maladie de lyme sur humains

septembre 2007 modifié dans Le bar
coucou,

alors voila pour ceux qui avaient vu les photos de Bambou en promenade en foret, vous devez savoir que je me suis fait piquer par une saleté de tique!

on m'avait prevenu d'aller de suite chez le docteur mais je ni suis pas allé... :oops: resultat trois semaines apres je suis encore rouge au niveau de la piqure... je suis allé au docteur hier car j'ai passé une nuit horrible a avoir d'horrible mal de tete, resultat il pense a une vilaine grippe, car ce sont les meme symptomes mais il m'envoie quand meme faire une prise de sang au cas ou, j'y vais cette semaine... les symptomes de la maladie de lyme sont les memes que la "grippe" fatigue, maux de tete, etat grippaux...

il y a de fortes chances pour que ca ne soit pas ca, car moins la tique reste "plantée" moins il y a de chance de chopper cette maladie, donc c'est juste pour vous mettre en garde que si vous vous faites piquer ne le prennez pas a la legere car en regardant sur internet j'ai vu que ca pouvait etre grave... :oops:

voili voilou bisou le forum ;-)

PS: c'est pas un post pour me faire plaindre car je vais tres bien c'est juste pour vous prevenir ;-)

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:10 modifié
    merci de prevenir ;)

    mais dis donc tu aurais du aller au medecin toi !!! c'est pô bien !!!

    heureusement tu vas bien...;)
  • 10:10 modifié
    vi je sais mais je me suis dit rrrooo c'est pas une petite bete pareil qui va m'embeter quand meme :oops: :oops: :oops: :oops:
  • mokamoka Membre
    10:10 modifié
    j avais entendu parler de cette maladie je pense que c etait cerise qui en parlait si ma memoire est bonne
    je te souhaite bon retablissement tiens nous au news :wink:
  • cerisecerise Membre
    10:10 modifié
    oui car moi aussi je me suis fais piquer par une tique cet ete
    et j avais bien poster un post
    bambou ne me fait pas peur car je ne suis pas aller au medecin lors de ma piqure
    mais en ce mome,t j des mal de tete fatigue enfin des etats grippaux!!!
  • CancunCancun Membre
    10:10 modifié
    mici de nous prevenir sur sa , j'avais deja entendu parler de sa vaguement mais moi je pense que jaurai fait comme toi (jaurai attendu ) comme quoi !!
    et bien maintenant je c quoi faire ... direct chez mon docteur!!!
    je te souhaite un bon retablissement
    tiens nous au courant !!!
  • Attila 68Attila 68 Membre
    10:10 modifié
    Si à l'endroit de la piqûre on a une tache qui s'élargit il faut aller chez le doc, sinon c'est pas nécessaire, toutes les tiques ne donnent pas la maladie de lyme ;)
  • aperoapero Membre
    10:10 modifié
    oui je connait bien une amie avait peu etre contracter cette maladie (mais non finalement) donc je m'etait bie,n renseigner sue internet

    Cette maladie est traduit par beaucoup de symptomes mais qui peut faire penser à plein d'autre maladie il y les mal de tete, probleme ormonal, perte ou gain de poid inexpliquer, pert e d'equlibre, vision toucher
    Enfin la liste est longue comme ca , mais c'est une maladie donc on peut guerir le traitement peu etre lour et long tout depend qaund il est pris qi il est pris dans les semaines qui viennent il faut 15 jours pour se guerir par contre plus il est pris tard environ plus d'1 ans si ce n'est bien plus il faut des annees dans certain cas pour en guerir.

    Bon bais voila j'est dit vite fait ce que je connait dessus donc comme il est dit dés qu'on ce fait piquer il faut aller voir son medecin et un bilan sanguin et on sait oui ou non si on la.
  • le-bouzeuxle-bouzeux Membre
    10:10 modifié
    Il faut aussi souvent plusieurs années pour que la maladie se déclare et c'est là le problème pour le diagnostic... comment savoir ou se rappeler qu'on a porté une tique un jour. Dans la famille, tout le monde a eu au moins une tique cette année... on a pris l'habiture de surveiller les zanimaux qui se baladent toute la journée dehors, alors on s'inspecte mutuellement entre humains aussi. En plus on a du bol, on est la région de France où il y a le plus de tiques... à cause de cervidés qui les transportent. Faut pas laisser la psychose s'installer parce qu'une tique porteuz de la maladie ne l'inocule pas si vite que ça...
  • aperoapero Membre
    10:10 modifié
    nous aussi on est region trs toucher par les tiques porteur de maladies
  • 10:10 modifié
    j'ai pas dit que tous les tiques pouvaient la transmettre c'etait juste a titre d'info, mieux vaut prevenir que guerir...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:10 modifié
    Un bon traitement antibio et le tour est joué :wink: une collègue de travail a eu la maladie, tout est rentrée dans l'ordre :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.