Encore une bétise humaine qui a couté la vie !!!

VaninaVanina Membre
octobre 2007 modifié dans Le bar
Je suis de plus en plus péssimiste sur l'avenir de nos Rotts :cry:
Voici encore un drame qui s'est passé hier et qui a couté la vie d'un bébé qui n'avait rien demandé, juste à vivre.De la faute d'un maître qui a fait n'importe quoi . Voici l'article :

Un bébé de 19 mois, mordu par un rottweiler près de Paris dans un hall, est décédé de ses blessures
24.10.2007 11:16
Un bébé de 19 mois, mordu par un chien à Bobigny, près de Paris, mardi soir dans le hall d'un immeuble, est décédé mercredi de ses blessures, a-t-on appris de source judiciaire. Le rottweiler s'est jeté sur l'enfant alors que celui-ci attendait l'ascenseur avec sa mère et sa tante. Il l'aurait attrapé au visage puis traîné sans lâcher prise. Plusieurs personnes ont en vain tenté d'obliger le chien à lâcher prise. Deux éventuels propriétaires de l'animal sont en garde à vue. Ce drame intervient alors que les députés doivent examiner dès jeudi un projet de loi sur les chiens dangereux. (SWISS TXT)

Réponses

  • ciriuscirius Membre
    06:03 modifié
    quand les gens arreteront de faire n'importe quoi avec leur chien????
  • 06:03 modifié
    quel drame !!! pauvre bébé :cry: :cry: :cry:
  • AloéAloé Membre
    06:03 modifié
    pan la la !!! mais les maitres de ses chiens deviennent de plus en plus C** ! ya pas d'autre mot !
    c'est a cause de se genre de maitre que les autres vont payer !!
    pauvre ti bébé !! je plainds les parents !!!
  • BellonaBellona Membre
    06:03 modifié
    pauvre bébé, vraiment les personnes font du n'importe quoi, si on les éduque bien nos chiens sont des vrais amours!!
  • boulbyboulby Membre
    06:03 modifié
    alors moi je n'ose meme pas m'imaginer la detresse de la mere et la tante qui on vu toute la scene !!!!!!! :-(
  • cerisecerise Membre
    06:03 modifié
    je viens d en entendre parler au info aujourd hui
    et encore un drame de plus!!!
    pauvre enfant et parents!!!!
    comment fairer comprendre au gens de ne pas faire n importe quoi avec leur chien et de les eduquer.
    si ca continue comme ca il n existera bientot plus de chiens!!
    il faut que sa s arrete tous ca!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:03 modifié
    Dans ton post tu as oublié de préciser quelque chose de primordial. :wink:
    Ce chien était un croisé Rot et crois moi ça change tout !
    Je ne sais pas quel age il avait mais s'il avait en dessous de 8 ans c'est pas normal du tout et ça c'est pas sur les technocrates qui ont fait la loi sur lesquels il faut se révolter !!
    Encore un mariage dangereux fait par des gens dangereux et un achat dangereux fait par des abrutis qui ne connaissent rien à rien !
    Y'a un moment où je crois qu'il est temps d'arrêter de se plaindre et faire attention à ce qu'on fait !!!
    On ne peut pas s'amuser à créer des races !

    Moi je suis révoltée de voir que nos chers boubous sont parmi les chiens les plus mordeurs aujourd'hui. Un boubou est un chien qui ne sert faire rien d'autre que des gentillesse et il le protecteur attitré de nos enfants quand les choses sont faites dans les règles (tant sur les mariages que l'éducation) ! C'est scandaleux !! :twisted:
  • boulbyboulby Membre
    06:03 modifié
    et bien tu men apprend une belle la angie so frenchy !!! au info il disent que c'est un rott et pas un croisé pffffffff il nous font croire que ce qu'il veulent de toute facon !!!

    l'enfant avait 19 mois.....j'ose meme pas l'imaginer apres........

    deja ma belle fille de 4ans et demie c'est fait mordre par un chien (beauceron) et bien c'était vraiment pas beau ! (6 point de sutur) et plein de petit croc sur son crane pas beau non plus !!!
    alors un croisé rott qui prend la tete d'un enfant de 19 mois pffffffff
  • VaninaVanina Membre
    06:03 modifié
    C'est un rott croisé malinois, Angie tu es sur que c'est interdit comme croisement car je pensais que tout chien ressemblant morphologiquement au rott était considéré en catégorie 2. Par contre croisé am staff oui là c'est bien en catégorie 1 je crois.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    octobre 2007 modifié
    Vanina a écrit:
    C'est un rott croisé malinois, Angie tu es sur que c'est interdit comme croisement car je pensais que tout chien ressemblant morphologiquement au rott était considéré en catégorie 2. Par contre croisé am staff oui là c'est bien en catégorie 1 je crois.

    Ben je comprends pas trop ta question en fait... :oops: Je te dis que c'est un croisement de Rot c'est tout ce que j'ai dit et c'est justement ça qui est scandaleux point final. Y'a rien d'interdit à part les quelques chiens qu'ils ont réussi à décrire ou répertoriés et c'est tout le problème qui se passe aujourd'hui.
    Je savais pas que c'était rot/malinois, ça qui m'apprend avec quel autre chien il a été croisé. Merci pour l'info :wink:
    Ce que je veux dire dans mon précédent message c'est que peu importe avec quoi ce rot est croisé c'est ce genre de mariage qui est dérangeant mais surtout dangereux ! Pour ta question de savoir si ce chien serait à classer dans la catégorie 1 ou 2 c'est pas le problème et les autorités s'en foutent pas mal ! Par ailleurs les déscriptions qu'on commencent à trouver se mettent à d'écrire pas mal de race et encore plus de croisement !
    Ce qu'il faut retenir c'est qu'on a pas le droit de faire des croisements hasardeux avec des chiens au fort tempérament encore plus quand ce sont des gros chiens qu'on peut entrainer au mordant !

    Effectivement le rot, qu'il soit lof ou non se place dans la 2ème catégorie mais là il ne s'agit pas de ça du tout puisque c'est un croisement. Tu vois ce que je veux dire ? C'est même plus ça qui compte, tout ce que le con qui a fait ce mariage va réussir à faire c'est dénoncer encore plus le rot et peut le faire passer en catégorie 1. Je pense d'ailleurs qu'un tel chien est reconnu catégorie 1 puisque pas descendant d'un mariage de Rot et encore moins pur race. Enfin ces dernières lignes n'engagent que mon avis perso par contre. :wink:

    Sinon faut pas s'arrêter à la loi, c'est une question de bon sens. Faut pas chercher à créer des races en marriant des races comme des rots et des malinois. Une race est étudiée tant morphologiquement que comportementalement et on ne peut pas se permettre de jouer les aprentis sorciers et mettre en danger la population en accouplant des chiens qui ont un caractère et une fonction bien précise !! :twisted:

    Ce chien c'est triste à dire mais c'est du grand n'importe quoi ! J'espère que la personne qui a mis cette portée au monde se rend compte qu'elle est impliqué dans la mort de cet enfant. :twisted:

    Oh la vache !!!!! Je viens d'avoir une bonne idée (ça arrive pas souvent faut que j'en profite :lol: )
    Le gros problème c'est qu'on s'en prend aux mauvaises personnes soit, les maitres du chien en question. Les maitres ont en effet leur part de responsabilité mais qu'en est-il de la pourriture qui a fait ce mariage dangereux ?
    C'est là que ma petite idée a fait son chemin. La personne qui doit être retrouvée et qui doit payer est la personne qui a vendu ce chien ! C'est seulement à ce moment là que les aprentis sorciers arrêteront peut être leurs mariages à la con ! :twisted: :twisted: :twisted:

    Boulby, j'ai entendu croisé Rot à la radio.
  • boulbyboulby Membre
    06:03 modifié
    ton raissonement est bien angy !!
    moi je ferais payer a ceux qui on fait la porté !(il doivent pas aimer leur chien pour faire une saillie de la sorte) et aussi je ferais payer a ceux qui on acheter un chien decette portée

    mais la moi je mettrais le bouchon encore plus loin en essayant de retrouvé les freres et soeurs de ce chien pour voir leur evolution !

    moi j'ai entendu sa au info sur la six
  • CaniceCanice Membre
    06:03 modifié
    Un petit garçon de 19 mois, mordu par un chien de race rottweiler à Bobigny mardi soir dans le hall d'un immeuble, est décédé mercredi matin de ses blessures.
    Contrairement aux derniers drames ayant coûté la vie à deux enfants en août et septembre à Epernay (Marne) et Auteuil (Oise), cet accident ne s'est pas produit dans un cadre familial.
    Un habitant de l'immeuble, âgé de 60 ans et désigné comme pouvant être le propriétaire ou le détenteur du chien, et son neveu, 42 ans, ont été placés en garde à vue dans la nuit dans les locaux de la Sûreté départementale à Bobigny. La police n'a pas précisé si ces deux personnes étaient auprès du chien lorsqu'il a attaqué l'enfant, prénommé Aaron.
    Mardi, aux environs de 19H55, le chien s'est jeté sur le garçonnet alors que celui-ci attendait l'ascenseur aux côtés de sa mère et de sa tante dans l'entrée d'un immeuble de la cité de l'Etoile, selon une source judiciaire et la préfecture.
    Transporté dans un état grave à l'hôpital Necker à Paris, il est décédé mercredi matin.
    Selon les premiers éléments de l'enquête, "le chien a surgi dans le hall, a attrapé l'enfant au visage et l'a traîné sans lâcher prise", selon la source judiciaire.
    Plusieurs personnes ont en vain tenter d'obliger le rottweiler à desserrer sa prise. Le chien a fini par lâcher de lui-même l'enfant, selon cette source.
    Transporté à la SPA, l'animal de "race croisée rottweiller" (chien de 2e catégorie, chiens de garde ou de défense) devait être "rapidement" euthanasié, selon la préfecture.
    Ce décès s'inscrit dans une longue série. Depuis 1989 en France, une trentaine de personnes a été tué par des chiens, la plupart étant des enfants ou des personnes âgées, souvent agressées dans un cadre familial.
    Le 22 septembre, à Auteuil (Oise), une fillette de 10 ans a été tuée par deux dogues allemands appartenant à sa famille. Fin août, une fillette de 18 mois est morte à Epernay (Marne) après avoir été défigurée par le chien de la famille, un american staffordshire.
    Lors d'un bilan arrêté au 10 octobre, le préfet de Seine-Saint-Denis avait constaté "une diminution du nombre d'agressions par chiens dangereux sur le département" avec 16 agressions recensées sur les 9 premiers mois de 2007, contre 28 en 2006.
    Il expliquait cette amélioration par les contrôles renforcés sur les chiens dangereux prévus par la loi du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance.
    Par ailleurs, le projet de loi renforçant les obligations des propriétaires de chiens dangereux et la répression en cas de morsure a été adopté en commission au Sénat, avec une série d'amendements visant à améliorer la prévention des accidents.
    Le rapporteur Jean-Patrick Courtois (UMP) a souligné au cours d'une conférence de presse que le projet de loi tendait "pour l'essentiel à mieux contrôler les chiens +à risque+".
    Sa principale disposition consiste à imposer aux détenteurs de tout chien "mordeur" une "évaluation comportementale de leur animal", toute morsure devant être déclarée en mairie, a-t-il rappelé.


    J'ai trouvé cet article concernant le garcon tué par ce chien
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:03 modifié
    Merci comme ça tout est clair. :099:
    Le journaliste se plante juste quand il affirme que ce chien est dans la 2ème catégorie. Il correspond à aucune catégorie parce que tout ce que c'est ni un rot Lof ni un type rot (type rot faisant référence à un mariage entre de rot ce qui n'est pas le cas ici :wink: )
    Si on veut absolument le classifier ce serait pas dans la 2 mais plutôt dans la 1ère catégorie qu'il se trouverait même si sa description ne correspond pas aux types de race citées dans cette catégorie.

    J'aimerai beaucoup voir la tête du chien. Quelqu'un l'a vu ?
  • VaninaVanina Membre
    06:03 modifié
    Voilà à quoi peut ressembler un rott/malinois bon après ce n'est pas dit que celui qui a tué le bébé ressemble à ça.
    album_pic.php?pic_id=14313

    Je vais peut être me faire huer mais pour moi le soucis n'est pas le croisement mais l'éducation de ce chien comme. Il a été dit lors d'une conférence de presse avec la spa :

    Le professeur COURREAU, Vétérinaire à L'Ecole Vétérinaire Maisons-Alfort a poursuivi en indiquant que « le propriétaire de chien était responsable de l'état de l'animal et de son éducation et qu'aucun animal n'était génétiquement prédisposé, au regard de sa race, à être plus agressif qu'un autre. ».

    Après c'est sur que certains chiens feront plus de dégats que d'autres et c'est aux maîtres de faire gaffe. On peut avoir un chien d'une grande puissance car on aime la race mais il faut tout faire pour qu'il n'y ai pas d'accident, un truc très simple comme la musolière mais qui est rarement respécté et pourtant qui rassurerait énormément de personnes.Ayant moi même une rott, je me promène avec une bombe acrymo anti chien depuis qu'un gros chien type berger a essayer d'attaquer mes chiennes.

    On ne devrait pas laisser des chiens de forte puissance à n'importe qui.
  • mimie38mimie38 Membre
    06:03 modifié
    oui entierement d'accord avec toi vanina!!
  • be.bopbe.bop Membre
    06:03 modifié
    bon alors tout à l'heure en voiture j'ai écouté les infos sur R*L ils disaient que c'était pas un rott mais un croisé berger allemand appartenant à un vigil qui l'avait laissé en garde à son neveu.

    que le chien était maltraité, et sous alimenté.

    sur une autre radio du grand sud S*D RADIO, ils disaient que c'était un rottweiller.

    qui croire réellement ? mais le pire c'est qu'il y a eu décès d'un bébé par la faute d'un con qui maltraitait et qui donnait pas à bouffer à son chien.

    et c'est le chien que l'on va euthanasier................

    je suis dégoutée, et lui il va avoir quoi une amende, meme la taule c'est pas suffisant.
  • BrookBrook Membre
    06:03 modifié
    pfff la presse...
  • ciriuscirius Membre
    06:03 modifié
    je n'ose imaginer la reaction que j'aurais pu avoir a la place de la maman de ce pauvre bebe....
    parfois, vengence prend le pas sur justice....
  • CalvinCalvin Membre
    06:03 modifié
    Moi aussi je viens d'entendre que le chien était maltraité et sous alimenté e apparemment pas concerné par la nouvelle loi. Avec des propriétaires comme ca pas étonnant que le chien pete un cable!
  • 06:03 modifié
    be.bop a écrit:
    bon alors tout à l'heure en voiture j'ai écouté les infos sur R*L ils disaient que c'était pas un rott mais un croisé berger allemand appartenant à un vigil qui l'avait laissé en garde à son neveu.

    que le chien était maltraité, et sous alimenté.

    sur une autre radio du grand sud S*D RADIO, ils disaient que c'était un rottweiller.

    qui croire réellement ? mais le pire c'est qu'il y a eu décès d'un bébé par la faute d'un con qui maltraitait et qui donnait pas à bouffer à son chien.

    et c'est le chien que l'on va euthanasier................

    je suis dégoutée, et lui il va avoir quoi une amende, meme la taule c'est pas suffisant.

    je viens de regarder les infos sur tf1 c bien un berger allemand croisé beauceron d'après le journaliste qui se trouvé sur place après le drame !!!
    mais je ne vois pas pourquoi patrick poivre d'arvore lui dit un Rottveiller à l'annonce du reportage !!!
    ils s'acharnent sur les rotts comme ils l'ont fais il y a quelques année sur les pit bull.
    et aprés a qui le tour !!!
  • boulieboulie Membre
    06:03 modifié
    be.bop a écrit:
    bon alors tout à l'heure en voiture j'ai écouté les infos sur R*L ils disaient que c'était pas un rott mais un croisé berger allemand appartenant à un vigil qui l'avait laissé en garde à son neveu.

    que le chien était maltraité, et sous alimenté.

    sur une autre radio du grand sud S*D RADIO, ils disaient que c'était un rottweiller.

    qui croire réellement ? mais le pire c'est qu'il y a eu décès d'un bébé par la faute d'un con qui maltraitait et qui donnait pas à bouffer à son chien.

    et c'est le chien que l'on va euthanasier................


    je suis dégoutée, et lui il va avoir quoi une amende, meme la taule c'est pas suffisant.

    je viens de regarder les infos sur tf1 c bien un berger allemand croisé beauceron d'après le journaliste qui se trouvé sur place après le drame !!!
    mais je ne vois pas pourquoi patrick poivre d'arvore lui dit un Rottveiller à l'annonce du reportage !!!
    ils s'acharnent sur les rotts comme ils l'ont fais il y a quelques année sur les pit bull.
    et aprés a qui le tour !!!

    oui j'ai remarquer aussi qu'il disait rott et qu'après dans le reportage ils ont dit croisé berger/beauceron.
    Le chien etait bien maltraité et appartenait a un vigil qui etait dans un coin en regardant la scene ...
  • 06:03 modifié
    bravo bravo bravo!! je suis degouté d'entendre sa!! deja par la presse qui nous raconte tout et n'importe quoi par l'attitude de se maitre enfin par toute ces histoire quoi... je sais plus quoi dire a force c'est moche
  • VaninaVanina Membre
    octobre 2007 modifié
    C'est vraiment du n'importe quoi, le matin c'est un croisé malinois rott, après un rott et après un bauceron croisé berger, il faudrait peut être qu'il se renseigne avant de refaire une phobie sur une certaine race. Enfin le plus triste c'est pour le petit garçon mais ça m'énerve de voir ce que les médias peuvent faire pour nous manipuler sauf que là ils ne sont pas tous d'accord.
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    06:03 modifié
    C'est encore un grand malheur, et toujours un enfant qui y laisse la vie..........

    Maintenant tant qu'on ne prendra pas le problème à la source, c'est à dire 'en prendre à ceux qui font naitre ces chiens, on ne solutionnera rien. Et il ne faut surtout pas cautionner ce genre de reproduction en achatant ou en récupérant des petits chiots adorables, on ne fera que leur malheur......................

    Pour ce qui est des infos, ce matin c'était un croisement rott/malinois...........
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    06:03 modifié
    En même temps la presse...
    On ne sait pas ce qui s'est réellement passé. peut être que l'enfant a provoqué le chien :oops:
  • amelie51amelie51 Membre
    06:03 modifié
    Pauvre enfant !!! Pauvre chien qui va être piqué !!! Et quel connard de propriotaire qui n'aura rien (ou presque) enfin en tout c'est sur qu'on le piquera pas...

    Et des cons yen a partout... en commencant par en face chez moi.. ils ont un Rott qui vit et fait ses besoins sur une terrasse de 8 m2 et qui manque de défoncer le grillage à chaque fois que je passe avec les louloutes... et en plus, il a déjà mordu mortellement un york qui habite à coté... mais les flics sont venu etc mais ils n'ont rien fait car ce n'est qu'entre chien...

    DESOLANT !! HALLUCINANT !!! NAVRANT !!! que dire de plus...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.