petits boutons

lodilodi Membre
novembre 2007 modifié dans Problèmes de santé
Je reviens de chez la véto avec Chica parce que depuis quelques temps elle a des petits boutons rouges un peu partout sur le ventre. Au début je ne m'inquiétais pas trop mais elle en a de plus en plus. Mais ça ne l'a démange pas du tout. Elle en a un sur le museau aussi, au niveau des plis derrières ses pattes avant, au niveau du pli de la vulve et la véto a bien regardé entre ses poils et elle a aussi 2 ou 3 sur le dos. La véto dit que si c'était une allergie ça devrait la démanger. Et elle n'a pas du puces. Donc la je dois lui donner des antibiotiques pendant 10jours et je dois retourner la voir samedi prochain pour voir ce qu'il en est. j'espère que c'est rien et que ça va vite partir!
est ce que vos boubous ont déjà eu ça?

Réponses

  • CookieCookie Membre
    13:08 modifié
    Non j'ai jamais vu ça.. :( j'aurai dit que c'était une allergie à quelque chose mais vu que le véto pense que ce n'est pas une allergie, je ne sais pas trop ce que ça peut être.. :?:
    c'est pas une irritation car c'est trop développé, une irritation c'est localisé (du moins en général!)

    Bon rétablissement ma belle Chica.. :arrow: :arrow:
  • oui l'an dernier, à cette époque, le véto ne savait pas trop, et moi en meme temps j'avais une centaine de piqures d'aoutat et je suis sure que le gros avait la meme chose!!!!!!!!!!!!!!!
  • lodilodi Membre
    13:08 modifié
    personne d'autre?
  • 13:08 modifié
    Ben moi non plus je ne peux pas t'aider :( :( :( :( , je n'ai eu qu'une fois des boutons sur le museau et les babines à cause de mes gamelles en plastiques depuis que j'ai des gamelles en fer je n'ai plus de boutons...

    Mais est ce que tu es en maison avec jardin, parce que quand je vais à la campagne et que je traine un peu trop dans le jardin j'ai des boutons parce qu'il y a des puces ...
  • 13:08 modifié
    Ben moi non plus je ne peux pas t'aider :( :( :( :( , je n'ai eu qu'une fois des boutons sur le museau et les babines à cause de mes gamelles en plastiques depuis que j'ai des gamelles en fer je n'ai plus de boutons...

    Mais est ce que tu es en maison avec jardin, parce que quand je vais à la campagne et que je traine un peu trop dans le jardin j'ai des boutons parce qu'il y a des puces ...
  • 13:08 modifié
    Ben moi non plus je ne peux pas t'aider :( :( :( :( , je n'ai eu qu'une fois des boutons sur le museau et les babines à cause de mes gamelles en plastiques depuis que j'ai des gamelles en fer je n'ai plus de boutons...

    Mais est ce que tu es en maison avec jardin, parce que quand je vais à la campagne et que je traine un peu trop dans le jardin j'ai des boutons parce qu'il y a des puces ...
  • lodilodi Membre
    13:08 modifié
    merci pour ta réponse paco. On a un petit jardin dans lequel chica est souvent mais la véto dit que ce n'est pas dut à des puces..
    Est ce que les toutous peuvent faire simplement de l'acnée comme nous? je verrais bien dans quelques jours si les antibio font un effet.
  • 13:08 modifié
    rrrooo comment ça se fait que j'ai trois réponse :?: :?:
    Pour l'acnée je ne sait pas, tiens nous au courant si les antibio marche

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BiduleBidule Membre
    13:08 modifié
    moi aussi vers mes 4 mois j'ai eu des petits boutons rouges à l'intérieur des cuisses, ça venait et ça repartait... le véto a diagnostiqué une pyodermie superficielle et m'a donné un traitement antibiotique pendant 20 jours et du shampoing pyoderm antiseptique que j'utilise désormais tout le temps. cela pouvait venir soit de l'alimentation soit de l'herbe (petites bêtes ou autre chose...). Maintenant c'est parti et ça ne revient plus, je suis guéri :)

    au passage, le véto quand il m'a vu il a dit : "tiens un chien à véto" :perplexe: apparemment nous les boulis nous avons souvent des problèmes de peau et surtout il faut vraiment faire attention aux puces et bien nous traiter contre ces vilaines bestioles !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:08 modifié
    nous, satine avait pleins de petits boutons sur le ventre et sur les pattes,et en fait c'était quand mm du à des allergies,et pourtant ca ne la gratter pas!bisous! :bisou2:
  • lodilodi Membre
    13:08 modifié
    merci pour vos réponses. Je prie pour que ce ne soit pas des allergies.
    On verra bien dans quelques jours.
  • CanoneCanone Membre
    13:08 modifié
    Bonjour,

    A 3 mois, ma p'tite Canone avait aussi des boutons sur le ventre, à l'intérieur des cuisses arrières et autour du la vulve. Par contre ça la démangeait beaucoup, elle se grattait tellement qu'elle avait les tétons qui saignaient. J'ai cru que c'était des puces. Mais le véto m'a dit que c'était une mycose, il m'a donnait un antibio (comprimés roses, 2 par jour pendant 10 jours), qui en même temps a soigné son léger "rhume).
    Il m'a dit que la cause de la mycose était l'humidité, quand elle se couche par exemple. Il m'a conseillé de la nettoyer régulièrement avec un antiseptique doux comme diaseptil sur un coton. Je lui nettoie aussi autour de la vulve avec un coton mouillé et j'essaie de sécher avec un coton sec après . Je n'ai plus de problème, mais je fait ça tous les 3 ou 4 jours environs.
    Et aussi pour la soulager je lui masse le ventre avec de l'amande douce et une goutte (pas plus) d'huile essentielle de lavande qui a une activité antiseptique, cicatrisante et aussi répulsive pour les puces. En plus, elle aime beaucoup se faire masser, je le fait quand elle est calme le soir avant de dormir !
    En espérant t'avoir un peu aider ! ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.