besoin d'aide

amelie51amelie51 Membre
novembre 2007 modifié dans Le bar
Bonjour,
J'expique en bref : je change de boulot (je vais être chargé de communication au CNAM champagne ardennes), je donne ma lettre de démission demain (1 mois de préavis) ce qui me mène au 31 décembre pour la fin de mon préavis... j'ai encore 17 jours et demi de congés payés que je n'ai pas pris... on avait convenu qu'il me les paieraient et en fait aujourd'hui ils me convoquent et me disent qu'ils ne me les paieront pas qu'il va falloir que je les prennes ce qui ne m'arrange pas du tout..

ma question est la suivante: suis-je dans l'obligation de prendre mes congés payés ou est-ce qu'ils sont dans l'obligation de me les payer si je le demande?

Normalement, il me semble que de toute façon on doit être averi des dates de congés 1 mois avant la date des vacances..;

Qu'en pensez vous les zamis????

Réponses

  • BrookBrook Membre
    17:09 modifié
    ben ils doivent te les payer normalement... ben toute facon tu peu donner ton preavi et poser tes congé non? vu que quand t en preavi tu bosse encore...
  • amelie51amelie51 Membre
    17:09 modifié
    moi je ne veux pas de mes congés car je finis le 31 chez eux, je recommence le 7 au CNAM... donc je veux qu'ils me les paient !!!! sinon je vais perdre de l'argent car entre le 31 et le 7 je n'aurai pas de paie...
  • 17:09 modifié
    je crois que si tu ne les prend pas ils sont perdus mais c'est a confirmer..ils ne sont pas obligés de te les payer
  • amelie51amelie51 Membre
    17:09 modifié
    non ils sont pas perdus ca c'est sur c'est ceux que j'ai cumulé du 1er juin 2007 à aujourd'hui...
  • 17:09 modifié
    amelie51 a écrit:
    non ils sont pas perdus ca c'est sur c'est ceux que j'ai cumulé du 1er juin 2007 à aujourd'hui...
    oui mais si tu ne les prends pas avant que ton préavis finisse et s'ils ne te payent pas bin ils seront perdus.
    c'est comme si je ne prenais pas mes congés accumulés depuis le début de l'année avand le 31/12, ils serainent perdus...
  • amelie51amelie51 Membre
    17:09 modifié
    je ne crois pas mais je suis dans le flou... demain j'appelle l'inspection du travail...
  • 17:09 modifié
    amelie51 a écrit:
    je ne crois pas mais je suis dans le flou... demain j'appelle l'inspection du travail...
    oui je pense qu'il faut que tu t'en occupe vite afin que tu puisse prendre tes congés s'ils ne veulent pas te les payer
  • 17:09 modifié
    amelie51 a écrit:
    je ne crois pas mais je suis dans le flou... demain j'appelle l'inspection du travail...

    c'est mieux je pense ,mais de toutes les facons tu ne dois rien perdre, meme s'ils t'obligent a prendre tes congés c'est ceux de cette année acquis l'an passé (du 1 mai 2006 au 31 avril 2007) et ceux acquis pour cette année c'est a dire depuis le 1 mai 2007 (environ 13.5 jours) ils te les doivent.......

    a te faire confirmer par l'inspection du travail :wink:

    donc au pire meme si tu prends le solde de tes congés, tu ne seras pas sans rien du 1er au 7 janvier puisqu'ils te paieront les congés acquis cette année :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.