Message d'espoir pour les boules atteints de hernie !

cocosidococosido Membre
octobre 2007 modifié dans Problèmes de santé
Je voulais juste donner beaucoup d'espoir et de courage à tous les boules et leurs maitres qui un beau jour se trouvent soudain paralysés par une hernie. Debut aout, Coco était sévèrement touché, perte de sensibilité profonde des pattes arrières, immobile dans sa niche, souffrant. Et moi completement affolée. :cry:

J'ai eu peur, j'ai pensé que jamais mon chien si actif et si joueur ne remarcherait.
Le chemin a été dur : opération, puis une terrible gastro due aux anti-inflammatoires, une lente rééducation, de la patience, des larmes, de l'inquiétude, une "mecano-thérapie" quotidienne pour que les muscles ne fondent pas, des exercices dans la baignoire...

Aujourd'hui, deux mois et demi apres l'intervention, Coco est debout, il marche presque normalement, il refait des promenandes chaque jour de plus en plus longues, il s'exerce à lever la patte pour faire pipi, il mange, il est en forme, je suis obligée de le freiner un peu pour qu'il se ménage.

En un mot : j'ai retrouvé mon chien..

Je crois que c'est important de dire bien haut que la hernie discale, on s'en sort !

Quand ça m'est arrivé, les témoignages positifs me faisaient beaucoup de bien ! c'est pour ça que je tenais à vous parler de la guérison de Coco !

Caresses et léchouilles à tous les boules du forum !! :wink:

Réponses

  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    15:05 modifié
    Un joli témoignage d'espoir pour tous ceux qui vivent ce problème malheureusement fréquent chez nos boubous.

    Continues de positiver et d'aimer ton boubou aussi fort, l'amour fait aussi souvent des miracles.

    Plein de bisouilles à Coco.
  • BoxyBoxy Membre
    15:05 modifié
    BRAVO!!!Merci pour ce témoignage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:05 modifié
    Merci pour ce beau témoignage d'amour et de positivité ....
  • BaltoBalto Membre
    15:05 modifié
    Merci pour ce témoignage
  • aperoapero Membre
    15:05 modifié
    je suis contente pour coco justement je voulait te demander des nouvelles
    tu as de la chance et je suis vraiement contente pour toi.
    et je pense que tu doit savoir à quek pointje suis contente pour toit car je sais que cette situation est trés dur
  • cocosidococosido Membre
    15:05 modifié
    oh oui, comment va Apero ?

    je voulais raconter tout ça parce que j'avais lu beaucoup de choses affolantes quand c'est arrivé. J'étais persuadée de perdre mon chien (et je l'aime fort, ce Coco !).

    mais la hernie, on s'en sort ! ça coûte cher (en frais de chirurgie, en soucis, en peurs)
    et puis un jour, enfin, les progrès !

    J'ai vu la photo d'Apero, il a l'air bien droit sur ses pattes (Coco a été long à se tenir bien debout, les pattes tendues). Tu lui donnes des bains ? J'ai l'impression qu'apres une petite séance dans l'eau, Coco progressait plus vite..

    plein de bisous à Apero, et confiance...! :D
  • aperoapero Membre
    15:05 modifié
    sur la photo c'est moi qui l'ait mit debout en lui ecartant les pattes legerement, oui il arrive à tenir maintent sur les pattes mais des qu'il avance elle traine. par contre pour les bain non pas possible car pas de baignoire que des douches pour le laver donc environ tout les jours car il se pisse souvent dessus à vrai dire dés qu'on rentre car il est heureus

    Mais bon le principal c'est que coco lui soit guerit et marche je suis vraiment contente pour toi a un point pas possible
  • boulieboulie Membre
    15:05 modifié
    c'est vraiment encourageant ce message. c'est sur que la hernie fait peur a tout le monde, depuis que je vois le nombre de boubou qui sont touchés, je fais de plus en plus attention a boulie car elle est fofolle et saute sans arret du canapé, lit, a vitesse grand V.
  • 15:05 modifié
    Merci de redonner de l'espoir à tous ceux pour qui hernie est une perspective épouvantable !
    Longue et heureuse vie à ton boubou !
  • ciriuscirius Membre
    15:05 modifié
    merci pour ce beau temoignage!!
  • vegasvegas Membre
    15:05 modifié
    merci pour se post
    ça va redonner de l'espoir

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.