Parfois la vie est injuste

BrookBrook Membre
novembre 2007 modifié dans Le bar
voilà je viens ouvrir un nouveau post car j'ai un couple d'amis qui sont ensemble depuis 7 ans, et depuis 7 ans, ils essayent de faire un enfant...
Malheuresement, faute de manque d'euvocytes, ils n'ont qu'un recours, les interventions invitro

Voilà 6 fois qu'il essaye ces interventions mais à chaque fois ca ne donnais rien, puis il y a un mois et demi, ils essayerent une septième fois...les 6 première fois sont remboursées en belgique, mais pas la septième, cette intervention ayant pour cout environ 3000 euros...

Sa femme se retrouve enceinte, c'est le bonheur, un bonheur recherché depuis 7 longues et douteuses années, la prise de sang est ok, oui elle est bien enseinte... Les idées de prénoms, de decoration et mobilier de chambre, de vêtement et d'avenir se chevauchent, s'entremêlent...

Au bout d'un mois, ils ont rdv pour leur première écographie, les medecins apercoient l'embryon mais n'entendent pas de battement cardiaque...

Ce couple quitte l'hopital un peu soucieux, et pensent que le foetus était mal placé... mais les medecins ont dit qu'il était un peu plus petit que la normal... tous les espoir ne sont pas perdu, il faut attendre une semaine pour la prochaine eco et les résultat de la prise de sang

Cette semaine longue et semblant interminable, passe; puis le jours de l'écographie arrive, résultat, le même que la semaine passé, toujours pas de battement cardiaque, le foetus étant toujours trop petit...
Il faut encore attendre une semaine encore plus longue que la précédente ....

Le jour J arrive enfin, on passe l'écographie mais là, on aperçoit plus le foetus...? plus de battement, plus de foetus...... Les espoir sont minim mais on y croit encore, il faut attendre les résultat de la prise de sang..
Un jour d'attente trés douteux et ou l'on se pose pleins de questions
Et cet aprés midi les résultat de la prise de sang été négatif, en effet le foetus n'est plus là... il n'y a plus de vie :cry: ...
Cette femme doit subir un aspiration pour enelever ce qui est encore présent pour eviter les infections.......

Je tenais à vous faire partager cette douloureuse épreuve, car ce couple ne mérite pas cela, voilà 7 fois qu'ils essayaient, 7 ans de souffrance et de doute, et cette fois on y croiyait vraiment...

Ca me touche enormement, il faut attendre trois mois aprés l'aspiration pour une nouvelle tentative, mais comment, comment y croir aprés cette septième fois si bien partie??? Laissez des messages, je leur donnerai le liens et il viendront lire vos messages, je pense qu'ils ont besoin de réconfort et de soutien
Ca me rend vraiment triste d'écrir une histoire comme ça...
En espérant que si il y a une huitème tentative, se sera la bonne cette fois... :(

Réponses

  • 09:46 modifié
    vraiment desoler pour c est personen qui sont tes amie!c est tres dure autant pour l homme que pour la femme!l un se dit c est de ma faute l autre de ma faute!
    pauvre couple vraiment triste !
    peux etre apres un bon curtage sa prendras !generalement les femme font des fausse couche!j espere que se petit couple va reusir a leur but qui ets un petit etre car au bout de 7fois on ne fais que d y penser je pense !
    courage a eux qu il s arme de pascience ou alors qu il voie d autre medecin pour faire d autre teste
  • pink30pink30 Membre
    09:46 modifié
    je leur souhaite beaucoup de courage , apres plusieurs tentative et une fausse couche aujourdhui moi je me suis resigner , je suis de tout coeur avec eux ne perder pas espoir , tenez bon ...pleins de gros bisous et courage a vous :arrow: :arrow: :arrow:
  • billybilly Membre
    09:46 modifié
    Beaucoup de courage à eux , car ils vivent des épreuves très dures !
    Je leur souhaite de tout mon coeur d' arriver à ce qu' ils souhaitent si fort, car ils le méritent vraiment !
    Il n 'y a pas de raison , pour qu 'ils ne soient pas un jour récompensés de tous ces sacrifices et qu'ils ne voient pas la venue de ce petite être qu'ils désirent si intensément !

    Je les soutien et les embrasse très fort :love:
  • mokamoka Membre
    09:46 modifié
    C EST VRAI QUE LA VIE NE NOUS EPARGNE PAS :( MAIS IL FAUT Y CROIRE ENCORE ET ENCORE J AI CONNU UN COUPLE QUI NE POUVAIT PAS AVOIR D ENFANT ET APRES 10 ANS DE LOURDES DESEPTIONS ILS ONT EU LEUR PETIT GARCON

    SURTOUT NE PERDEZ PAS COUURAGE TENEZ BON JE SAIS QUE C EST PLUS FACILE A DIRE POUR NOUS QUI NE SOMMES PAS A VOTRE PLACE
    ET JE COMPREND TOUT A FAIT VOTRE DESESPOIR :(

    ET J ESPERE DE TOUT MON COEUR QUE VOUS REUSSIREZ CAR VOUS LE MERITEZ Y A PAS DE RAISON :wink:
  • BellonaBellona Membre
    09:46 modifié
    j espère qu ils arriveront a jour a avoir un enfant!! bon courage a tes amis
  • 09:46 modifié
    je suis d'autant plus toucher de lire ce message car je viens d'avoir un petit garcon!!! et quand je l'i lu je me suis dis si c'etait moi???!! mon dieu que la vie est dure bien souvant mais les efforts finissent toujours par etre recompenser!! mais apres 7 ans... comment garder espoir?? c'est pas facile mais comme dis l'espoir fait vivre alors batter vous ce n'est pas de votre faute et vos effort seront recompenser soyez for et soutenez vous l'amour deplace des monatgne que l'on dis??? alors allez y deplacez les ces montagne!! je vous souhaite bien tu courage et pense bien fort a vous!!
  • cerisecerise Membre
    09:46 modifié
    je vous souhaite tous plein de courage et surtout ne desesperer pas ne baisser pas les bras!!!
    le bonheur viendra.
    moi cela fait trois ans et je me pousse a ne pas deseperer
    tous le monde a le droit de connaitre au bonheur qui est de donner la vie a un etre.
    je suis de tous coeur avec vous et je comprend votre tristesse je sais ce que sais.
    mais croisons les doigts la chance nous arrivera a tous un jour ou l autre.
  • blaydeblayde Membre
    09:46 modifié
    je leur souhaite beaucoup de courage !!!!!!!!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • blaydeblayde Membre
    09:46 modifié
    je leur souhaite beaucoup de courage !!!!!!!!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    09:46 modifié
    La vie ets parfois vraiment injuste ! On prends des "claques" que l'on ne mérite pas !

    Si ça peut reconforter ce couple, quej e comprend tout à fait, mon oncle et ma tante on essayé pendant 7 ans aussi, ils sont passé par FIV, ma tante avait une endométriose et c'etait dur aussi. Et puis il y a eu ce jour, de novembre 2002, où le test s'est revlé positif ... Aujourdhui, Clément, un petit garçon de 4 ans et demi les comble de bonheur. Ils on réssayé l'année dernière, ça n'a pas fonctioné et ils se sont resigné et n'avoir qu'un seul enfant.
    Ce que tu peux leur dire Aurélie, c'est que le jour où ça leur arrivera vraiment, où ils auront le bonheur de serrer un petit ange dans leur bras, ce jour là, ils seront les plus fiers et les plus heureux de ce monde.
    Courage à eux.
    :arrow:
  • BrookBrook Membre
    09:46 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    La vie ets parfois vraiment injuste ! On prends des "claques" que l'on ne mérite pas !

    Si ça peut reconforter ce couple, quej e comprend tout à fait, mon oncle et ma tante on essayé pendant 7 ans aussi, ils sont passé par FIV, ma tante avait une endométriose et c'etait dur aussi. Et puis il y a eu ce jour, de novembre 2002, où le test s'est revlé positif ... Aujourdhui, Clément, un petit garçon de 4 ans et demi les comble de bonheur. Ils on réssayé l'année dernière, ça n'a pas fonctioné et ils se sont resigné et n'avoir qu'un seul enfant.
    Ce que tu peux leur dire Aurélie, c'est que le jour où ça leur arrivera vraiment, où ils auront le bonheur de serrer un petit ange dans leur bras, ce jour là, ils seront les plus fiers et les plus heureux de ce monde.
    Courage à eux.
    :arrow:

    je leur ai donné le liens du forum...
  • CookieCookie Membre
    09:46 modifié
    je suis vraiment dslée pour tes amis.. la vie est parfois très injuste!
    je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il ne faut pas perdre espoir!

    Bon courage à eux!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    09:46 modifié
    :( c'est très triste, mais si l'on regarde le bon coté des choses, cette fois ça a presque fonctionné ! il y a donc un réel espoir d'en avoir un, même si le coup financier pour une 8ème tentative reste non négligeable :? bon courage à eux pour surmonter cette épreuve :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    09:46 modifié
    pour mon frangin, ca fait plus de 10 ans qu'ils essayent, il a eu 41 ans, et ils se sont lancés vers l'adoption

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.