Fini la France, bonjour la Belgique!

BrookBrook Membre
septembre 2007 modifié dans Le bar
Salut les copins! Bonben voilà enjanvier,j'ai rencontré l'amour de mavie mais il est liégeois donc cela va faire un an que mon copin decend à Nancy tous les week end et cela nous coute enormement donc j'ai décidé de partir habiter en belgique pour quelque temps car nous voudrions acheter une maison dans le sud de la france!
Je pars en belgique car il ne veut pas quitterson travail de suite donc on va voir ce que ca va donner, j'esper y trouver vite du travail...
J'ai trouvé un appartement de 100m² en périphérie de liège ( quartier calme) pour 446 euros charges comprise, il y a deux grande chambres et pour moi c'est une bonne affaire.
Voilà donc j'enmene tous mes animaux avec moi et nous partons tous!
Dans un sens se seraplus pratique pour les bouldo en belgique lol
J'ai juste un peu peur quand il va falloir passer la frontière ( mp pr plus d'info)...
Voilà j'esper que je vais m'adapter correctement car je quitte ma famille et mes amies

Réponses

  • 23:22 modifié
    c'est super et j'admire ton courage bravo, et je te souhaite tout le bonheur du monde!!!! bravo ;-)
  • CaliCali Membre
    23:22 modifié
    Bravo...

    On te suivra jusqu'en belgique alors !!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    23:22 modifié
    Je souhaite que tout se passe bien pour toi là bas. C'est vrai que tu as fait une bonne affaire au niveau appart, ici c'est bien plus cher pour cette surface................

    Bonne installation, et donnes nous vite des nouvelles de ta nouvelle vie.
  • Adesse76Adesse76 Membre
    23:22 modifié
    ooo bah dis donc pour du changement !!!

    mais t'as raison , fonces , c'est maintenant que tu peux le faire !

    pour ce qui est de ta famille et de tes amies, ce n'est pas pour autant que tu ne les verras plus :wink:
  • BrookBrook Membre
    23:22 modifié
    ben deja en belgique on aura le net donc je pourrai etre plus présente sur le site!
    Ce qui me fait un peu peur c'est que je suis en périphérie de liège mais bon je trouve que ca craint beaucoup,enfin Nancy c'est plus luxueux,plus moderne...
    Oui niveau apparte c'est bien car ici je suis dans un 31m² a nancy et je paye 450 charges comprise...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:22 modifié
    toi tu quite nancy alors que moi je reve d'y habiter :lol:


    bon courage alors...tu sera pres de ton cheri et tu le verra plus soivent surement, c'est un gros point positif car oui quoi qu el'on dise , on ne fait pas sa vie avec ses parents et ses amis....


    niveau frontiere belge tu as peur d'avoir trop d'animaux c'est ça ??


    bonne chance a toi dans ta nouvelle vie ;)
  • BrookBrook Membre
    23:22 modifié
    Namy a écrit:
    toi tu quite nancy alors que moi je reve d'y habiter :lol:


    bon courage alors...tu sera pres de ton cheri et tu le verra plus soivent surement, c'est un gros point positif car oui quoi qu el'on dise , on ne fait pas sa vie avec ses parents et ses amis....


    niveau frontiere belge tu as peur d'avoir trop d'animaux c'est ça ??


    bonne chance a toi dans ta nouvelle vie ;)


    J'tai envoyé un mp
  • 23:22 modifié
    bonne chance et fonce

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • 23:22 modifié
    namy, pourquoi tu reves d'habiter nancy??
  • BrookBrook Membre
    23:22 modifié
    BAMBOU a écrit:
    namy, pourquoi tu reves d'habiter nancy??

    je pense que c'est parceque c'est un belle ville avec des monuments historique important (place stanislas...) et niveau habitations c'est encore pas trop vieux, au centre ville il y a enormement de magasins et biensur il y a le tram!! Nancy c'est pas mal comme ville enfin moi je m'y plaisais...
  • CARLCARL Membre
    23:22 modifié
    Pleins de bonheur dans ta nouvelle vie et donnes de tes nouvelles rapidement à bientot :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:22 modifié
    Brook a écrit:
    BAMBOU a écrit:
    namy, pourquoi tu reves d'habiter nancy??

    je pense que c'est parceque c'est un belle ville avec des monuments historique important (place stanislas...) et niveau habitations c'est encore pas trop vieux, au centre ville il y a enormement de magasins et biensur il y a le tram!! Nancy c'est pas mal comme ville enfin moi je m'y plaisais...

    entre autre...

    je ne peux pas trop l'expliquer..j'y viens assez souvent depuis que je suis petite ( j'ai de la famille a nancy) et j'adore...je m'y sens trop bien, je ne sais vraiment pas comment l'expliquer...mais bon de toute façon ça ne se fera jamais....
  • 23:22 modifié
    alors aurelie je te souhaite tout le bonheur que tu merites ,tout plaquer comme ca c'est pas simple mais tu vas y arriver j'en suis sure tu es une battante :wink: :arrow: :arrow:
  • boulieboulie Membre
    23:22 modifié
    il faut du courage pour faire un tel changement !!! Mai c'est sur qu'il le fallait, en plus, c'est clair que niveau appart, c'est une affaire ! ca va te changer d'etre dans un 100 m²
  • 23:22 modifié
    Namy a écrit:
    Brook a écrit:
    BAMBOU a écrit:
    namy, pourquoi tu reves d'habiter nancy??

    je pense que c'est parceque c'est un belle ville avec des monuments historique important (place stanislas...) et niveau habitations c'est encore pas trop vieux, au centre ville il y a enormement de magasins et biensur il y a le tram!! Nancy c'est pas mal comme ville enfin moi je m'y plaisais...

    entre autre...

    je ne peux pas trop l'expliquer..j'y viens assez souvent depuis que je suis petite ( j'ai de la famille a nancy) et j'adore...je m'y sens trop bien, je ne sais vraiment pas comment l'expliquer...mais bon de toute façon ça ne se fera jamais....

    comme on dit il ne faut jamais dire jamais ;-)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:22 modifié
    BAMBOU a écrit:
    Namy a écrit:
    Brook a écrit:
    BAMBOU a écrit:
    namy, pourquoi tu reves d'habiter nancy??

    je pense que c'est parceque c'est un belle ville avec des monuments historique important (place stanislas...) et niveau habitations c'est encore pas trop vieux, au centre ville il y a enormement de magasins et biensur il y a le tram!! Nancy c'est pas mal comme ville enfin moi je m'y plaisais...

    entre autre...

    je ne peux pas trop l'expliquer..j'y viens assez souvent depuis que je suis petite ( j'ai de la famille a nancy) et j'adore...je m'y sens trop bien, je ne sais vraiment pas comment l'expliquer...mais bon de toute façon ça ne se fera jamais....

    comme on dit il ne faut jamais dire jamais ;-)
    hummm a moins que je me separe de l'homme que j'aime, je ne partirais pas, mon zhom bosse au port autonome de dunkerque et comme il restera dans la meme entreprise jusqu'a sa retraite...je ne suis pas prete de partir vivre a nancy :lol:
  • EDMOND&GISELEEDMOND&GISELE Membre
    23:22 modifié
    he bien bienvenue en belgique le pays ou il pleu tjs lollllllllll
    non liege est une chouette et festive ville tu verra les liegeois son sympa
    mais a choisir vive le sud de la france :lol:
    pour tes loulou fo juste le vaccin de la rage a faire attention le reste c coooool
  • BrookBrook Membre
    23:22 modifié
    edmond a écrit:
    he bien bienvenue en belgique le pays ou il pleu tjs lollllllllll
    non liege est une chouette et festive ville tu verra les liegeois son sympa
    mais a choisir vive le sud de la france :lol:
    pour tes loulou fo juste le vaccin de la rage a faire attention le reste c coooool

    ben disons que comparer a nancy le centre d eliege c'est un peu viello...
    Bon on a été signer le bail ce matin et là on a été un peu refroidi car on a été confronter a un bail et a un reglement interieur trés strict, comme quoi pour avoir des animaux dans l'apparte il fallait avoir l'accord du proprio en fesant une demande par lettre.
    On lui a juste dit que l'on avait un boubou ( pas les autre pour le moment car ils seront chez mes parents), on prendra l'iguane quand meme car je ne peux déplacer le terrarium qu'une seul fois.
    Donc quand on lui a demander si il accepterai pour notre petite Brook, il a vu une photo d'elle et a dans un premier temps cru que c'était un chien style ham staff... puis ensuite il a dit a mon copin qu'il été jeune et qu'il avait ce chien pour frimer... pfff n'importe quoi!
    Il nous a dis qu'il ne nous donnerait pas d'autorisation pour ca mais que néanmoins on la prend si on veut mais il ne faut pas que le proprio ai des éco des voisins si ca ne va pas.
    Alors c'est dans la tristesse que j'ai compris que finalement je ne sais pas si je vais pouvoir prendre mes deux oiseaux avec moi car il sont quand même assez bruyant... à voir, on fera un essai on verra...
    Il y a pleins d'autre chose dans le reglement qui font que l'on a signé mais en restant rétissant.

    Ici je suis en Belgique et on devait retourner aujourd'hui a Nancy car je doit préparer le déménagement, mais la voiture a des problème, la semaine derniere c'était le pot d'échapement et là c'est la batterie et le demarreur qui ne vont pas, le voyant de la batterie reste allumé quand nous roulons et une fois que la voiture est a l'arret, on ne peut la démarrer qu'en la poussant...

    Bref pour nous ce n'est pas le moment de faire des depense en plus car on a donner trois mois de caution et un moi de loyer mais on ne fais que ca!!!
    J'me rassure en me disant qu'il y a pire que nous, mais chaque semaine il y a quelque chose.......
  • CancunCancun Membre
    23:22 modifié
    c vrai que la belgique sa change de nancy mais tu verras c super aussi !!! meme si le tps nest pas tjr la , et sa j'en c quelque choses j'habite dunkerque lol
    jespere que tt va bien ce passer et que tu nauras pas des voisins trop chiants et comme sa t'auras tt t animaux avec toi !!!
    je te souhaite tt le bonheur que tu puisses revers !!
    bon courage !!!
  • WatsonWatson Membre
    23:22 modifié
    Bienvenue a toi

    Tu vas voir, Liege est une chouette ville

    Et n'oublie pas, nous sommes liegeois :wink:

    Et souvent libre pour des balades
  • BrookBrook Membre
    23:22 modifié
    Watson a écrit:
    Bienvenue a toi

    Tu vas voir, Liege est une chouette ville

    Et n'oublie pas, nous sommes liegeois :wink:

    Et souvent libre pour des balades

    Merci, oui ok pour les balade mais pour le moment Brook va rester chez sa maman biologique, c'est la chienne de ma soeur, elle va rester un peu sur Nancy le tempsque l'on mettent les choses en place.
    Mais quand ellesera là, on pourra faire des balades!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.