Besoin d un conseil

BellonaBellona Membre
octobre 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Je vais en ce moment au cours canin pour Bellona et en parlant on m a demandé si je voulias faire des bébés a Bellona et je lui ai répondu qu on préféré la faire stérélisée mais il m'a conseillé de faire au moins une portée avant car il dit que c'est mieux pour la chienne pour les chaleurs donc je voulais avoir votre conseil car je sais pas quoi faire c'est du travail aussi jusque deux mois et je me ferai opéré donc pas facile pour les soins
j attends vos conseils

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    octobre 2007 modifié
    c'est du n'importe quoi ;)

    une chienne n'a pas besoin specialement de faire une porté ....c'est un mec qui est de la vieille ecole qui t'a dit ça :lol:


    si tu veux faire steriliser bellona fais le...elle ne sera pas en moins bonne santé a cause de ça , au contraire.....

    ça me choque quand meme que certaine personne pense encore ça...

    ne te force pas a faire une portée a bellona franchement a cause de ces betises car deja de une c'est du boulot, de 2 il faut trouver le BON male ect ect... ...enfin laisse ce role aux eleveurs surtout si tu ne t'en sens pas capable ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:25 modifié
    j'ai toujours entendu dire qu'il s'agissait là d'une idée recue et que bien au contraire le mieux etait de faire sterilisée la toutoune....d'autant que si tu es convalescente ca risque d'être dur pour toi car une portée ca demande énormement de temps et d'énergie!
  • BellonaBellona Membre
    05:25 modifié
    ok c'est vrai que j aimerai bien mais c'est du travail et puis je pourrai plus beaucoup bouger après
    ces prochaines chaleurs sont dans 5 mois
    je la ferai stérélisée apres ce sera ses 2èmes
  • NanaplumNanaplum Membre
    05:25 modifié
    C'est n'importe quoi !
  • BrookBrook Membre
    05:25 modifié
    non moi je te conseil de la faire steriliser directement avant les premiere chaleur, c'est en fesant comme ca que tu as AUCUNE chance que ta chienne ai une tumeur des mamelle car si tu lui fait faire une portée et que tu attend d'avoir les premiere chaleur, ( enfin que la chienne ai les premiere chaleur) ben tu aura quand meme des risque de tumeur.
    Ce que j'dit la c'est le veto qui me l'a conseillé... je pense quand meme que c'est vrai... Brook a été stériliser avant meme d'avoir les premiere chaleur donc a environ 6 mois et plus tu le fai proche des premiere chaleur, mieux c'est...
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    05:25 modifié
    Brook a écrit:
    non moi je te conseil de la faire steriliser directement avant les premiere chaleur, c'est en fesant comme ca que tu as AUCUNE chance que ta chienne ai une tumeur des mamelle car si tu lui fait faire une portée et que tu attend d'avoir les premiere chaleur, ( enfin que la chienne ai les premiere chaleur) ben tu aura quand meme des risque de tumeur.
    Ce que j'dit la c'est le veto qui me l'a conseillé... je pense quand meme que c'est vrai... Brook a été stériliser avant meme d'avoir les premiere chaleur donc a environ 6 mois et plus tu le fai proche des premiere chaleur, mieux c'est...

    je dis tout pareil que Brook !!! :o

    J'ai fait stéréliser Vodka vendredi à 3,5 ans et je regrette de ne pas l'avoir fait avant ses 1ere chaleurs (comme mon labradore) !

    Car aujourd'hui je suis dans l'attente de savoir si la tumeur qu'on lui a retiré est bénigne ou pas !
  • adaada Membre
    05:25 modifié
    J'ai fait stérilisé mes 2 chiennes avant les premieres chaleurs.... jamais eu de problemes....
  • chiantichianti Membre
    05:25 modifié
    moi je suis assez mitigé sur cette question...quoique j'ai voulu faire porter ma box cette ete
    j'avais trouver un super beau male, j'ai la place, le tps aussi car je bosse chez moi (j'ai un resto)
    ils sont restés "collé" deux fois j'y ai cru on attendaient les chiots avec impatience qd elle a fait une metrite et que j'ai failli la perdre car je ne savais pas ce que c'etait et que je n'ai pas reagis assez vite car ca fesait comme les symptomes d'une femme enceinte (vomissement fatiguée ;;etc) dc je ne m'etait pas inquiété tt de suite

    et ben j'e la perdais si je ne l'avais pas emmner chez le veto ..il m'a dit que le lendemain ca aurait ete trop tard car vachement atteinte
    en finalite infection de l'uterus et des ovaires il lui a tt enlever ...je n'ai dc pas eu les chiots faillit prerdre ma louloute et en plus ca m'a couter trois fois plus cher qu'une serilisation

    je peux dc vous dire que pour chiantie ca va vite etre reflechit

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.