Besoin vraiment d'aide, problème incompréhensible... URGENT

bono Couxbono Coux Membre
novembre 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, a tous, voila je vais essayer d'expliquer du mieux possible. Cela fait un peu plus d'un mois que mon Bono pousse des cris de douleurs énormes quand je rentre le plus souvent ou des fois en pleine nuit. Après ces cris, il tremble et marche très mal pendant un petit moment, dès que je le prend dans mes bras il s'arrête de crier. Le véto a tout regardé et n'a rien trouvé, articulations, dos,...etc. Donc comportement ? Il a pris des anxiolitiques, rien, la depuis 2 jours il a un collier a base d'ormones, qui apparemment est très efficace... Mais quand je suis rentré aujourd'hui la crise etait enorme :?: . Pour situer un peu, notre vie a changé, je suis célibataire depuis 2 mois et bono est plus souvent tout seul a la maison quand je bosse. Mais je suis vraiment dans la détresse là, je sais plus quoi faire, il n'a que 4 ans et j'ai vraiment peur que ces crises finissent mal... J'ai vraiment besoin d'aide, de conseils ou de pistes a explorer. Voila, en attente de vos réponses, bises a Tous, Fred.

Réponses

  • arthurarthur Membre
    22:18 modifié
    je ne sais pas si je vais t'aider ! mais mon arthur a eu des crises au mois de mai . elles se produisait toujours dans son sommeil par un cri violent , de tremblements et les yeux exorbités et ceci durait pas plus d'une minute !! donc direction véto et le diagnostic "crise d'apnée" mon gros a chopé un bon rhume et son nez était encombré ce qui lui provoqué de l'apnée et par ses crises et son cri "c'était pour retrouver la respiration".il a eu une piqure et un traitement et tout est rentré dans l'ordre au bout de trois jours !!
    courage a vous !!
  • PelissePelisse Membre
    22:18 modifié
    C'est vrai qu'à quelques détails près ça fait très crises nerveuses, si en plus ça coincide avec des changements d'habitude dans sa vie ça peut être être très perturbant pour des chiens plus sensibles que la moyenne.
    Ces cris ce sont des cris de douleur ou comme des hurlements ?
    Les colliers DAP ce n'est pas forcément super efficace donc ne te fie pas trop à ça ...
    Evidemment on peut penser qu'il a mal quelque part mais si tu dis que le véto à vérifié tout ce qui était osseux :?: il faut se pencher sur autre chose.
    Est il normal en dehors de ses crises ? Quand il en a est ce qu'il tombe ? Est ce qu'il semble raide des membres ? Ses yeux sont ils dans le vague ? A t il déjà perdu conscience ? Semble t il avoir des hallucinations ?
    Quel est le nom du médoc qu'à donné le véto contre l'angoisse ?
  • PelissePelisse Membre
    22:18 modifié
    arthur a écrit:
    je ne sais pas si je vais t'aider ! mais mon arthur a eu des crises au mois de mai . elles se produisait toujours dans son sommeil par un cri violent , de tremblements et les yeux exorbités et ceci durait pas plus d'une minute !! donc direction véto et le diagnostic "crise d'apnée" mon gros a chopé un bon rhume et son nez était encombré ce qui lui provoqué de l'apnée et par ses crises et son cri "c'était pour retrouver la respiration".il a eu une piqure et un traitement et tout est rentré dans l'ordre au bout de trois jours !!
    courage a vous !!

    Oui il faut voir de ce coté là, de toutes façons quand on ne sait pas il faut procéder par élimination ....
    Courage à toi Fred !!
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    22:18 modifié
    Bienvenue Bono et Fred :P

    Je ne vais pas t'être d'un grand secours mais en as- tu parlé avec un comportementaliste canin?
    C'est vrai que la séparation a dû provoquer un grand stress, surtout si Bono était très proche de son maître. Peut- être qu'il croit que tu vas l'abandonner quand tu t'en vas....
    Tu n'as personne qui pourrait éventuellement le garder quand tu t'absentes?
  • bono Couxbono Coux Membre
    22:18 modifié
    Merci pour ces réponses, vais essayer l'apnée, les médoc c'était des anxiolitiques a base de thé vert... Pour te répondre pelisse, depuis qu'il a ces crises il est plus du tout joueur, il est raide apres ces crises, ca démarche est tres lente on dirait qu'il a peur d'avoir mal, ces yeux sont grand ouvert et il hurle... Mais ca reste bizarre qu'il s'arrete des que je mle prend dans mes bras...
    Quand a le faire garder, mes horaires de boulot changent tout le temps, nuit, soirée, matinée... Donc c'est assez dur pour le faire garder.
  • arthurarthur Membre
    22:18 modifié
    perso , essaie un autre véto pour un 2ème avis !!
    et j'oublié !!!!! bienvenue a toi et mes pleins de photo de bono !!!
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    22:18 modifié
    ça ressemble quand même fort à des soucis de dos ou d'ordre musculaire...
    je serais toi je demanderais l'avis d'un 2e véto....on ne sait jamais
  • octobre 2007 modifié
    pauvre petit bono !!! bienvenue a tout deux !!! oui, un deuxième avis serai à envisager !!! je pense aussi !!! :wink: tu dis que ton véto à tout regardé !
    as t il fait passer des radiographies a Bono ????
  • bono Couxbono Coux Membre
    22:18 modifié
    Vais essayer un deuxieme véto. Je viens de vous mettre plein de photo de mon tres beau Bono.
  • 22:18 modifié
    Coucou Bono et :ola: BIENVENUE!!!!!!!! :ola:

    Pour les soucis de ton loulou, pas trop d'idées sur la question!!!C'est vrai que j'ai pensé d'abord comme les coupins à un soucis musculaire ou articulaire, mais ce qui est étrange c'est que la crise disparait quand tu le prends dans tes bras!!!Crise d'angoisse???Du fait d'avoir changé d'environnement??Est-ce qu'il était déjà sensible aux changements avant? Comme par exemple une perte d'apétit quand vous partiez en vacances dans un lieu qu'il ne connaissait pas?
  • arthurarthur Membre
    22:18 modifié
    bono Coux a écrit:
    Vais essayer un deuxieme véto. Je viens de vous mettre plein de photo de mon tres beau Bono.

    je viens de regarder ton album !! il est superbe bono !! :love: :love: :love:
  • bono Couxbono Coux Membre
    22:18 modifié
    Oui, il a toujours été sensible quand je partais et sensible en général... Ca doit etre ma faute je l'aime trop...
  • bono Couxbono Coux Membre
    22:18 modifié
    Merci Arthur !
  • PelissePelisse Membre
    22:18 modifié
    C'est vrai qu'il est super beau ton loulou :love:
    Oui voir un autre véto est une bonne idée :wink:
  • 22:18 modifié
    bono Coux a écrit:
    Oui, il a toujours été sensible quand je partais et sensible en général... Ca doit etre ma faute je l'aime trop...

    On les aimes jamais trop!!!Tu verras ici on est tous des barges de nos boulis!!!! :D :wink:
  • 22:18 modifié
    Super beau ton loulou !!
    bienvenue sur le forum :ola:

    Pour les crises je suis du même avis que les coupains ! faut voir un deuxieme veto car ça m'a l'air plus un problème de santé que de comportement ! :?:

    Il ne le fait que quand tu rentre ou quand il dort ? jamais en promenade ou quand il joue ?
  • vickvick Membre
    22:18 modifié
    bienvenue à toi joli bono!!!!
    pour tes soucis je pense comme les autres, on verra avec le second véto :wink: :wink: :wink: :wink:
  • 22:18 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    bono Coux a écrit:
    Oui, il a toujours été sensible quand je partais et sensible en général... Ca doit etre ma faute je l'aime trop...

    On les aimes jamais trop!!!Tu verras ici on est tous des barges de nos boulis!!!! :D :wink:

    c'est plus que vrai, nous sommes tous des "bouldingues"!!! :D :D :D
    je suis moi aussi de l'avis des copins, voir un autre véto, un probleme osseux, hernie ou autre c peut etre ça, car de le prendre au bras doit soulager sa douleur et le rassurer.... en tout cas donne nous des news de Bono...
    et bienvenue a tous les deux tu verras c'est un super forum, ils sont tous extras, super sympas et de bons conseils ect......
  • Adesse76Adesse76 Membre
    22:18 modifié
    bienvenue à tous les deux

    je pense aussi qu'un deuxième avis serait bon

    tiens nous au courant
  • 22:18 modifié
    bienvenue a vous deux comme les copains te le conseillent ,je consulterais un au tre veto tiens nous au courant ,ton bonhomme es superbe :wink: :arrow:
  • ulaneulane Membre
    22:18 modifié
    :arrow: :arrow: BIENVENUE
    un autre avis...serait interessant!!!!

    tu es tres beau petit gars du sud!!!!!!! :arrow: :arrow:
  • bono Couxbono Coux Membre
    22:18 modifié
    Merci pour toutes ces réponses, je vais voir un nouveau véto lundi je vous tiens au courant, bises a tous de Bon'o et Fred'o :wink:
  • BalthazarBalthazar Membre
    22:18 modifié
    Bienvenue à vous 2 !
    J'espère que l'avis du nouveau véto pourra t'aider :wink: Bon courage à vous 2 !
  • annabelleannabelle Membre
    22:18 modifié
    :ola: bienvenue a vous deux !!!!:ola:

    tu es un beau boubou bono :!: :!: :!: :arrow: :arrow:
    je suis sur que tu te plaieras pamis nous chez les dingues de boulettes de chez roger :lol: :lol: !!
  • 22:18 modifié
    bon on attend les nouvelles lundi alors ;)

    et tu es dans quel coin du sud ??????
  • bono Couxbono Coux Membre
    22:18 modifié
    On est dans l'ariège
  • 22:18 modifié
    ah ben on est pas loin !
    si ça te tente environ deux fois par an on fait une rencontre bouledogue, on serait heureux de te compter parmis nous ;)

    de quel coté de l'ariege tu es ??
  • CARUSOCARUSO Membre
    22:18 modifié
    vu ce que tu as décrit, ne serait- ce pas des crise d'épilepsir due à l'angoisse justement
    mon cousin avait un caniche savant(il est magicien) et avant chaque spectacle elle avait tellement la trouille au début, qu'elle fesait ce genre de crise .
    maintenant elle a un traitement et tout se passe bien
    bisous a voous deux
  • 22:18 modifié
    je te serais malheureusement pas d'une grande utilité j'ai vu ton post et je trouve beaucoup de ressemblance à ce qui arrive à Boogy depuis quelques jours. Je dois moi aussi aller chez un autre vétérinaire demain. Alors surtout tiens nous au courant. COURAGE
  • 22:18 modifié
    Bienvenue à vous 2 !
  • mokamoka Membre
    22:18 modifié
    BIENVENUE A VOUS :wink:
  • 22:18 modifié
    Alors des nouvelles ???????????
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    22:18 modifié
    OUi, c'était hier le RDV chez le véto?
  • 22:18 modifié
    Ben alors ????
  • CancunCancun Membre
    22:18 modifié
    alors comment va le ptit loulou ???
  • APPLEAPPLE Membre
    22:18 modifié
    Bienvenue a tt les deux...et donne nous vite des news de ton ti loup!!
  • ChipyChipy Membre
    22:18 modifié
    Tu décris un chien qui fait un début d"hernie discale, cries, tremblements , douleurs, je te conseille de voir un véto compétent très très vite qui pratiquera un scanner car même une auscultation poussée ne suffit pas.

    S'il y a rein coté dos ce que je souhaite, tu feras faire une échographie abdo car une pancréatite peut donner des douleurs atroces.

    Bon courage et je reste à ta disposition si tu as besoin de moi.

    PS: si ton véto te dit que c'est parce que le chien est stressé, dis lui à lui de consulter un psy car un chien n'hurle jamais de douleur pour rien c'est à prendre très au sérieux

    ton pote

    serge et chipy

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.