'il soit d'animalerie ou de chez un éleveur correcte.
    Votre Bouddah s'en fiche, il ne connait que vous, une personne qui aime son chien le trouve toujours très beau. Donc aimez-le autant qu'il vous aime et n'écoutez que votre coeur.
  • BuddahBuddah Membre
    14:01 modifié
    Merci pour vos réponses c vrai kil ya du bon et du mauvais de partout maintenant ke je l'ai je ne l'echangerai pr rien au monde...:love:


    Je ferai tjs tt pour kil aille bien et kil ne mnk de rien!!!

    A plus tard pr plus de news et encor merci!!!! http://nikita20217.skyblog.com
  • BaltoBalto Membre
    14:01 modifié
    Bienvenue a vous deux

    Balto vient de République Tchèque mais je ne le savais pas avant l'achat, il a maintenant 1an et 2 mois et jusqu'a aujourd'hui (je touche du bois) aucun problème de santé ou de comportement.

    C’est un chien vraiment adorable, peut être même trop gentil mais ce qui est sur c'est que si un jour je prends une petite soeur je ferais attention a ses origines.

    Tu peux faire une recherche il y a d'autre post sur les chiens des pays de l'est et des animaleries

    :arrow: :arrow:
  • CACTUSCACTUS Membre
    14:01 modifié
    bienvenue a vous 2 pour ce ptit boubous je ne sais pas quoi de dire perso je ne l aurai pas achete en animalerie mais bon apres tout peu tres bien ce passer du moment qu il recoit beaucou d amour c'est deja la plus belle chose
    grosse caresse a cette petite puce
  • 14:01 modifié
    bienvenue a vous deux et gros calins a bouddah *
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    album_pic.php?pic_id=11962
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    14:01 modifié
    Moi aussi je viens d'une animalerie ! :lol:

    Mais l'animalerie s'était "approvisionné" chez un éleveur ... ;)

    J'ai donc mon pedigree ... ;)

    Pas de soucis particulier pendant toute ma vie, à part maintenant, mais je vais bientôt avoir 10 ans ... :?

    @+. :P
  • 14:01 modifié
    Oui, Roger vous avez raison qu'un bouledogue au LOF peut venir d'une animalerie, nous en avons une à 15 kms de chez nous et il y a du chien LOF et non LOF. Par contre vous ne pouvez acheté que le samedi, les chiots sont déposés par leur éleveur le samedi matin et il vient les rechercher le samedi soir, en semaine vous n'avez aucun chien dans cette animalerie, c'est très propre et dans la même pièce vous trouvez tout pour le chien.
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    14:01 modifié
    Bienvenue à toi et à ton petit Buddah :P ........Ton petit boubou est avec toi maintenant et tout peut très bien se passer comme le contraire (je ne le souhaite pas bien sûr).

    Comme l(on dit les autres, l'essentiel est tout l'amour que tu lui portes et de ne surtout pas baisser les bras au moindre souci.

    C'est vrai qu' acheter en animalerie est déconseillé mais le problème, c'est qu'encore beaucoup de personne l'ignore...... :wink:

    :arrow:
  • BuddahBuddah Membre
    14:01 modifié
    [/b]
    La est tout le probleme on entend pas assez parler de tt ce trafic autour d chiens moi même ayant tjs eu des chiens je n'avait entendu parler ke très rarement d ce trafic!! et sur le coup je n'y est vraiment pas pensé...

    Ms de ttes manières il est ak moi mtn et je ferai tt mon possibl pr kil aille bien!!

    A tres vite


    http://nikita20217.skyblog.com
  • bonybony Membre
    14:01 modifié
    bonsoir a toi et a ton petit buddah

    bon moi je vais te rassurer tout mes chiens arrivent d'animalerie et je les ai eu tous grand 7 mois a peu pret ils avaient tous des petits problemes mais rien d'insurmontable c'est vrai que j'ai depensé un peu d'argent au debut mais maintenant tout est rentré dans l'ordre et ils sont en supers formes donc te fait pas trop de soucis je suis sure que ton petit chien va tres bien il est tres beau toujours

    bisous a ce petit ange

    bony
  • ATHENAATHENA Membre
    14:01 modifié
    Kikou,

    Moi travaillant dans une animalerie et ma boubou qui vien de la ou je travail elle a jamais eu de grave probleme de santé pas plus qu un autre chien.
    Elle a 2 ans et demi es ce porte a merveille.
  • chachou012chachou012 Membre
    14:01 modifié
    bienvenue :ola: :ola:


    ma chanel vient d'animalerie, au debut tout allait bien mais vers l'age de 6 mois tous s'est gaté!!!!!!! j'ai passé des journée chez differents veto.
    ma chanel est allergique au gluten, aux puces, a une malformation de la colonne avec des becs de perroquet. ces allergie m'oblige a faire le menage tout les jours.
    elle pete la forme mais ca l'empeche pas d'avoir une santé fragile a certain moment! elle fait un petit gabarit 8kg500, sa croissance a été coupé par tou ses problemes! c'est une petite crevette.

    je connais d'autres peronnes qui ont acheté des boubous en animalerie, et tous ont eu des gros soucis!!!!!!!

    on devrait interdire les animaleries de vendre des chiens, chacun son metier! ces animaleries pensent au fric avant de penser au bien etre des animaux!

    :twisted:

    je ne regrette pas d'avoir acheté ma chanel en animalerie, je dirai plus que je l'ai sauvé!!!!!!!!! mais il faut que ca s'arrete ce buisness!!!!!!!!!
    a chaque fois que je repense a tous ces dures moment passé pour sauvé ma chanel, j'en ai les larmes aux yeux! elle a beaucoup souffert et il ne faut plus que d'autres boubous souffrent

    je croise les doitgs pour ta boulette. je veux pas te faire peur, avec un peu de chance tu n'auras aucun soucis.
  • 14:01 modifié
    J'ai aussi acheté un chien en animalerie : un pékinois sur les quais de la Mégisserie à Paris sur un coup de tête car je ne supportais pas de voir comment les gens à qui on le présentait le manipulait ...comme un vulgaire jouet ...le regard de cette pauvre bête ! Bref il m'a coûté un mois de salaire à l'époque et cela a été un amour absolu jusqu'au bout, j'ai une pensée pour lui chaque jour ! Bien qu'il soit parti depuis longtemps !

    Je n'ai jamais eu le moindre problème de santé avec lui alors ... Pas la peine de trop s'inquiéter à l'avance !

    Par contre une visite de contrôle approfondi chez le véto est indispensable à chaque fois qu'on acquiert un toutou !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.