Cookaï et son arrière train

Coucou les z'amis :P !

Le carlin étant assez proche du boubou j'me suis dit que vous pourriez peut être m'aidez sur ce coup là !

Voilà ma pounette a 5 mois et demi et se laisse tombé de temps en temps sur l'arrière train. Je m'explique : elle marche normalement, et d'un coup elle va se retrouvé assisse ou alors, elle marche droit et l'arrière train bascule sur un coté.

Au départ nous pensions que c'était parce qu'elle grandissait, et surtout qu'elle glissait sur le carrelage (parce qu'elle le fesait plus chez mes parents) mais chez moi c'est de la moquette et elle le fait de plus en plus.

Auriez-vous des infos, ou des idées sur ce que ça peut être ?

Je sais très bien que rien ne vaut l'avis d'un véto, mais bon :lol:

Merci de m'aider les copaings ! :arrow: :arrow:

Réponses

  • mokamoka Membre
    15:54 modifié
    j espere que les pros pourrons te donner une reponse moi j irais au veto pour etre rassuré :wink: j ai deja vu des tout petits chiots qui tombaient sur l arriere train mais au debut de la marche pas a cinq mois :(
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    15:54 modifié
    Merci quand même de ton aide Monique :arrow:
  • 15:54 modifié
    hum pas bon, oui le mieux a faire c d'aller voir ton vèto ! :wink:
  • PelissePelisse Membre
    15:54 modifié
    Oui bizarre comme truc, elle boite pas sinon ? ça fait combien de temps qu'elle fait ça ? C'est sûr que vu la morphologie du carlin proche de celui du bouli on pourrait penser à un problème de dos mais je ne connais pas bien la race ...Pas d'autres symptômes ? ça ressemble à de la fatigue ? Tremblements ? Dillatation des pupilles ?
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    15:54 modifié
    Pelisse a écrit:
    Oui bizarre comme truc, elle boite pas sinon ? ça fait combien de temps qu'elle fait ça ? C'est sûr que vu la morphologie du carlin proche de celui du bouli on pourrait penser à un problème de dos mais je ne connais pas bien la race ...Pas d'autres symptômes ? ça ressemble à de la fatigue ? Tremblements ? Dillatation des pupilles ?

    Elle ne boite pas, ne couine pas quand la bouge. Elle n'a aucun autre symptome. Crois tu que ça peut être une hernie discale à son âge ?
  • PelissePelisse Membre
    15:54 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Pelisse a écrit:
    Oui bizarre comme truc, elle boite pas sinon ? ça fait combien de temps qu'elle fait ça ? C'est sûr que vu la morphologie du carlin proche de celui du bouli on pourrait penser à un problème de dos mais je ne connais pas bien la race ...Pas d'autres symptômes ? ça ressemble à de la fatigue ? Tremblements ? Dillatation des pupilles ?

    Elle ne boite pas, ne couine pas quand la bouge. Elle n'a aucun autre symptome. Crois tu que ça peut être une hernie discale à son âge ?

    Bah justement je trouve ça bizarre comme tu dis si jeune surtout si elle ne semble pas avoir mal en dehors de ce phénomène :?: Un truc neurologique ? ça aussi ça me semble bizarre que ça apparaisse comme ça :?: Bref le flou le plus total... Désolée ...
    Il vaudrait effectivement mieux voir ton véto il te ferrait des examens complets :wink:
    Caresses à ton adorable petite miss :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:54 modifié
    :?: :?: tiens nous au courant si tu vas voir ton véto :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    15:54 modifié
    Pas évident de te donner un conseil, si tu vas voir ton véto donne nous des nouvelles.
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    15:54 modifié
    J'appelerais tout à l'heure vers 9h (à l'ouverture :mrgreen: ) pour voir s'ils peuvent pas me prendre aujourd'hui.

    Merci en tous cas les coupaings, on peux toujours compter sur vous c'est ça qui est génial ! :arrow:
  • CancunCancun Membre
    15:54 modifié
    tiens nous au courant !!
  • banditbandit Membre
    15:54 modifié
    il vaut mieu que tu prend rendez vous chez ton veto au moin tu sera fixé et rassuré
  • 15:54 modifié
    Oublie pas de nous tenir au courant!!!!Et fais de grosses léchouilles à notre Pounette Wesh-wesh!!!!Son sweet à l'avantage de lui tenir chaud au dos!!!!
  • annabelleannabelle Membre
    15:54 modifié
    donne nous vite des nouvelles !! :arrow:
  • ciriuscirius Membre
    15:54 modifié
    j'espere que la visite chez le veto s'est bien passe....on attend des nouvelles de ta belle petite miss
  • be.bopbe.bop Membre
    15:54 modifié
    alors quelles sont les nouvelles de la carlinette ? c'est inquiétant son problème, en espérant que ce soit pas neurologique.....

    :arrow:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    15:54 modifié
    Coucou tout le monde !

    Nous revenons de chez le véto. Les nouvelles sont bonnes sans l'être.
    Il a tout de suite vu ce qu'elle avait. Il l'a palpé puis à passer une radio (c'pô un charlatan mon véto à moi, j'l'aime bien :saut19: ). Elle n'a rien aux hanches. :?
    Cookaï a une double luxation externe des rotules du genoux droit et gauche. C'est quelque chose de rare dans ce sens là apparement. :cry:
    La bonne nonvelle c'est que pour l'instant pas besoin d'opérer, car en pleine croissance, mais à surveiller car si ça empire, il faudra obligatoirement opérer. :x
    Le véto me dit que pour l'instant elle ne souffre pas et pas de traitement médicamenteux car inutile.

    Voilà, donc en gros, on sait ce qu'elle a mais pour l'instant on peux rien faire !


    Bibiz les coupaings :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    15:54 modifié
    Bah dis donc, c'est dingue parce que j'ai pensé à une luxation de rotule (comme ça arrive chez les petits chiens) mais je me suis dit pas des deux cotés ...Bon j'espère qu'elle va bien se remettre ta petite nenette mais si ça devait necessiter des soins il y a de très bons résultats avec la mésothérapie :wink:


    :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:54 modifié
    Remets-toi vite !!
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    15:54 modifié
    rooo ben mince alors, pauvre pounette....si elle ne souffre pas c'est le principal. :wink:

    Et c'est vrai que c'est appréciable d'avoir un véto en qui on a confiance...ça se perd!

    Tiens nous au courant de l'évolution et :arrow: :arrow: :arrow: à ta puce
  • 15:54 modifié
    ben dit donc !!!!!!

    mon york a eue ca mais elle etait trop grosse donc regime elle a perdue du poid et tout va bien mais elle a huit ans

    soigne la bien la puce et tiens nous au courant

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • VinaVina Membre
    15:54 modifié
    Bon rétablissement Pounette!
  • vegasvegas Membre
    15:54 modifié
    il faut croiser les papattes pour qu'il n'y est pas besoin d'operation
    bon rétablissement :arrow:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    15:54 modifié
    Pour pooune apparement c'est une "malformation" de naissance qu'on ne voit pas au début mai qui s'accentue au fil et a mesure de la croissance !

    Bon ben quelque part, je suis rassurée quand même ! Au pire je sais que ça s'opère, j'métais fait tout pleins de films :?
  • 15:54 modifié
    Remets toi bien ma ptite Pounette!!!!! :bisou2:
  • 15:54 modifié
    c'est bien que tu le prenne comme ça, en espèrant que tout rentre dans l'ordre sans avoir recours a la chirurgie.
    je croise les doigts pour ta petite cookai !!!
    bizzz a toutes les 3

    magalie :wink:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    15:54 modifié
    Par contre, une infirmière qui travail avec moi et qui est éleveuse amatrice de nos amis boubous anglais me dit que l'opération est évitable en allant voir un Ostéopathe.
    Alors deux questions :
    - Est ce que ça vaut le coup, c'est a dire resultat prouvé ? Coût de la consult ?
    - Est ce que je peux commencer maintenant a aller le voir, ou a votre avis j'attend la fin de sa croissance ? Dans le cas où j'attend la fin de sa croissance, ne risque t-elle pas une boiterie permanente si j'attend trop longtemps ?


    Depuis que je sais ce qu'elle a, ça me tracasse. Je n'étais pas si "preoccupé" que ça ce matin, mais ce midi quand je suis rentré, elle n'a fait que tombé, du coup j'me suis dit qu'elle m'en voulais p'tete de ne rien faire pour elle :cry: :cry: :cry: :cry:
  • PelissePelisse Membre
    15:54 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Par contre, une infirmière qui travail avec moi et qui est éleveuse amatrice de nos amis boubous anglais me dit que l'opération est évitable en allant voir un Ostéopathe.
    Alors deux questions :
    - Est ce que ça vaut le coup, c'est a dire resultat prouvé ? Coût de la consult ?
    - Est ce que je peux commencer maintenant a aller le voir, ou a votre avis j'attend la fin de sa croissance ? Dans le cas où j'attend la fin de sa croissance, ne risque t-elle pas une boiterie permanente si j'attend trop longtemps ?


    Depuis que je sais ce qu'elle a, ça me tracasse. Je n'étais pas si "preoccupé" que ça ce matin, mais ce midi quand je suis rentré, elle n'a fait que tombé, du coup j'me suis dit qu'elle m'en voulais p'tete de ne rien faire pour elle :cry: :cry: :cry: :cry:

    Je pense moi aussi que tu peux éviter l'opération avec la mésothérapie, mais bon comme dit Paulette sa chienne cela s'est remit comme ça en fin de croissance alors je ne sais pas trop quoi te dire, attendre la fin de croissance ou pas ?? :?:
    Tu peux demander à ton éleveuse elle doit savoir si c'est courant dans la race :wink:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    15:54 modifié
    Merci Flo !

    Je dois repasser chez le véto pour les croquettes du gros, je lui en reparlerais tout à l'heure !

    Merci encore de tes conseils :arrow: :arrow:

    La minute de la blonde : La mésothérapie chez le chien ça consiste en quoi ? :oops:
  • ciriuscirius Membre
    15:54 modifié
    bon retablissement a ta louloute
    et merci de poser la question moi aussi je me demandais ce qu'etait la mesotherapie!!!
  • 15:54 modifié
    J'ai trouvé ca sur le net :

    Qu'est-ce que la mésothérapie ?
    Ils seraient 10 à 20 000 médecins à la pratiquer en France. La mésothérapie consiste à injecter une micro dose de substances médicamenteuses juste sous la peau, à proximité directe du problème à traiter...
  • PelissePelisse Membre
    15:54 modifié
    Oh zut pardon...je te met un lien ...Merci Linda :arrow:



    http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s ... rapie.html
  • 15:54 modifié
    Pelisse a écrit:
    Oh zut pardon...je te met un lien ...Merci Linda :arrow:



    http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s ... rapie.html


    Merci à toi, j'étais pas très sûre de ma recherche sur ce coup là!!! :wink:
  • mokamoka Membre
    15:54 modifié
    renseingne toi au veto si tu peux commencer maintenant ou attendre tiens nous aux news :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.