kenzo est comme encombré,

octobre 2007 modifié dans Problèmes de santé
Salut à vous tous, depuis quelques jours le p'tit homme qui partage ma vie à comme des quintes de toux mais grasse, il ronfle un peu plus ?? pas de nez qui coule, non juste des glaires..... ça vous interpelle quelque part les zamis,,, merci de vos conseils.....

Réponses

  • ATHENAATHENA Membre
    07:49 modifié
    Slt,

    Orphée ma caniche a une bronjite depuis 15 jours elle es sous antibio. C'est les meme symptone qu a ton chien. Fais attention pense peut être a allé voir le véto.
  • 07:49 modifié
    oui, j'y pense, j'irais lundi, meme si c pour rien, fo pas s'amuser, j'ai mis ce post just pour avoir quelques avis et discuter un peu aussi avec "les bouldingues" :wink: :arrow: :wink: :arrow: :lol:
  • ATHENAATHENA Membre
    07:49 modifié
    Orphée elle a commencé a tousser le lundi et le mercredi en fin de journée kan je suis rentrée elle toussé, craché de la bache avec des glaires
    y en avait partout dans l appart et sur elle. Je les amené chez le véto et le verdict es tombé surtout faut que je fasse attention elle a 10 ans.
    De toute maniere vu le froid qui es arrivé c sur que nos chiens vont être malade.
    Garde le bien au chaud chez toi.

    Tien nous au courant.
  • 07:49 modifié
    Cler! chez nous c'etait encore l'été indien jusqu'a aujourd'hui!!, mais pour info supp, il ne touss pas tout le temps, juste s'il court trop, s'il boit trop et vite, s'il mange tro vite, il rend tout dans la minute avec beaucoup de glaires (beurk excuzz!), mais ce qui m'a "inquiété" c'est qu'il ronfle beaucoup mdr! comme s'il était encombré!! merci pour tes conseils,
  • 07:49 modifié
    ben voila, ce matin mon nez i coule un peu!! moman dit que cje me suis "enrhubé"!!! et ben !!!! ça me gêne un peu y a des glaires dans ma gorge!!!! :shock:
  • 07:49 modifié
    mefie toi boston m'a fait pareil cette semaine et resultat deux jours de clinique veto c'etait les mm symptome avec fievre en plus et il perdu tres vite du poids sans vouloir t'affoler j'irais chez le veto tiens nous au courant :arrow:
  • 07:49 modifié
    oui c ce que j'ai dis hier a athena, demain aprem j'y vais ou j'y envoi mon zhomme.... il t'a diagnostiqué quoi au p'tit boston
  • 07:49 modifié
    il a pensé a la toux du chenil mais vu qu'il n'a pas eu de contact avec d'autre chien c peu probable il a donc fait une anesthesie pour voir ds sa gorge tt etait trs enflammée et gonfle ainsi que plein de glaire c un virus resultat piqure plus cachet et beaucoup de repos voile j'espere que le tiens va vite ce remette :wink: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    07:49 modifié
    Je pense aussi à la toux de chenil ou bien à une trachéïte (causée par fumée, aboiements prolongés, courant d'air froid...) mieux vaut voir le vétérinaire :wink:
  • 07:49 modifié
    J'ai appelé ma véto ce matin, d'après elle rien d'alarment , elle m'a posé des tas de questions, sur son alimentation, s'il mangeait ,s'il était abattu si ses écoulements nasals étaient purulants,etc... (rien de tout ça bien sûr) toux de chenil pas possible il ne sort jamais et n'ai en contact avec aucun chien depuis son arrivé le 11 août, donc si dans 2 ou 3 jours si il a toujours des glaires le lui porter.... après je paranoïe, vous en dites quoi??
    PS : pelisse, un calin à Taurus, tu le sais, il me plait trooooo !!!
  • PelissePelisse Membre
    07:49 modifié
    No problemo ça lui fera plaisir :wink:
    C'est sûr que si pour l'instant les pertes nasales sont claires, non tu n'es pas parano moi aussi je trouve qu'il faut surveiller mais comme tu dis rien d'allarmant alors attend encore un peu, mieux vaut prévenir que guerir comme on dit :wink:
  • 07:49 modifié
    Je lui aurais bien donner quelque chose style fervex actifed ou autre (ce qu'on donne aux humains MDR), pour le dégager, en quantité minime biensûr, mais...
    je connaissais un véto, qui est a la retraite maintenant, qui soignait les animaux avec des médoc pour humains, peut etre quelqu'un a déjà essayer, mais bon !!!
    :oops:
  • PelissePelisse Membre
    07:49 modifié
    Il ne vaut mieux pas, certains sont très nocifs pour eux, ce que tu pourrais faire c'est des inhalations de plantes antispetiques et décongestionnantes... La propolis aussi c'est très bon pour les affections respiratoires et c'est un antibiotique naturel :wink: :arrow:
  • 07:49 modifié
    HOÏOÏO!!! ça promet c'est pas gagné les fumigations MDR !!! :D :D merci :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    07:49 modifié
    :D :D :D ah j'ai pas dit que ce serait facile :lol: :lol: :lol:
  • 07:49 modifié
    j'ai pris de perubor, y avait que des gellules de propolis.... ça fera l'affaire? :idea: :?:
  • 07:49 modifié
    ce matin!! "rock and Roll" :D :D !!!! on a fait les inhalations ensemble mdr!!!!!! :!:
  • 07:49 modifié
    je suis allé cet aprème chez ma véto, j'ai préféré, mon titou allait mieux mais il avait encore des glaires qui lui coulaient parfois dans la gorge, elle l'a trouvé bien, m'a donné un petit traitement pas d'antibio, un antitussif et fluidifiant des sécrétions, elle lui a trouvé son voile un peu long (j'ai consulté tous "presque tous les post a ce sujet, ça m'angoisse :?: :?: !!!) on va attendre de voir l'évolution du titou, ce n'est pas un grand gabarit, sa tete va encore s'élargir donc dans quelques mois on verra s'il n'est pas trop géné on lui fiche la paix, sinon, ben c'est l'intervention :cry:
  • PelissePelisse Membre
    07:49 modifié
    Kenzo a écrit:
    ce matin!! "rock and Roll" :D :D !!!! on a fait les inhalations ensemble mdr!!!!!! :!:

    :D :D :D ça va faire du bien à tout le monde !!! :wink:
    Oui propolis c'est vrai que c'est plus pratique en huile, les gellules c'est un peu galère avec les chiens :?
    Tant mieux déjà si il est en meilleur santé, pour le voile déjà effectivement attend un peu et voit si il a des symptômes particuliers qui pourraient faire penser qu'il faut l'opérer :wink:
    :arrow: Allez bonne continuation et caresses au monstre :wink: :arrow:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    07:49 modifié
    Comment va Kenzo aujourd'hui? Est-ce que l'anti tussif lui a fait du bien?

    Pour le voile du palais, tu as raison d'attendre encore, ton boubou est jeune, et puis, s'il n'y pas de signes alarmants ou de problèmes respiratoires particuliers, tu n'auras peut être pas besoin de le faire opérer :wink:

    Caresses à Kenzo :arrow:
  • 07:49 modifié
    merci de prendre des nouvelles!!!! :arrow: il va bien, il est toujours un peu géné de temps en temp par des glaire au fond de la gorge, ça le fait tousser, mais le traitement est sur 5 jours, il ne le prend que depuis hier au soir, donc dans 1 jour ou 2 ça ira mieux j'éspère, le pôve titou,!!! :oops:
  • BeijingBeijing Membre
    07:49 modifié
    Soigne-toi bien petit père :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.