est ce que la guastro se transmet a nos boubous !!!

octobre 2007 modifié dans Problèmes de santé
voilà, a la maison on est tous contaminé par la la guastro !!! (il fait pas bon venir chez nous en ce moment)
hier ma fille a vomis et le temps d'aller cherché la toile ,Coquine a laicher un peu la paté (berk).alors je me demandai si il y avais un risque pour qu'elle soit contaminée a son tour !!!


désolé c un post un peu dégueux, mais je pense que c une question a poser !!!

attendez avant de repondre faut que j'aille aux toilettes !!! :D :D :D

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    07:43 modifié
    bon ben tu nous dit quand t'es revenue des toilettes !! :lol: :lol:
  • 07:43 modifié
    non , ba allez y !!! par ce que l'instant que je decrohe des toilettes.
    je n'aurai pas beaucoup de reponses à ma question !!! lol
    :D :D :D :D :D :D
  • annabelleannabelle Membre
    07:43 modifié
    oui je pense que la gastro peut se transmettre a nos boubous d'apres ce que m'avait dit mon ancien veto :?:
    je laisse les pros te repondre ils en savent plus :arrow: :arrow:
  • ciriuscirius Membre
    07:43 modifié
    il me semble que le virus qui contamine les animaux et celui qui nous touche n'est pas pareil (un peu comme la grippe et la grippe aviaire....) mais je n'en suis absolument pas sur

    je dis ca car on a eu chez nous une epidemie de gastro qui a touche chien et chat et il me semble que le veto nous avait dit ca, mais j'etait tellement stresse de voir dune et cirius malade que je ne suis plus sur

    en tout cas, bon retablissement!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:43 modifié
    cirius a écrit:
    il me semble que le virus qui contamine les animaux et celui qui nous touche n'est pas pareil (un peu comme la grippe et la grippe aviaire....) mais je n'en suis absolument pas sur

    je dis ca car on a eu chez nous une epidemie de gastro qui a touche chien et chat et il me semble que le veto nous avait dit ca, mais j'etait tellement stresse de voir dune et cirius malade que je ne suis plus sur

    en tout cas, bon retablissement!!!

    J'ai entendu exactement la même de mon 1er véto que j'adorais. :wink:
    Donc pas de souci à avoir et couuuuuuuuuuuuuuurs viteeeeeeeeeeee quand ça vient mais tu peux continuer à caliner Coquine entre 2 pas de courses !!! :D :D :D
  • 07:43 modifié
    Chez nous aussi la gastro sévit , et je me demandais si je pouvais la transmettre à mes chiens
  • billybilly Membre
    07:43 modifié
    Non , les virus mêmes voisins ne sont tout à fait semblables et l'on ne peut pas , sauf exeption ( zoonoses ) se les transmettre les uns et les autres 'barrière des espèces . mais tout virus à une loi et une seule dans la nature : survivre ! Donc il lui faut s 'en cesse s 'adapter ! c 'est la loi de tous les vivants d 'ailleurs ! d 'où les peurs (justifiées) avec la grippe aviaire !

    PAR CONTRE , les parasites que sont les vers intestinaux et autres peuvent se transmettre , ainsi que les puces ! :?

    Mais il ne faut pas hésiter à toutes fins utiles à bien se laver les mains , pour éviter la transmission , et à nettoyer à l 'eau de javel les toilettes , les poignées de portes etc... et ce, autant de fois que nécessaire !!
    Avec les enfants qui se mettent les doigts dans la bouche , le nez, et que l 'on nourrit, que l 'on nettoie, que l 'on mouche etc... la contamination est aisée ! :twisted:

    BON COURAGE EN TOUT CAS , car c 'est pas agréable !

    :arrow: :arrow:
  • 07:43 modifié
    merci beaucoup pour vos infos !!! :wink:
    me voilà r'assurée pour mes boubous, c'est dejà une bonne chose !!!
    quand a nous, ça se bouscule un peu moins devant la porte des tolettes!!! lol
  • 07:43 modifié
    Je vous remercie aussi pour vos précieuses informations
    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:43 modifié
    cirius a écrit:
    il me semble que le virus qui contamine les animaux et celui qui nous touche n'est pas pareil (un peu comme la grippe et la grippe aviaire....) mais je n'en suis absolument pas sur

    je dis ca car on a eu chez nous une epidemie de gastro qui a touche chien et chat et il me semble que le veto nous avait dit ca, mais j'etait tellement stresse de voir dune et cirius malade que je ne suis plus sur

    en tout cas, bon retablissement!!!

    J'ai entendu exactement la même de mon 1er véto que j'adorais. :wink:
    Donc pas de souci à avoir et couuuuuuuuuuuuuuurs viteeeeeeeeeeee quand ça vient mais tu peux continuer à caliner Coquine entre 2 pas de courses !!! :D :D :D

    pareil...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.