qui pourrait me dire ??

Voila mon ami a un rott il a 5ans ! c'est un gros pepere il na jamais eu de soucis de santé ! et la depuis vendredi il se gratte au point de s'etre arracher les poils et au point aussi de saigné ! se matin moi ami est allé chez le véto avec , et il lui a dit que c'etais une allergie.
moi je me pose une question ! l'allergie peut elle intervenir si tard ??
merci a vous

Réponses

  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    01:17 modifié
    Pour qu'une allergie se déclare, il faut un premier contact avec le supposé allergène.
    As - tu changer de croquettes ? De lessive pour son panier ? Donner quelque chose à manger d'inhabituel ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:17 modifié
    j'ai toujours entendu dire qu'une allergie pouvait survenir du jour au lendemain...
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    01:17 modifié
    satine63 a écrit:
    j'ai toujours entendu dire qu'une allergie pouvait survenir du jour au lendemain...
    Ah bon ? Mon véto m'avait dit qu'il fallait un premier contact avec l'allergène :perplexe:
  • ciriuscirius Membre
    01:17 modifié
    effectivement, une allergie se declenche du jour au lendemain pour des produits qui au par avant n'avait jamais pose probleme

    en fait, le corps rejete le produit avec lequel il a ete en contact et secrete des anticorps pour lutter contre ce produit, un peu comme il le fait face au virius

    bien-sur, il faut un contact avec l'allergene, tout simplement, si vous etes allergiques aux huitres mais que vous n'en mange jamais, vous ne le saurez jamais ;)

    en fait le premeir contact sert simplement a permettre au coprs de reconnaitre son "agresseur"

    j'espere que je suis clair car ce n'est pas toujours le cas :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:17 modifié
    cirius a écrit:
    effectivement, une allergie se declenche du jour au lendemain pour des produits qui au par avant n'avait jamais pose probleme

    en fait, le corps rejete le produit avec lequel il a ete en contact et secrete des anticorps pour lutter contre ce produit, un peu comme il le fait face au virius

    bien-sur, il faut un contact avec l'allergene, tout simplement, si vous etes allergiques aux huitres mais que vous n'en mange jamais, vous ne le saurez jamais ;)

    en fait le premeir contact sert simplement a permettre au coprs de reconnaitre son "agresseur"

    j'espere que je suis clair car ce n'est pas toujours le cas :?

    Super clair tu veux dire. Je voulais me lancer dans l'explication et j'aurai pas fait aussi bien.
    :arrow:

    Bon courage Angel59 pour la recherche de l'allergène. C'est la phase la plus hardue, une fois trouvé y'a plus qu'à éviter le contact. Tu peux toujours tenter de faire des test chez le véto.
  • ciriuscirius Membre
    01:17 modifié
    merci angie ;)
  • AloéAloé Membre
    01:17 modifié
    hé bien dis donc sa va etre compliquer ! a trouver !! car la maman de mon amis prends le chien pour un vrai enfant ! il a le droit au tartines de Nu***** de paté et j'en passe !! sans compter les gateaux !! bref il est devenu tres trs gourmand ! mais on va checher! merci a vous pour vos reponse

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.