etes vous cuisinière

BellonaBellona Membre
octobre 2007 modifié dans Le bar
Voilà je vais essyer de mettre a la cuisine, mais je suis pas trop doué surtout pour les gateaux lol
je susi en train de regarder des recettes, pour faire plaisir à mon zhomme lol
et vous etes vous une bonne cuisinière???

Réponses

  • boulbyboulby Membre
    15:56 modifié
    alors je suis pas du tout une bonne cuisiniere mais j'ai quelque chose de magique !! un wok !!! (dailleur sii certain on des recettes (très facile lool) je suis preneuse !!)

    j'ai fait la semaine derniere un bourguignon que j'amais j'aurai cru pouvoir en faire !!
    et ce soir je vais essayer une quiche sans pate !

    je te conseille donc un wok le site de marmitton et ma maman loooool
  • 15:56 modifié
    Recette de gateau inratable : le gateau au yaourt et tu rajoutes un paquet de pépites de chocolat ! hummmmmmmmmmmmm !
  • BoxyBoxy Membre
    15:56 modifié
    j'adddooooore la cuisine! cependant, je préfère le salé au sucré, donc je fais pas souvent les gateaux, mais bon, y'a juste a suivre la recette! j'ai faitune tarte normande une fois, c'était bon!
  • Bahia...Bahia... Membre
    15:56 modifié
    Boxy a écrit:
    j'adddooooore la cuisine! cependant, je préfère le salé au sucré, donc je fais pas souvent les gateaux, mais bon, y'a juste a suivre la recette! j'ai faitune tarte normande une fois, c'était bon!

    Pareil, je suis plutot salé et j'adore cuisiner. Pour les gateaux, c'est mon frangin qui s'en charge!!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    15:56 modifié
    Je suis cuisinière dans une maison de retraite ! j'adore mon boulot ! et comme si ça suffisait pas, je fais des petits plats à la maison aussi.....mais pas tous les jours ! j'avoue que certains soirs, vive la pizza congelée ! :wink:
  • canellecanelle Membre
    15:56 modifié
    Moi je ne suis pas du tout cuisinière .
    En plus j'ai un homme hyper difficile donc çà ne facilite pas
  • guizmo29120guizmo29120 Membre
    15:56 modifié
    moi j'aime bien faire la cuisine !!!que se soit salé ou sucré !!
  • voyouvoyou Membre
    15:56 modifié
    moi aussi j'adore faire la cuisine, mais j'aime moins faire la vaisselle...
    je fais un peu de tout : tartes, quiches, crèmes, plats sucrés-salés, gratins...
  • chloéchloé Membre
    15:56 modifié
    Y a pleins de site sur le net ou tu trouveras des recettes facile pour tout les gouts . Pour ma part travaillant en patisserie , j'évite d'en faire en rentrant j'en vois assez dans ma journée :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:56 modifié
    oui j'aime bien cuisiner...des gateaux :lol: ( gateau aux yaourt tres basic et in ratable !!), au choco ect...

    En faite je cuisine surtout des plats sans viande :D

    different façon de faire des pommes de terres, pates, riz...


    sur le net tu trouve plein de truc fastoche, moi j'adore :D

    Je fais aussi des quiches, des tartines ( mozza , jambon tomates et compagnie :lol: car pour moi c'est de la cuisine :D )

    je deteste les plats basic genre : boeuf bourgugnon, sauté de veau enfin les truc de mamie quoi :D et je ne cuisine pas de viande a part du poulet....
  • 15:56 modifié
    moi j'aime cuisiner je passe plus de temp dans ma cuisine que dans les autres pieces de la maison. et puis j'ai une fille qui est en cap cuisine sa aide a part que mes poeles accroche que mes couteaux ne sont pas assez bien aiguiser et que mon piano(plaque de cuissson)est trop petite j'ai des bon ptit plat sur la table.
  • BellonaBellona Membre
    15:56 modifié
    demain je vais faire des lasagnes, ce soir j ai fais un flan on verra si c'est bon
  • 15:56 modifié
    moi demain lasagnes courgettes ricotta jambon cru hummmmmmmmmm
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    15:56 modifié
    j'adore faire la cuisine , je suis très gourmande
    tu trouves plein de recettes sur internet(perso je prèrere les livres de cuisine )
    le principal atout pour faire la cuisine , je crois qu'il faut être gourmande
    pour les gateaux (facile et inratable ): le crumble aux pommes, aux framboises, aux abricots selon les fruits de saison.
    la cuisine au Wok est aussi sympa
    le poulet se cuisine de mille façons, le filet mignon un regal, le poisson en papillote avec petits légumes, les cakes de légumes, les tartes aux poireaux , aux courgettes fromage de chèvre, je ne manque pas d'idées, suis intarissable sur la cuisine......
  • amelie51amelie51 Membre
    15:56 modifié
    un fondant au chocolat (qui fera beaucoup d'effet alors qu'il est super simple):
    4 oeufs, 50 gr de farine, 150 gr de beurre, 150 gr de sucre, 1 plaque de chocolat...
    Faire fondre le beurre et le chocolat, tu ajoutes les oeufs, la farine et le sucre... tu mélanges le tout...
    Tu mets dans un moule a cake dans un four préchauffé a 180° ... et tu laisses cuire pendant 25-30 min.. ensuite dès que tu le sors tu le mets au frigo et tu le sors une petite demi heure avant de le manger...
    Franchement moi JE L'ADORE... tu m'en diras des nouvelles
  • 15:56 modifié
    J ADORE CUISINER MAIS QUAND J AI LE TEMPS.JE FAIS TARTIFLETTE LASAGNE BOURGUIGNON HACHIS PARMENIER ETC....
    J ADORE FAIRE DE TIT PLAISIR A MON MARI CAR IL ADORE LA BONNE BOUFFE LOL MOI AUSSI D AILLEUR
  • AloéAloé Membre
    15:56 modifié
    moi aussi j'aime bien cuisiner ! surtout les gateaux ! bin avec des enfants vla !
    sinon je le felicite de mes lasagnes ! je m'applaudis pour mon gratin de courgette tomate je pousse un cri pour mon rata de petit poids carrote et je fait une ola pour mes gateaux !! :D :D :D
  • CancunCancun Membre
    15:56 modifié
    j'adore cuisiner que ce soit salé ou sucrer tt me vas !!!
    mais bon je reste tres bazic ds ce que je cuisine , avec le boulot pas trop le tps , donc c du vite fait mais du bon :lol:
  • BellonaBellona Membre
    15:56 modifié
    j ai trouvé une bonne recette d un moelleux au chocolat!!!!
    j ai essayé de faire de la mousse au chocolat elle est bonne mais trop lourde mais c'est un bon commencement!!
  • WatsonWatson Membre
    15:56 modifié
    Je suis bonne cuisinière quand j'ai le temps et l'envie...
    Je ne cuisine pas tous les jours et ca me convient tres bien (Philippe travaille souvent jusque 22H--> je suis souvent seule la semaine et je ne cuisine pas pour moi toute seule...)
    Par contre, je ne suis pas tres gateaux et patisseries...
    Je preferes cuisiner des "ptits menu en amoureux" le week end :wink:
    Phil se charge du vin et moi du menu :lol:
  • 15:56 modifié
    moi j'adore cuisinée, mais enfin quand on a 4 enfants a la maison et un z'homme tres gourmand, on a pas tro le choix !!!
    je suis plutot cuisine salé, parce que les gateaux c pas mon fort, ça c mon z'homme qui s'en occupe !!!
    je fais admirablement bien le couscous !!! (enfin c se que mes invités me disent, lol)

    mais, j'aime bien aussi ne pas me prendre la tete et d'aller tout simplement chercher des kebabs, pizzas, mc do, soirée sandwichs !!!
    heu......c meme tres souvent !!! hihihi ... :D :D :D
  • be.bopbe.bop Membre
    15:56 modifié
    Ben il faudrait qu'on le goute ton couscous pour savoir s'il est vraiment bon....... :lol: :lol: :lol:
  • BellonaBellona Membre
    15:56 modifié
    j'aime des fois aller au kebab, mc don, mais quand je fais un bon repas j aime entendre dire humm a sent bon ma chérie
    j ai une bonne recette weight watcher porc laqué a l ananas c'est avec du filet mignon c'est trop bon!!
  • BellonaBellona Membre
    15:56 modifié
    samedi j ai invité mes parents et mes beaux parents je vais essyaer de faire une choucroute hummm
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    15:56 modifié
    Watson a écrit:
    Je suis bonne cuisinière quand j'ai le temps et l'envie...

    pareil pour moi ! je suis assez bonne cuisinière mais j'ai des périodes ou j'ai la méga flemme alors c'est mon homme qui se charge de la bouffe ! perso, j'adore cuisiner espagnole ou mexicain...
  • 15:56 modifié
    Bellona a écrit:
    samedi j ai invité mes parents et mes beaux parents je vais essyaer de faire une choucroute hummm

    T'as raison!!!C'est bon la chouroute et c'est tout simple à faire!!!!

    Je pourrai te donner la recette de ma fameuse tarte au Toblerone, mais le problème c'est qu'il faudrait que je te tue après!!! :D :D :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.