Nouvelle de la loi chien dangereux

VaninaVanina Membre
décembre 2007 modifié dans Le bar
Voici ce qui a été fait hier par rapport à loi sur les chiens dangereux, je suis super contente le sénat à supprimer la loi disant que les catégories 1 allé être euthanasier mais ce n'est pas fini et on sait jamais elle peut revenir. Par contre je suis assez pour les lois qu'ils ont décidé. Voici un texte de presse :


Sénat: adoption en commission du texte sur les chiens dangereux

Le SénatThomas Coex(AFP/Archives)
Le projet de loi renforçant les obligations des propriétaires de chiens dangereux et la répression en cas de morsure a été adopté mercredi en commission au Sénat, avec une série d'amendements visant à améliorer la prévention des accidents.


Cette adoption est intervenue le jour même où un petit garçon de 19 mois, mordu mardi soir par un chien à Bobigny, est décédé.

Le rapporteur Jean-Patrick Courtois (UMP) a souligné au cours d'une conférence de presse que le projet de loi tendait "pour l'essentiel à mieux contrôler les chiens +à risque+".

Sa principale disposition consiste à imposer aux détenteurs de tout chien "mordeur" une "évaluation comportementale de leur animal", toute morsure devant être déclarée en mairie, a-t-il rappelé.

Il prévoit également une "formation relative aux principes d'éducation canine et aux règles de sécurité applicables aux chiens dans les espaces publics et privés", sanctionnée par une "attestation d'aptitude".







En commission, les sénateurs ont prévu en outre que "les agents de surveillance ou de gardiennage utilisant un chien dans l'exercice de leur activité devront suivre la formation destinée aux maîtres de chiens +classés+", cette formation étant prise en charge par l'employeur.

Ils ont aussi proposé que soient soumis à une "évaluation comportementale" tous les chiens "que leur taille rend potentiellement plus dangereux que d'autres (dogues, bergers, dobermans...)".

Les sénateurs ont en revanche supprimé un article interdisant la détention de "chiens de première catégorie" (pitbulls) nés après le 7 janvier 2000, jugeant cette disposition inapplicable.

Ils ont également supprimé l'article qui permettait aux dispensaires des associations de protection des animaux d'acquérir et de délivrer directement des médicaments vétérinaires, sans passer par un pharmacien.

Selon la commission, "il semble en pratique que ces dispensaires ne respectent pas leurs obligations légales en faisant payer les actes effectués ou en demandant aux clients de participer à la prise en charge des frais de l'établissement".

Le texte viendra en discussion en séance publique au Sénat le 7 novembre.

Réponses

  • 20:01 modifié
    EH BEIN DIT DONC SA VA C ETS PAS SI MECHANT QUE SA JE PENSER A PIRE.MAIS CE ST VRAIE QUE TOUT NOS MOLOSSE DOIVENT ETRE EN REGLE SINON SA CRAINT.
    MAIS BON LES GENTS VONT FAIRE TOUJOURS DES POLIMIQUE SA ME SOUL MEME DE SORTIR RUBIS MA ROTH CAR LES GENTS NOUS REGARDE DE TRAVERS COMME SI ON AVAIT LA GALL PFFFFFF.
    C EST DROLE MAIS ILS PARLENT QUE DE MOLOSSE DANS LEUR SUJET IL OUBLIE TOUT LES PETIT CABICHE TENIEUX QUI ABOIE POUR UN RIEN ET QUI CHOPPE POUR RIEN AUSSI SA SA FAIS PAS PARTIT DES INFOS ET POURTANT DIEUX SAIT QU IL Y EN A DES INCIDENT COMME CELA.
    A MON AVIS IL Y AURA UNE BAISE DE REPRODUCTION DES ELEVAUR DE MOLOSSE LES GENTS VONT ETRE DECOURAGER D ACHETR DES MOLOSSE POUR CAUSE MUSELIERE ET TOUT SE QUI S EN SUIS........
    C EST N IMPORTE QUOI MAIS BON
    LA LOI DIT ON DOIT LA SUIVRE COMME BON CITOYEN
  • zoé123zoé123 Membre
    20:01 modifié
    bonjour a tous. Je viens de lire le poste concernant le deces de codak et ca m'a franchement retournée. j imagine que ca aurait pu arriver aux miens et ca m anéantirait. A propos des chiens dits "dangereux" n'y a t il pas une lois qui doit passer??Il est vrai qu'à l heure actuelle, il y a enormement d accident et on entend de plus en plus parler des rott... Ayant moi même eu un rott, je ne renouvelerai plus jamais l experience car j ai failli me faire bouffer alors qu il etai bien eduqué .bien entendu je n ai rien contre les rott je les trouve magnifiques mais apres cette regrétable experience j en ai tres peur. Je pense que ces molosses devraient avoir obligatoirement un suivi en dressage j espere vraiment que la nouvelle loi passera. Moi en belgique tout cela n est pas encore d actualité et même si la musolière est obligatoire je ne croise jamais de chiens dits "dangereux"avec une musolière.qu on s entende bien je n ai rien contre ses chiens mais je voudrais juste savoir si quelqu un sait ou en ait la loi qui devrait passer??
  • 20:01 modifié
    Il faut faire une recherche avant de poster!!!!! :wink:

    Va voir là : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/nouvelle-de-la-loi-chien-dangereux-vt10462.html
  • 20:01 modifié
    il existe déjà un post la dessus faut faire une recherche avant de poster merci :wink:
  • 20:01 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    il existe déjà un post la dessus faut faire une recherche avant de poster merci :wink:

    On a posté en même temps!!!! :D :D
  • CancunCancun Membre
    20:01 modifié
    il existe deja un post sur ce sujet !!!
  • zoé123zoé123 Membre
    20:01 modifié
    Cancun a écrit:
    il existe deja un post sur ce sujet !!!

    ah bon desolé jlavais pas vu
  • zoé123zoé123 Membre
    20:01 modifié
    quelqu un sait les decisions qui ont ete prise le 7novembre suite a ses premier decisions?
  • PelissePelisse Membre
    20:01 modifié
    Je pense qu'il doit être dans le bar ou dans autres animaux :?:
    C'est un sujet assez chaud, faut dire qu'il n'y a pas de mauvaises races mais surtout de mauvais endroits pour adopter son chien et des maîtres qui ne connaissent pas forcément les règles d'éducation ou le minimum à offrir quand on a un chien et pour qu'il soit équilibré, on a quand même à faire à des chiens qui ont du caractère :wink:
  • zoé123zoé123 Membre
    20:01 modifié
    Pelisse a écrit:
    Je pense qu'il doit être dans le bar ou dans autres animaux :?:
    C'est un sujet assez chaud, faut dire qu'il n'y a pas de mauvaises races mais surtout de mauvais endroits pour adopter son chien et des maîtres qui ne connaissent pas forcément les règles d'éducation ou le minimum à offrir quand on a un chien et pour qu'il soit équilibré, on a quand même à faire à des chiens qui ont du caractère :wink:

    merci je vais voir de suite.je pense comme toi qu il n y a pas de mauvais chiens.mais moi j ai eu mon root, il etai censé venir d un elevage et jme suis fait avoir il venait des pays de l est. J ai eu bcp de probleme avec lui et je n oserai plus jamais renouveler l experience car il etai tres dangereux...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.