Urticaire géant pour mon boubou! Grosse frayeur!

CléoCléo Membre
décembre 2007 modifié dans Problèmes de santé
J'ai eu très peur la nuit dernière! Bien sur c'est toujours la nuit et le week-end que ça arrive.
Ma petite Cléo hier am allait super bien et en fin d'après-midi sur son pelage apparaissent plein de taches enfin c'etait bizarre on aurait dit qu'elle avait été sous la pluie et qu'elle avait la marque des gouttes.
Au bout d'un moment je me rends compte qu'elles ne disparaissaient pas alors je touche et c'etait en fait plein de petits boutons, première idée je pense à des puces je lui mets une pipette de frontline.Elle a vomi dans l'am mais j'avais pas fait le lien.
Les boutons disparaissent petit à petit je me dis bon c ok tout va bien.
Je regardais le film et d'un coup elle se lève me regarde et elle avait les babines qui avaient doublé de volume!!!
Panique j'appelle sos veto il etait presque 23h il me dit que c'est une crise d'urticaire qu'il faut lui donner de la cortisone pour stopper la crise et bien sur le comble pour une infirmère j'ai rien à la maison alors me voila partie chez mes parents en pyjama.Je lui donne son cachet et impossible d'aller me coucher je reste avec elle pour voir l'évolution.Vers 1h30 du mat elle est tjs pas mieux son nez commence à gonfler je rappelle le véto qui est à 35 km de chez moi il me dit de lui emmener pour lui faire une injection de cortisone car elle risque de faire un oedeme.Nous voila parties elle commençait à siffler en respirant .J'ai appuyé sur le champignon!
Il lui à fait 2 injections et on est resté bien 30 min pour voir si ça se calmait.
Je suis tombée sur un véto super qui lui aussi a un boule.
Voila on est rentré vers 3h ça allait bcp mieux!!! OUF :col:
mais le problème c'est que je ne sais pas du tout ce qui lui à provoquer cette crise :shock:
j'éspère que c'est la première et la dernière!
Est ce que c'est deja arrivé à l'un d'entre vous?
:love: bonne nuit à tous

Réponses

  • Adesse76Adesse76 Membre
    09:29 modifié
    oui c'est arrivé cette été à adesse et je peux te dire que ça a été ma frayeur.
    adesse a fait une allergie à un antibiotique qu'elle avait reçu en injection.
    la réaction a été assez rapide et j'ai d'abord vu apparaître des boules ici et là sur tout son petit corps.
    et puis il y en avait de plus en plus et sa bouille était pleine de boules assez importantes, sa tête était toute déformée et on est retourné chez le véto. ce n'était pas notre véto "habituel" qui a pensé que c'était une piqure de bestioles mais il s'est avéré que c'était bien une crise d'urticaire XXL en réaction à un antibio
    comme toi ça a viré en oedème et c'est grâce à l'injection que c'est passé.
    c'est super impressionnant et quand j'ai entendu que ma pitchoune peinait à respirer j'ai cru que j'allais la perdre ...
    et tout ça en 20 minutes ... :!:

    ce serait bien que tu arrives à déterminer ce qui l'a fait réagir.. pas de médocs en ce moment (comme antibio), est-ce que cléo était sortie dans un jardin juste avant car un contact peut aussi déclarer un urticaire aussi : adesse m'en a fait un autre en octobre .. :?

    une grosse caresse à ta boulette et un bon rétablissement :arrow:
  • 09:29 modifié
    Eh bien la frousse que tu as dû avoir ! heureusement tout s'est arrangé mais vous avez eu de la chance toutes les 2 ! Qu'est-ce qu'elle a bien pu faire pour provoquer ça !
  • TulipeTulipe Membre
    décembre 2007 modifié
    Aïe aïe les allergies de nos bouboules.. tu as très bien réagi Magali :wink: , étant infirmière tu sais avec quelle rapidité un choc anaphylactique peut bloquer la respiration.

    Pour le reste Adesse, qui a fait l'expérience, t'a tout dit.. le mieux que tu puisses faire à présent est d'essayer de reconstituer tout ce qu'elle a pu manger dans les heures qui ont précédé (quelque chose d'inhabituel?). Si elle avait mangé quelque chose de toxique dans ton jardin je pense qu'elle aurait vomi d'abord, donc peut-être allergie de contact avec une plante ou autre? Quelqu'un avec un parfum, une crème ou pommade qu'elle aurait léché?

    Caresse à tite Chipie et repose toi Magali !
  • 09:29 modifié
    oua grosse crise de panique!
    vaux mieux se mefier avec tout se qui chope nos boubou!tu as bien fais finalement de ne pas t etre couchee car sa aurais pu etre pire!
    bon retablissement a ta lilloute
  • CancunCancun Membre
    09:29 modifié
    hé bien dite donc quelle panique , et c'est souvent comme sa soit sa arrive ds la nuit soit un week end , jai tjr le coup aussi !!
    en tt cas je lui souhaite un bon retablissement !!!
  • annabelleannabelle Membre
    09:29 modifié
    he bien quelle frayeur :shock: !!! j'en ai la chair de poule rien qu'a te lire :? !! tu as super bien reagi et heureusement tout est rentré dans l'ordre :? :?
    lechouilles des boulettes :arrow: :arrow: :arrow:
  • CléoCléo Membre
    09:29 modifié
    Il n'y a eu aucun changement particulier ni dans son alimentation ni dans son environnement mais c'est vrai que dans le jardin elle mange tout ce qui traine!!! :?: et plus c'est répugnant plus elle apprecie !
    :sm12: :sm12: :sm12:
    je pense que c'est ça.
  • 09:29 modifié
    Heureusement que tu as réagi très vite
    J'imagine sans peine ta frayeur puisque j'ai connu la même chose avec Peggy suite à une piqûre de guêpe
    Nous devrions avoir de la cortisone à injecter chez nous , je pense sérieusement à demander au véto une ordonnance
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    09:29 modifié
    Hé bien quelle frayeur et quelle nuit........................

    Difficile effectivement de savoir que qui a causé cette crise i tu n'as rien changé dans ses habitudes.................même pas un petit carré de chocolat ou de gâteau chocolaté ?????????????????, une miette qu'elle aurait ramassé ????????? car le chocolat est un véritable poison pour nos compagnons et peut causer des crises d'urticaire géant................

    Elle aurait aussi pu grignoter une plante dans le jardin ??????????????????

    Fais lui mille bisouilles de notre part surtout.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.